"Formule Nok Air" avion et bus Bangkok-Vientiane
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour à tous, je cherche des retours d'expériences sur la formule proposée par Nok air. Don muang-udon thani(avion) +udon thani-vientiane(bus) À savoir doit-on se laisser guider par le personnel de Nok air pour le transit bus à l'aeroport d'udon où doit-on se debrouiller à trouver seul? Pareil pour le passage de la frontière à Nong khai sommes-nous accompagné pour les formalités de sortie? Merci d'avance 😉
TH Thaiswiss Veteran ·
Bonjour à tous, je cherche des retours d'expériences sur la formule proposée par Nok air. Don muang-udon thani(avion) +udon thani-vientiane(bus) À savoir doit-on se laisser guider par le personnel de Nok air pour le transit bus à l'aeroport d'udon où doit-on se debrouiller à trouver seul? Pareil pour le passage de la frontière à Nong khai sommes-nous accompagné pour les formalités de sortie? Merci d'avance 😉

Bonjour,

Cela depend si le vol a lieu. Et c'est pas gagne d'avance avec la greve des pilotes qui dure depuis des semaines.
BA Bangrachan ·
Merci pour ce rappel😉 je savais qu'en fevrier sa bloquait déjà avec Nok air mais j'avais pas suivi l'actu ces temps ci, je pensais que c'etais terminé! Bon le vol est prévu le 22 mars en esperant que tout rentre dans l'ordre d'ici là!😕
SU Sumnuek ·
Bonjour,

Nokair a encore annulé 120 vols en mars mais il repartit sur d'autres vols. S'il y a souci, ils devraient déjà vous avoir prévenu.

Concernant votre question de tft et d'immigration: 1. A udon le tft est organisé par Nokair et vous "suivrez" le troupeau qui va à Nong Khai. 2. Pas d'aide pour le passage de la frontière mais c'est très facile. Assurez-vous d'avoir : - 30 $ +1 $ (pourboire parfois demandé. pas légal mais c'est ainsi) - une photo ID - la demande visa Lao remplie que vous pouvez télécharger http://www.assistance-demarches.fr/fiches%20pays/laos.html (ou remplir sur place) - passez la frontière thaîe - prenez le bus (20baht) - passez la frontière Lao Le tout ne devrait pas prendre plus de 20 à 30 minutes.

N'écoutez pas les "guides" côté thaï qui n'en n'ont qu'après vos sous. Ils sont tout à fait inutiles.

Bon séjour au Laos
BA Bangrachan ·
Bonjour, Un grand merci pour vos infos😉

Je n'ai pas reçu de message de leur part conçernant l'annulation du vol donc..ok

Merci de vos conseils pour le passage à la frontière, cela servira à d'autres personnes aussi je pense 🙂
BA Bangrachan ·
Retour d'expérience pour ceux et celles que ça pourrait interesser🙂

1. Arrivé à l'aeroport d'udon thani après être sortie de l'avion descendre l'escalator(là où on recupère les bagages) et toute suite sur la droite vous ne pouvez pas le louper un guichet nok air avec pancarte "bus to vientiane" un agent vous guidera jusqu'au bus( un van plus précisément !)

2.une fois que le van vous à déposé devant le pont de l'amitier coté thailandais avancer jusqu'au guichet de l'immigration et donner votre passeport pour le tampon de sortie.Ensuite sortez du bâtiment et toute suite sur la droite payer 20 bath pour prendre le bus afin de traverser le pont jusqu'au laos.

3.arrivé coté laos allez au guichet numero 2 afin de récuperer le formulaire de visa(ne vous laissez pas distraire par les rabatteurs), des tables sont à disposition pour remplir tranquilement.Une fois remplis, retourner au guichet avec le formulaire, une photo et 30 dollars où l'equivalent en bath, attendre 10 minutes (pour moi)et récupérer son passeport au guichet numero 3.Passer le dernier poste "immigration check in" et voilà.

4.une fois passé l'immigration avancer 5 mètres et juste en face de vous une table avec une pancarte Nok air checker votre nom sur la liste, signer et attendre le van qui vous déposera à Vientiane.(retenez bien l'endroit où il vous dépose car c'est ici qu'il faudra revenir pour le retour!)

Conclusion, je pense que ce combiné avion+bus(van) de Nok air est bien organisé et sans prise de tête😎

Similar discussions

You might also like