Fourmillement et problème de sensibilité liés au vélo?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Je remonte le nord ouest de l argentine a velo et depuis quelques jour j ai des problemes de sensibilite et de fourmillement principalement a l auriculaire et a l annulaire de la main gauche. Est ce que cela vous est deja arrive ? y a t il un lien avec la pratique du velo. Merci de vos conseils.
LE Lethieu Globetrotter ·
deux trucs : plus jeune, ça m'est arrivé sur des "longues distances" (Paris-Brest-Paris) - "écrasement" d'un nerf .... et .... rétablissement progressif (long) avec une pratique plus épisodique du vélo - Veiller aussi à redresser la position pour être moins en appui avant (sur le guidon) ....

et maintenant sur ce genre de petits maux, des gens mal intentionné parlent du canal carpien .... intervention chirurgicale souvent pratiquée - Pour ma part, je m'en passerai tant que j'arriverai à gèrer la chose (avec un peu de magnétothérapie ...) - bonne route ...
michel mathieu www.lethieu39.fr
CA Cacolax ·
Merci de ta reponse. C est genial d etre dans un petit village argentin a 2000 metre d altitude paume au milieu de nulle part, dans la quebrada de Humahuaca et de recevoir une reponse aussi vite. J ai un peu surfe sur des sites et le pb de canal carpien semble provoquer de la gene au niveau des 3 premiers doigts en priorite (pouce, etc ...). Je penche pour ton premier diagnostic et vais tenter de jouer des cornes pour modifier ma position sur le bicloune car le projet est remonter jusqu a la Bolivie : encore qques centaines de kms. Salut michel, ne te couche pas trop tard quand meme, ici il est H-4. Tchao Bye Marie.
MI Mimialain Regular ·
bonjour

ces sensations de fourmillements au niveau des 4ème et 5ème doigts de la main peuvent être liés à une compression de nerf cubital au niveau du coude, au niveau de la gouttière épitrochléo-olécranienne soit du fait de microtraumatimes du coude, soit du fait d'une arthrose du coude, soit du fait d'un kyste synovial il te faudrait faire au minimun une radio du coude et éventuellement un électromyogramme le traitement est souvent chirurgical pour libérer la compression du cubital sans trop attendre car le risque serait en l'absence de traitement d'abimer le nerf, traitement pas évident quand on pédale au bout du monde A + Alain
voyager pour se connaitre
LA Landais Regular ·
j'ai aussi ce problême sur le vélo aprés une trentaine de km .Il n'y a pas de remede miracle a part soit arreter de faire de vélo ou l'opération.Donc comme je ne veux pas me faire operer je m'oriente vers le vélo couché.Je pense que ce sera la solution car quand j'arrete le vélo pendant 2 semaines je n'ai pratiquement plus mal
JY Jyves Regular ·
Avant de penser pathologie, il faut essayer les remedes simples. Fourmillement sur les trois premier doigts: souvent provoqué par l'hyper flexion du poignet, avec trop d'appui sur le cintre. Proposition: remonter un peu le cintre et verifier que le bec de selle ne soit pas basculé sur le bas, pour réequilibrer la position; penser à changer de position réguliérement en roulant, en faisant quelques mouvement avec la main

EnfinLeTandem
BI Bigsacoch Regular ·
ça m'est arrivé d'avoir des problèmes aux doigts, surtout à cause du froid humide.Peut-etre supportes-tu pas bien tes poignets de guidon ou tes gants, essaye des pansements, quelque chose pour isoler tes mains du contact.Si ce n'est pas trop gênant, pense tout bonnement à mettre tes mains à tour de rôle ailleurs quelques dizaines de secondes😠😠😠
PH Philbiz ·
Bonjour, tu trouveras pas mal d'info sur ce lien. http://phortail.org/running/cyclisme-098.html#up

@bientôt.
Caro & Phil, marin : Chambéry

Cultivons la différence et non l'indifférence "Timoté Gustave"
TA TastedAntrom Regular ·
Salut !

Traversant l'eurasie en tandem, il y a des jours ou j'ai effectivement des fourmillements dans certains doigts. Ca ne ma jamais vraiment inquiete... Qd ca arrive je change de position de main, je les secoue un peu, voire je m'arrete 5 minutes et ca passe.

Bonne route
Afrique Australe avec les 2 mômes (7 et 2 ans) Amérique du Sud sur 10 mois (10 000 km), avec notre fiston (3ans) Asie et du Moyen-Orient sur un an (16500 km).

www.tandazimut.com
CA Cacolax ·
Muchas gracias a todos !! Je vais mettre en application tous vos precieux conseils pratiques, avant d'envisager de passer a des examens medicaux plus pousses. Bonne route a tous.
SA Sandra2023 ·
salut !

en aout je suis allée en autriche à vélo en 6 jours et...; jai eu exactement la même chose !!!! ca persistait et mon toubib m'a dit que ca venait en effet du coincement du nerf. C'est lié à la position sur le vélo et notamment la tête en extension, tu dois avoir mal dans la nuque, non ? Ca se crispe dans le haut du dos et t'as des fourmis dans les doigts, logique non ? Essaye de relever ton guidon et d'être plus droit sur le vélo !

Sinon, j'ai aussi eu mal au strenum, et encore 2 mois après, je le sens quand j'éternue !

Bon voyage

Sandra
SC Scouf Regular ·
Alors, allez voir le site "Koga Miyata";ils font des guidons réglables dans tout les sens, ou presque...Et on pédale cooooool...!
CA Cacolax ·
J'ai modifie effectivement ma position, j'ai l'impression que les fourmillements diminuent legerement depuis qques jours. Merci de votre retour d'experience. bye, bye.
TA TastedAntrom Regular ·
Ah oui et j'oubliais, tu peux rouler avec des gants de VTT (avec du gel), ou de musculation (en cuir + je sais pas quoi) qui sont bien plus rembourres que des simples gants de route. J'en utilise et je trouve ca plus conforatble, et moins de fourmis. Et en dernier recours y a la poudre, qui les tue, les fourmis...😛

++ et bonne route a Tous !
Afrique Australe avec les 2 mômes (7 et 2 ans) Amérique du Sud sur 10 mois (10 000 km), avec notre fiston (3ans) Asie et du Moyen-Orient sur un an (16500 km).

www.tandazimut.com

Similar discussions

You might also like