Frais de bagages depuis le 1er avril sur Transavia?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AZ
bonjour à tous, êtes vous au courant ou est ce quelqu'un peut me confirmer la nouvelle : Transavia facturerai à partir du 01 avril 10€/kg des frais de bagages sur les bagages autorisés en soute, et bien sûr avec un maximum de 20kg. j'ai lu ça sur leur site (http://www.transavia.com/hv/fr-FR/bagages)😠 Ca serait de l'escroquerie que ça ne m'ettonerai pas !!!!😕

Régis
http://www.regeafaitunbeauvoyage.fr/

"Certaines personnes voient la réalité et disent «pourquoi ?», moi je rêve à l'impossible et je dis «pourquoi pas ?»" (G. B. Shaw, écrivain pacifiste irlandais)
NE Nemo1001 Globetrotter ·
Comme c'est indiqué dans les conditions de vente sur leur site, pourquoi veux tu ne pas croire?

et pourquoi veux tu que ca soit une escroquerie?
SL Slasherfun Globetrotter ·
L'ordre des mots est assez mal choisi. Il faut lire : "La franchise bagages en soute est de 20kg par personne sur nos vols. Tout kilo supplémentaire est facturé au tarif de l’excédent bagages en vigueur (À compter du 1 avril 2010, les frais sont de 10 € par kg par aller simple)."
Contributions CC BY-SA
AZ Azotobacter Veteran ·
je sais bien que dans le low cost tout est payant, mais là quand même ils poussent le bouchon un petit peu trop loin, non ? 10€ le kilo de bagage, c'est hors de prix !!!! pour un sac de 15 kg (et on y arrive vite à 15 kg !!) nous allons devoir payer 150€ en plus pour le trajet ? alors que pour un vélo (qui peu faire aussi 15 kg) on ne pera que 40€ le trajet, y'a un truc qui m'échappe ... je dis que c'est de l'ecroquerie car c'est tout simplement de l'abus cette règle.

Régis

"Certaines personnes voient la réalité et disent «pourquoi ?», moi je rêve à l'impossible et je dis «pourquoi pas ?»" (G. B. Shaw, écrivain pacifiste irlandais)
AZ Azotobacter Veteran ·
ben je sais pas trop car si dans le paragraphe ils parlent de 10€, en fin de page ils expliquent bien que les excedents de bagages seront facturés à 9€ par Kg supplementaire.

il y aurait il confusion ?

Régis

9€ est l'ancien prix du kilo excédentaire, modification de site web à l'arrache quoi...
Contributions CC BY-SA
AZ Azotobacter Veteran ·
pourvu que tu dises vrai !!!!!!😉

Régis

ps : et si c'est ça, je retire bien sûr mes propos désagréables sur la compagnie !!!! 😉

9euros/kg c'est le prix supplementaire au dela de la franchise à 10 euros
Non non, c'est vachement mal expliqué sur leur site : * de 0 à 20kg : gratuit * de 20 à 32kg : 10€ par kg (contre 9€ avant) * +de 32kg : non accepté.
Contributions CC BY-SA
c'est vrai que le texte est bien flou 😊
AZ Azotobacter Veteran ·
ce n'est a plus rien y comprendre, vendredi prochain je telephone à Transavia pour en avoir le coeur net!!!! je vous tiens au jus si j'ai de nouvelles infos!!!!!😉

Régis

MI Michelzen Globetrotter ·
ce n'est a plus rien y comprendre, vendredi prochain je telephone à Transavia pour en avoir le coeur net!!!! je vous tiens au jus si j'ai de nouvelles infos!!!!!😉

Lire le site n'est pas suffisant? c'est pour moi clair ... augmentation du kg supplementaire au 1er avril, seul changement

"Quelle quantité de bagages destinés à être transportés en soute puis-je emmener avec moi? Le poids maximum autorisé sans avoir à payer de supplément pour les bagages de soute est de 20 kg par personne. Un maximum de 10 kg (y compris les poussettes / buggy / Maxi-cosy) est autorisé pour les bébés jusqu'à 23 mois inclus. Un tarif de 9 € par kilo supplémentaire sera facturé par transavia.com par vol aller simple. À compter du 1 avril 2010, le tarif d'excédent de bagages est de 10 € par kg par aller simple."
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
Si tu prends le texte dont nous discutons est la suivante:

"La franchise bagages en soute est de 20kg par personne sur nos vols. À compter du 1 avril 2010, les frais sont de 10 € par kg par aller simple. Tout kilo supplémentaire est facturé au tarif de l’excédent bagages en vigueur."
Je n'ai fait que lire ce qui est sur le site et rapporté dans mon precedent post et sans aucune ambiguité! sur une requete simple ... FAQ ... les plus recherchées ... quelle Qté de bagages ... Donc avant de parler d'escroquerie ( post original a l'origine du sujet) lire tout est un minmum
ton copie de la FAQ oui mais le texte comme ecrit dans les conditions de ventes (ce qui fait foi) est loin d'etre clair et la discussion porte sur le texte commercial dont j'ai fait le copie ci-dessus
C'est surement ça l'escroquerie alors ... pour moi c'est clair 1 bag de 20 kg
où est-ce que j'aurais parlé d'escroquerie?

je crois que toi aussi tu as du mal a comprendre mes messages
je n'ai jamaiis parlé de toi mais du message initial!
AV Aviaquito Regular ·
Pas d'accord avec vous. Quand je lis leur texte, je comprends: le bagage en soute est payant. De 0 à 20 kg: 10 € par kilo. ça s'applique à partir du 1er avril (sous entendu, c'était gratuit avant) Au delà de 20 kg: 9€ par kilo (dernière ligne de la page: kilo excédentaire) Au dessus de 32 kg: interdit.

par 'franchise de 20 kg', je comprends 'le poids au delà duquel s'applique la notion de Kg excédentaire'.

donc je pense que azotobacter a malheureusement raison d'avoir peur
FB Ivory for life (cream of the cream), always Economy class, seat 57H for sure
Un kilo excédentaire moins cher qu'un kilo normal tu trouverais ça logique toi? Le site est juste affreusement mal rédigé, point.
Contributions CC BY-SA
NI Nicolewin Regular ·
Bonjour Je pense qu'il s'agit des frais de 10 euros , au dessus du poids de 20 kilos autorisé par personne Avant le tarif était de 9 euros par kilos supplémentaires
N.Maupin
AZ Azotobacter Veteran ·
Bonjour à vous tous,

voilà le mystère des frais sur les kilos est enfin résolu !!!!! Je viens de telephoner à Transavia pour avoir de plus amples informations sur ce qu'ils écrivent sur leur site. Et ... effectivement ils reconnaissent que c'est vraiment mal rédigé, à l'arrache quoi ;-) comme disait Slasherfun !!!!! donc très bonne nouvelle : de 0 à 20 kg de bagages en soute, tout est inclu dans le prix du billet, c'est comme avant. A partir de 20 jusqu'à 32 kg le prix passe de 9€ à 10€ pour chaque kilo supplémentaire à partir du 01 avril. Et au delà de 32 kg, ils prennent pas les bagages. Donc, nous voilà rassurés sur ces phrases qui portaient à confusion (même eux le reconnaisent) et je retire bien entendu le therme "d'escroquerie de leur part" qui n'est plus du tout justifié dans ce cas là.😛 Alors merci à vous tous d'avoir contribué à la reflexion de ce post et bon voyage sur ... Transavia !!!!!!!

Régis

CO Cococile ·
Merci pour cette info Régis, je n'y comprenais rien non plus !

Bon voyage s'il n'est pas déjà fait...

Cé.

Similar discussions

You might also like