Frais bancaire pour transfert d'argent en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AD
Un appel aux amis internautes concernant un problème de virement bancaire en Thailande. Nous partons en Thailande avec mon mari dans 5 semaines. Nous avons fait appel en partie à une agence locale qui nous a demandée 24223 THB d'arrhes. Je suis allée à ma banque, qui a fait un ordre de virement de cette somme. Ce virement en aout (le taux à 42,48 à cette date) nous a couté 577,50 euros + 22,70 euros de frais. Jusque là c'est normal. Mais le voyagiste en Thailande n'a reçu que 22285 THB. C'est quand même une différence de 2000 THB, que me réclame l'agence. Quelqu'un a t'il déjà été confronté à ce problème et peut il nous renseigner rapidement car cette semaine nous devons payer le solde de notre voyage ? si les frais bancaires sont aussi élevés en Thailande, ça fait une somme importante en plus surtout que le change est beaucoup moins intéressant actuellement . Merci de votre aide.
TR Trolley Veteran ·
bjr a cela 2 raisons possibles

la raison a mon avis la plus probable vous avez estime un taux de change qui n est pas le bon

le taux n est pas fixe par votre banque au depart qui tranfert des euros mais au jour le jour par la banque receptrice en thailande

(d ou avez vous sorti le chiffre du taux de change ? sur internet ?)

et donc il vous etait impossible de savoir au depart de facon precise le montant effectivement credite en bath a l arrivee

votre interlocuteur en thailande d ailleur a un recu de sa banque qui doit indiquer le montant transfere en EURO arrive en thailande et le taux de change du jour de la banque thaie + frais change

si donc votre facture etait etablie par l agence en bath il est tout a fait honnete de leur part de vous reclamer la difference

l autre raison que j ai deja rencontree aussi si votre banque est une petite banque et non pas une banque internartionale du type credit agricole ou bnp il se peut que votre banque soit passe par une banque intermediaire qui pour cela a pris des frais * souvent 20 a 25 euro de com

neanmoins je reste persuade que c est la premiere raison la plus plausible
AD Adamar47 Regular ·
merci Trolley pour vos explications. je vous réponds en inversant les réponses. Notre banque française est une banque internationale donc pas d'intermédiaire. Les années précédentes pour nos voyages j'ai eu recours à ma banque pour des transferts (en Inde et en Egypte) jamais le moindre problème variant très peu entre l'envoi et la réception. Par contre concernant notre banque, l a somme à transférer est indiquée sur le papier officiel avec le taux de change du jour et les frais bancaires. Dans le cas présent (en aout) 24223 THB à recevoir pour l'agence thaïlandaise, ma banque me débite de 577,50 € plus 22,70 € de frais. Ou le bat blesse, c'est que 2 jours plus tard, la banque thaïlandaise envoie un papier à l'agence sans préciser de somme en euros, de taux de change. Juste la somme de 22163 THB - 122 THB de frais. Je ne pense pas qu'en 2 jours le taux de change ait changé à ce point. Pour moi le problème vient de la banque thaïlandaise. Merci de vos conseils, dans ce cas précis, ne vaut 'il pas mieux payer le solde avec Western Union ? Merci de vos précieux conseils.
TR Trolley Veteran ·
bjr pour le solde arrangez vous avec l agence pour leur payer cash a l arrivee

question difference si votre banqie vous a garanti un montant credite en thai bath (ce que je trouve etonnant) alors c est a votre banque francaise qu il faut demander des comptes et des explications !

Similar discussions

You might also like