Original post
Bonjour
J'ai souvent des fourmillements / engourdissements dans les doigts et à l'intérieur de la main: Pour ceux qui sont embêtés par ce problème quand il ne fait pas froid...
on m'a transmis un truc qui élimine ce phénomène au bout de 30 secondes en ce qui me concerne:
j'enfonce fermement l'ongle du majeur ou de l'index dans l'extrémité du pouce (en le faisant rentrer dans la chair avec force modérée). Faire un "O" avec les doigts en quelque sorte... Pendant 15 secondes... 15 secondes plus tard l'engourdissement disparaît!
On peut aussi inversement enfoncer l'ongle du pouce dans l'extrémité d'un autre doigt... Une main à la fois c'est plus prudent !
Ceux pour qui ça marche voudront bien m'envoyer leur carte Vitale !
legarsdunord










