Foulard et vêtements courts en Ouzbékistan
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour Nous partons pour Ouzbekistan, au mois de juillet et je ne connais pas du tout ce pays , j'ai trois questions svp :

- est-ce que la carte bleue peut être utilisée partout à Ouzbekistan ? ou dois je seulement amener de l'espèce ? puis je amener euros ou plutôt dollars si la carte n'est pas conseillée voire pas utilisée dans ce pays ?

- dois je amener pour moi un foulard ? est-ce un pays qui est comme l'Iran ?

- et pourrai-je porter des vêtements courts, genre jupe ? des vêtements européens que je porte ici à Paris ? merci svp pour vos réponses,
PE Perju Globetrotter ·
Bonjour, oui pour la carte bleue, non pour le foulard et oui pour s'habiller comme en Europe. 😉
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
KA Karimjy Regular ·
Merci pour tout Jean Pierre, bonne soirée
ME Meg2 Globetrotter ·
si vous restez dans les grandes villes et les sites touristiques , aucun problème, vous trouverez des distributeurs de billets ou des agences bancaires qui peuvent vous fournir du liquide à partir de votre CB. Pas de souci vestimentaire non plus, on voit de tout à Tashkent.

Si vous sortez des sentiers battus, en milieu rural, si vous ne voulez pas mettre vos interlocuteurs mal à l'aise, il est préférable d'éviter les épaules nues, les mini-jupes ou les shorts courts, et les tenues très moulantes.
KA Karimjy Regular ·
Merci pour tout Monique. Bonne journee
SO Songhai73 Globetrotter ·
bonjour je suis allée en Ouzbékistan en octobre dernier ! la CB que dans les grandes villes ! pas de foulard , un c'est un pays très ouvert , très accueillant avec les touristes ! il y avait des jeunes femmes en jupes , mais restons correct bien sur ! vraiment très beau pays ! bon voyage francia
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion! Khalil Gibran

Similar discussions

You might also like