Fraîchement de retour de la Malaisie péninsulaire
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AC
salut,

Je reviens tout juste de la Malaisie et ce fut magnifique !!! Si vous avez des questions n'hésitez pas !
XA Xander45 Veteran ·
http://voyageforum.com/forum/quelles_villes_choisir_passer_mois_en_malaisie_D5919957/

Bonjour as tu été à kUALA Terrengannu?

Quel ville as tu aimé?

J'ai ouvert un sujet pas beaucoup de réponses🤪

Merci bonne journée🙂
“Le temps sera le maître de celui qui n'a pas de maître.”
AC Acharino ·
Je suis allée à Kuala Lumpur, Taman Negara, Kota Bharu et les Perenthians. Je ne suis pas allée à Kuala Terrenganu mais j'ai rencontré un couple là-bas qui y revenait et ils avaient l'air d'avoir vraiment apprécier cette ville.
GR Greensnow Veteran ·
😛heu! à Kuala Terrenganu...........c'est juste pour faire un transfert suite à 1 vol . Franchement, il n'y a rien, c'est une ville juste au bord de mer. Pour 1 voyage, c'est même pas une étape de visite.
AC Acharino ·
Pourtant le couple a visité plusieurs musées et notamment la mosquée de cristal qui vaut le détour qui est juste "magnifique" mais effectivement 1 journée est assez !
GR Greensnow Veteran ·
😉Tu as raison pour la mosquée sinon franchement le coin est sans intérêt. Nous y avons passé 1 agréable soirée car nous prenions l'avion le lendemain.....
ER Ericarole Veteran ·
bonjour, les infos fraiches sont les bienvenues

Je vais egalement aller en juillet à KL, aux Perhentians via un vol par Kota Bharu, taxi et bateau Pour taman Negara, j'hésite bcp car je crains de ne pas apprécier si c'est si peuplé sur les sentiers qu'on peut le lire. Je vais reserver un trek de 4 jours/3 nuits au Endau Rompin et j'envisage de passer 2 jours à Melacca ainsi que de faire un autre parc naturel.

Je suis preneur des infos sur le trajet Kota bharu--> Perhentians (temps de trajet, coût taxi et bateau..) je compte prendre un vol retour à Kota Bharu vers les 15H00 pour pourvoir prendre un vol à l'aeroport international (il y aura donc un changement d'aeroport) vers les 23H00 Je suis aussi preneur de tes bons plans sur KL car je vais y rester 3 nuits (hotel resto, à faire et à voir)

merci
Et pourtant elle tourne.....encore http://voyageforum.com/voyage/carnetuneboucleenafriqueaustrale1erepartieD2003883/ http://voyageforum.com/voyage/recit_un_periple_en_afrique_australe_big_five_aux_recifs_coralliens_1e_partie_D3794068/
CR Croquignol Veteran ·
je compte prendre un vol retour à Kota Bharu vers les 15H00 pour pourvoir prendre un vol à l'aeroport international (il y aura donc un changement d'aeroport) vers les 23H00

euh...est-ce bien prudent ? Pourquoi ne pas revenir sur KUL la veille ?
ER Ericarole Veteran ·
le vol Kota Bahru --> dure à peine 01H00 cela me donne pas mal de temps pour récupérer mes bagages, changer d'aeroport (navettes regulières et temps de trajet 1/2 heure de ce que j'ai compris) et reprendre l'avion qui décolle à 23h15. Si vraiment on me dit que c'est short, je peux prendre un vol à Kota Bahru un peu plus tôt. Je préfere largement une journée de plus à plonger parmis les petits (et gros j'espère) poissons que de marcher dans KL où j'aurais déjà passé 3 jours en début de séjour.
Et pourtant elle tourne.....encore http://voyageforum.com/voyage/carnetuneboucleenafriqueaustrale1erepartieD2003883/ http://voyageforum.com/voyage/recit_un_periple_en_afrique_australe_big_five_aux_recifs_coralliens_1e_partie_D3794068/
NO Noemie74 ·
Bonjour je pars également en Malaisie le 29 avril et mon trajet se termine également par les Perenthians. J'ai réservé mon vol retour de Kota Bahru à KL mais il me semblait qu'il arrivait à KL international. A vérifier. J'ai fais plus short vol de 16h05 et je pars de KL pour France à 23h en espérant pas louper l'avion :/

Sinon je souhaitais savoir où tu avais logé aux Perenthians?

As-tu des bons plans pour des guest houses, restos, visites.

Merci d'avance.

Noémie
YO Youssef42 ·
Bonjour,

Je parts le 5 mai pour la Malaisie péninsulaire et je voudrais vraiment avoir votre avis concernant mon programme.

Ma femme et moi, nous avons 30 ans et nous partons seulement pour 1 semaine et demi donc j'ai essayé de faire en sorte de voir le plus de chose possible en limitant les déplacements. Vos réponses m'aideront beaucoup et aideront bien d'autres personnes.

Dimanche 5 mai : Départ de Lyon pour KL via Amsterdam avec Air France. Prix du billet : 591 €. Le prix est-il raisonnable ?

Lundi 6 mai : Arrivé à KLIA à 15h. Mais on enchaine avec un vol pour Kota Bahru avec Malaisian Airlines 33 € / personne l'aller. Nous logeons au Cristal Lodge 36€. Soirée : Le marché de nuit => dîner pas cher dans un ambiance très locale

Mardi 7 mai : 8h départ pour les Pérhentians.

J'ai contacté une agence locale : zalizam@anjungholidays.com En passant par elle, j'ai réservé :

2 nuits au Coral View - Deluxe sea view : 122 € Petit déjeuner : 24 € 1 snorkeling trip : 17 € Transfert en taxi Kota Bahru <=> Kuala Besut Jetty : 34 € Transfert en speed boat K.Besut <=> Perhentians : 34 €

soit un total de 232 € pour 2 personnes. Je ne me suis pas fait avoir j'espère ? Connaissez vous le Coral view ? Est-ce correct ? propre ?

Quelles activités peux-t-on faire sur ces îles ? snorkeling ? il n'y a rien d'autre ?

Quels restaurants me conseillez vous ?

Jeudi 9 mai :

Speed boat à 12h00. Vol à 17h50 avec Air Asia 23€ / personne.

Arrivé à KL, Skybus 3€ jusqu’à KL Sentral puis taxi jusqu'à l’hôtel. Nous avons réservé à l'hôtel Royal Chulan pour 60€ / nuit avec petit déjeuner. Connaissez vous cet hotel ? qu'en pensez vous ? est-il bien placé ?

Vendredi 10 mai :

little inda + Mesjid jamek + china town avec son temple taoïste Sin Sze Si Ya

Ensuite central market + fish spa + Brickfields

Est-ce faisable en 1 journée ?

Soirée : j'ai réservé une table au Trader Hotel pour profiter de la vue sur les Petronas Towers.

Samedi 11 mai :

Matin de bonheur départ pour Malacca. Le bus se prend à KL Sentral ? ou à BTS (Bandar Tasik Selatan) ? Vaut il mieux acheter son billet la veille ?

Journée : temples, mosquées, musées..

Soirée : Marché de nuit à Jonker street

Dernier bus pour KL : 22H

Dimanche 12 mai :

Batu Cave : le train se prend à KL Sentral, durée : 25 min.

Taxi jusq'au Zoo Negara (show à 11h ou 15h)

Fin d'après midi : Berjaya times square

Soirée : Bangsar Night market

Lundi 13 mai :

Mosquée Bleue - Shah Alam. Train depuis KL Sentral. Durée 1/2 heure.

Temple Thean Hou. Taxi depuis KL Sentral.

Après-Midi : Bird Park

Soirée : Marché de nuit Petaling jaya SS2 à China Town

Mardi 14 mai :

Musée Negara. Sachez qu'un groupe de guides volontaires francophones offrent des visites guidées gratuites du musée national (muzium negara). Arrêt station KL Sentral.

Après midi : Massage. Connaissez vous une bonne adresse ? + Préparation des valises

Soirée : vol à 23h15. KL => Paris => Lyon

Que pensez vous de ce programme ? Est-ce que j'ai oublié un endroit / une activité incontournable à KL ?

Connaissez vous le parc Mines Wonderland ? Vaut-il le détour ?

Même question pour les lieux suivants : Kuala Gandah Elephant Sanctuary Tour Menara Aquarirum KLCC Sunway Lagoon Theme park

Merci d'avance pour vos réponses !!!
ER Ericarole Veteran ·
De ce que j'ai compris, les vols air asie partent de l'aeroport "KCCT" depuis Kuala L. et les vols internationaux comme airfrance depuis l'aeroport international les deux sont distants en bus de 20-25 minutes et tu as un bus toutes les 20 minutes environ. Je ne suis pas encore allé aux Perhentians (ce sera juillet). Je logerai au Mama's Chalet sur Kecil. les autres hotels/chalets étaient déjà complets à mes dates. A faire sur l'ile ? ben comme je n'y suis pas encore allé, je te livre ce que j'ai lu : activités nautiques et aquatiques (pour moi c'est la plongée sous marine), farniente à la plage, balades sur les sentiers qui traversent l'ile ...à part cela pas grand chose, c'est assez petit.
HO HohYao Veteran ·
Hello, le prix du coralview sans petit déjeuner me parait un peu cher ? tu as été comparer sur leur site ? C celui qui est sur besar (situé juste à coté du perhentian island resort et sa très jolie plage) ou sur kecil ?
Mes vidéos de voyages et surtout de snorkeling https://www.youtube.com/user/tsarabanjina
YO Youssef42 ·
Le coral view est sur Besar, la grande ile. Sur leur site ils affichaient les même prix il me semble...
CR Croquignol Veteran ·
le vol Kota Bahru --> dure à peine 01H00 cela me donne pas mal de temps pour récupérer mes bagages, changer d'aeroport (navettes regulières et temps de trajet 1/2 heure de ce que j'ai compris) et reprendre l'avion qui décolle à 23h15. Si vraiment on me dit que c'est short, je peux prendre un vol à Kota Bahru un peu plus tôt. Je préfere largement une journée de plus à plonger parmis les petits (et gros j'espère) poissons que de marcher dans KL où j'aurais déjà passé 3 jours en début de séjour.

Oui c'est vrai, ce n'est pas short.

C'est juste que si le vol intérieur est très très en retard, ou annulé (eh oui ça arrive), eh ben...Tu rates ton vol international. Pour cette raison je préférerais être sur place la veille au soir, et pas le jour même (quitte à rester moins longtemps à KUL au début du voyage). Ce n'est que mon avis. Et tu as peut-être raison d'être moins stressé que moi : )
NO Noemie74 ·
Moins stressé pas sur. Mais on verra bien de toute façon le vol est réservé donc plus le choix. Je vais tester le sanja bay resort à Kecil. Apparemment pas loin du mama's chalet où la nourriture est apparemment excellente.

En tt cas bon séjour en malaisie. 😉
CR Croquignol Veteran ·
OK 😉 j'espère n'avoir porté la poisse à personne

Le sanja bay sur Kecil, il n'est donc pas si près que ça du Mama's...........enfin si en bateau, vu que Mama's lui est sur Besar ! Les traversées apparemment un peu chères la nuit, mais rapides. Il doit bien y avoir aussi des restos sympa sur Kecil. Merci. J'y ferai un passage fin juillet. Bon voyage à toi aussi
AC Acharino ·
bonjour, les infos fraiches sont les bienvenues

Je vais egalement aller en juillet à KL, aux Perhentians via un vol par Kota Bharu, taxi et bateau Pour taman Negara, j'hésite bcp car je crains de ne pas apprécier si c'est si peuplé sur les sentiers qu'on peut le lire. Je vais reserver un trek de 4 jours/3 nuits au Endau Rompin et j'envisage de passer 2 jours à Melacca ainsi que de faire un autre parc naturel.

Je suis preneur des infos sur le trajet Kota bharu--> Perhentians (temps de trajet, coût taxi et bateau..) je compte prendre un vol retour à Kota Bharu vers les 15H00 pour pourvoir prendre un vol à l'aeroport international (il y aura donc un changement d'aeroport) vers les 23H00 Je suis aussi preneur de tes bons plans sur KL car je vais y rester 3 nuits (hotel resto, à faire et à voir)

merci

Bonjour,

En ce qui concerne ton vol, je le prendrai un peu plus tôt car on sait jamais ... le mien a eu une heure de retard. N'oublie pas aussi que de Kuala Besut (l'endroit où tu prends le ferry) à Kota B il y a environ 1h30-2h de route et il y a beaucoup d'embouteillages sur kota bharu en tout cas nous y sommes restés 1h 🤪 donc vaut mieux prévenir que guérir 😄 De Kota B à Perenthians j'ai pris le taxi et c'est entre 50 et 60 Ringgit tout dépend de ton sens du marchandage 😛 Sur KL j'ai d'abbord logé au Citin Hotel a Masjid India il est très bien situé à deux pas de l'arrêt de metro (d'ailleurs il n'y a pas mieux pour se déplacer a KL, vaut mieux oublier les taxis) mais je n'ai pas trop aimé les chambres par contre à deux pas cette fois vraiment en face du métro il y a le Lotus hotel et là j'ai beaucoup aimé (chambre supérieur). A faire sur KL : Batu Caves, les mosquées, time square, quartier indien et chinois, le musée d'art islamique, les Petronas, Menara ... A éviter : l'aquarium il est vraiment bof bof mais c'est mon avis...😏
AC Acharino ·
Bonjour je pars également en Malaisie le 29 avril et mon trajet se termine également par les Perenthians. J'ai réservé mon vol retour de Kota Bahru à KL mais il me semblait qu'il arrivait à KL international. A vérifier. J'ai fais plus short vol de 16h05 et je pars de KL pour France à 23h en espérant pas louper l'avion :/

Sinon je souhaitais savoir où tu avais logé aux Perenthians?

As-tu des bons plans pour des guest houses, restos, visites.

Merci d'avance.

Noémie

Bonjour,

Comme j'ai dit un peu plus haut il vaut mieux prendre un avion plus tôt ... Mais à toi de voir si tu aimes le goût du risque hihi 😛 Pour les Perenthians j'ai été à Besar c'est plus calme et je te conseille Coral Bay ressort ou alors Perenthians ressort mais cet hôtel est un peu éloigné du reste. Tu verra que c'est assez petit et qu'il n'y a que des restaurants je pense que le Mama's reste le meilleur mais les autres ne sont pas mal non plus.
AC Acharino ·
Bonjour,

Je parts le 5 mai pour la Malaisie péninsulaire et je voudrais vraiment avoir votre avis concernant mon programme.

Ma femme et moi, nous avons 30 ans et nous partons seulement pour 1 semaine et demi donc j'ai essayé de faire en sorte de voir le plus de chose possible en limitant les déplacements. Vos réponses m'aideront beaucoup et aideront bien d'autres personnes.

Dimanche 5 mai : Départ de Lyon pour KL via Amsterdam avec Air France. Prix du billet : 591 €. Le prix est-il raisonnable ?

Lundi 6 mai : Arrivé à KLIA à 15h. Mais on enchaine avec un vol pour Kota Bahru avec Malaisian Airlines 33 € / personne l'aller. Nous logeons au Cristal Lodge 36€. Soirée : Le marché de nuit => dîner pas cher dans un ambiance très locale

Mardi 7 mai : 8h départ pour les Pérhentians.

J'ai contacté une agence locale : zalizam@anjungholidays.com En passant par elle, j'ai réservé :

2 nuits au Coral View - Deluxe sea view : 122 € Petit déjeuner : 24 € 1 snorkeling trip : 17 € Transfert en taxi Kota Bahru <=> Kuala Besut Jetty : 34 € Transfert en speed boat K.Besut <=> Perhentians : 34 €

soit un total de 232 € pour 2 personnes. Je ne me suis pas fait avoir j'espère ? Connaissez vous le Coral view ? Est-ce correct ? propre ?

Quelles activités peux-t-on faire sur ces îles ? snorkeling ? il n'y a rien d'autre ?

Quels restaurants me conseillez vous ?

Jeudi 9 mai :

Speed boat à 12h00. Vol à 17h50 avec Air Asia 23€ / personne.

Arrivé à KL, Skybus 3€ jusqu’à KL Sentral puis taxi jusqu'à l’hôtel. Nous avons réservé à l'hôtel Royal Chulan pour 60€ / nuit avec petit déjeuner. Connaissez vous cet hotel ? qu'en pensez vous ? est-il bien placé ?

Vendredi 10 mai :

little inda + Mesjid jamek + china town avec son temple taoïste Sin Sze Si Ya

Ensuite central market + fish spa + Brickfields

Est-ce faisable en 1 journée ?

Soirée : j'ai réservé une table au Trader Hotel pour profiter de la vue sur les Petronas Towers.

Samedi 11 mai :

Matin de bonheur départ pour Malacca. Le bus se prend à KL Sentral ? ou à BTS (Bandar Tasik Selatan) ? Vaut il mieux acheter son billet la veille ?

Journée : temples, mosquées, musées..

Soirée : Marché de nuit à Jonker street

Dernier bus pour KL : 22H

Dimanche 12 mai :

Batu Cave : le train se prend à KL Sentral, durée : 25 min.

Taxi jusq'au Zoo Negara (show à 11h ou 15h)

Fin d'après midi : Berjaya times square

Soirée : Bangsar Night market

Lundi 13 mai :

Mosquée Bleue - Shah Alam. Train depuis KL Sentral. Durée 1/2 heure.

Temple Thean Hou. Taxi depuis KL Sentral.

Après-Midi : Bird Park

Soirée : Marché de nuit Petaling jaya SS2 à China Town

Mardi 14 mai :

Musée Negara. Sachez qu'un groupe de guides volontaires francophones offrent des visites guidées gratuites du musée national (muzium negara). Arrêt station KL Sentral.

Après midi : Massage. Connaissez vous une bonne adresse ? + Préparation des valises

Soirée : vol à 23h15. KL => Paris => Lyon

Que pensez vous de ce programme ? Est-ce que j'ai oublié un endroit / une activité incontournable à KL ?

Connaissez vous le parc Mines Wonderland ? Vaut-il le détour ?

Même question pour les lieux suivants : Kuala Gandah Elephant Sanctuary Tour Menara Aquarirum KLCC Sunway Lagoon Theme park

Merci d'avance pour vos réponses !!!

Bonjour,

Je vais essayer de répondre à un max de questions... Pour les prix des vols ça m'a l'air bon. J'étais sur Besar et j'ai vu le Coral View et c'était les plus beaux bungalows de la plage principale ça en vaut vraiment le détour (je le voulais mais pas de bol il n'y avait plus de chambre donc je te conseille de réserver ça part très vite). A part le snorkling (qui est juste MAGNIFIQUE) il n'y a vraiment rien à faire d'autre à part du Kayak. Coral view a un assez bon resto et Mama's n'est pas mal aussi. Je ne connais pas l'hôtel Royal Chula et oui je pense que tu aura le temps de tout faire vendredi. Ton programme est bon pour le reste et je ne te conseille pas l'aquarium il en vaut vraiment pas la peine. Le reste je n'ai pas fait non plus. J'espère t'avoir aidé ...
CR Croquignol Veteran ·
A faire sur KL : Batu Caves, les mosquées, time square, quartier indien et chinois, le musée d'art islamique, les Petronas, Menara...

Et qu'as tu préféré ? Je veux dire, que conseillerais tu à quelqu'un qui passerait juste une journée à KL ?
AC Acharino ·
A faire sur KL : Batu Caves, les mosquées, time square, quartier indien et chinois, le musée d'art islamique, les Petronas, Menara...

Et qu'as tu préféré ? Je veux dire, que conseillerais tu à quelqu'un qui passerait juste une journée à KL ?

J'ai beaucoup aimé Batu Caves on se sent directement dépaysé et c'est surprenant et c'est vraiment pas loin. Tu prends le train pour 1RM (0.25 cent) et en 25 minutes tu y es... La mosquée nationale aussi est magnifique. Tu peux ensuite aller voir le temple tean hou (je suis pas sûre de l'ortho) et alors je passerai la soirée à aller voir les Petronas et pourquoi pas aller faire un tour à China town.
CR Croquignol Veteran ·
Merci du conseil 🙂

Similar discussions

You might also like