Frais de drop off chez Alamo et différence entre alamo.fr et.com?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EM
Hello les forumeurs !

Alors ... Je sais bien que le sujet a été abordé des dizaines de fois, cependant je n'ai pas trouvé de réponses à mes questions lors de mes recherches ..

Je vous explique la situation : Je dois louer une voiture à SAN FRANCISCO pour la rendre à LAS VEGAS , en septembre, pour 17 jours de location. J'ai donc lu à plusieurs reprises qu'il n'y avait pas de frais d'abandon entre la Californie et le Nevada, j'ai donc voulu me le faire confirmer par alamo eux même, par mail . Ils m'ont répondu que les frais d'abandon s'élevaient à 150 $ ! Alors je vous le demande, tentative d'arnaque ou manoeuvre légale ? La loi aurait elle changé entre temps ? ( sur alamo.fr )

Deuxième incohérence : j'ai fais le test en passant par alamo.com puisque j'ai eu un discount en réservant une nuit dans un super 8 .. Or la différence de prix est assez dingue : 2600 $ pour la même durée, la même voiture ...

Je n'y comprends rien perso, je suis assez perdue ... J'avais envoyé un mail à AVIS pour connaître le montant des frais d'abandon et chez eux , il n'y en a pas c'est sûr. Alors à choisir, même s'ils sont plus chers que alamo, je serais peut être gagnante vu qu'il n'y a pas les frais de drop off ...?

Devrais-je plutôt passer par un intermédiaire ? Sachant qu'on devra déjà payer la surtaxe pour jeune conducteur, çà serait bien si on pouvait éviter ses frais supplémentaires ..!

Merci à tous !
Emilie

New York - avril 2011 Californie-Utah-Nevada-Arizona - septembre 2012
TA Tanss Globetrotter ·
Deuxième incohérence : j'ai fais le test en passant par alamo.com puisque j'ai eu un discount en réservant une nuit dans un super 8 .. Or la différence de prix est assez dingue : 2600 $ pour la même durée, la même voiture ...

Il y a doit y avoir erreur ! Une location pour 17 jours coûte entre 500 et 1000 € suivant le type de véhicule.

Passez par une agence française du type autoescape, ce sera infiniment plus simple, et en général moins cher. Et vous pourrez avoir quelqu'un au téléphone si vous avez un doute
EM Emily131 ·
Oui et pourtant j'ai réessayé plusieurs fois je vois pas mon erreur , mais tu as raison je vais pas me compliquer la vie pour économiser quelques euros, je vais passer par un site français mais vu les simulations que j'ai faite c'est quand même en passant par alamo directement que c'est le moins cher ... Je les ai appelé pour avoir une confirmation de vive voix et c'est bien çà , 150 $ ... Assez incompréhensible ..

Peut être qu'en passant par un intermédiaire type autoescape ou locationsdevoiture m'évitera ses frais de drop off ?
Emilie

TA Tanss Globetrotter ·
Peut être qu'en passant par un intermédiaire type autoescape ou locationsdevoiture m'évitera ses frais de drop off ?

Je ne pense pas car les frais de drop off ne se paient pas à l'avance, mais sur place lors de la prise du véhicule. S'il y en a l'agence vous indiquera le montant à payer
BA Bastinj Globetrotter ·
Comme dit ci-dessus, les frais de drop off se paieront sur place si il y en a Voir ce tableau d'Alamo pour connaitre le montant des frais d’abandon : http://www.alamo.nl/pdf/Drop-off%20sheet%20USA%20-%20Canada%20NL.pdf
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143 5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946
SA Samsagace Veteran ·
Alors je vous le demande, tentative d'arnaque ou manoeuvre légale ? La loi aurait elle changé entre temps ? ( sur alamo.fr )

Je ne pense pas qu'une loi précise les conditions de location, qui reste un commerce....Sur le site d'Alamo, les conditions générales précisent bien qu'il n'y a pas de frais pour les allers simples en Californie et en Floride mais pas entre la Californie et le Nevada. Ils ont dù changer les conditions mais il en ont le droit....
EM Emily131 ·
Merci pour le tableau ! Mais c'est bizarre parce qu'il indique qu'il n'y a pas de frais ... Raah quelle barbe !

Merci quand même, je vais essayer de rappeler ..
Emilie

EM Emily131 ·
Je ne pense pas qu'une loi précise les conditions de location, qui reste un commerce....Sur le site d'Alamo, les conditions générales précisent bien qu'il n'y a pas de frais pour les allers simples en Californie et en Floride mais pas entre la Californie et le Nevada. Ils ont dù changer les conditions mais il en ont le droit....

Ok, ... Je pense que c'est cuit pour moi alors :/ Je vais regarder avec Dollar , peut être aurais je plus de chance !

Merci pour vos réponses !
Emilie

DU Duke1 Regular ·
Hello,

Je te confirme- pas de drop off entre SF et LV- j'en reviens- et de nombreux témoignages sur le forum le confirmaient déjà- J'avais loué chez Car Del Mar (pour la 1ere fois- et pas de pb) et toutes les autres fois, je louais chez Elocationsdevoiture.fr- jamais eu de pb non plus-le 1er était moins cher cette fois- En fait les pb se posent comme partout ailleurs si tu as un pb avec ta voiture ( genre coup- vol etc ...) ce que je ne te souhaite pas bien sur- Bonne préparation

Martine
http://bahamas2006.over-blog.com
TR Trois14 Globetrotter ·
bonjour

Vous êtes tous des marrants quand vous affirmez "pas de frais de dropoff entre X et Y". En fait, chaque cas est un cas particulier, et tout dépend du contrat de location que vous avez. Même avec un même loueur (Alamo par ex), il existe des centaines contrats possibles avec ou sans ces frais. Id pour les assurances fournies, ou pour les conducteurs additionels autorisés. Mais en s'adressant directement à alamo.fr ou alamo.com, on n'a pas le plus souvent acces à tous ces choix.

Lorsqu'on réserve d'Europe via voituredelocation.fr ou autoeurope ou elocationdevoiture ou autoescape ou drivefti, ou ..., chaque prestataire a mis au point avec le loueur un contrat particulier que lui a pu négocier ; très souvent ces sociétés nous proposent alors des contrats sans frais de dropoff entre Californie-Arizona-Nevada (mais il faut s'en assurer, ce n'est pas toujours le cas) ; de même les asurances indispensables pour les européens sont en général comprises (mais à vérifier).

Comme exemple extrème, je vais citer un cas. Tout le monde assure mordicus qu'il n'y a pas de frais entre deux agences de Californie. C'est effectivement le cas 999 fois sur 1000. Mais une fois où je n'avais pas fait attention, j'ai dû payer 50$ de frais avec AVIS pour une voiture prise à l'aéroport de San Jose (SJC), rendue à LAX, avec un tarif très bas obtenu à partir d'une pub découpée sur USATODAY. Comme quoi, il ne faut jamais dire "jamais" (ou "toujours"). Chaque contrat est un accord commercial entre le loueur et nous, et il peut être très varié. Quant au tableau de frais qu'on peut trouver, il est lié à un contrat précis, et il est très possible d'avoir avec le même loueur un contrat différent.

Aussi je confirme qu'en passant par les revendeurs européens cités plus haut, c'est la facilité, les contrats sont le plus souvent bien adaptés à nous, et très souvent aussi, ils sont moins chers que ceux qu'on peut obtenir en s'adressant directement au loueur américain. J'ajoute que parfois les revendeurs européens ajoutent eux-mêmes des garanties qui ne sont pas avec le loueur américain (cela peut être dessous de caisse, ou bris de glace) ; en cas de pépin, il faut alors tél. au revendeur européen.
De l'Alaska à l'Arizona : contrastes. Voir https://voyageforum.com/v.f?post=4396533#4396533

Dans la vie, le pire qui pourrait nous arriver serait qu'il ne nous arrive rien !
DU Duke1 Regular ·
Hello,

CQFD- il faut tj lire son contrat de A à Z et même (surtout) les petites lignes-- et ne pas hésiter à se renseigner sur un point mal expliqué-ou non compris-- par téléphone si besoin mais se faire confirmer par écrit ce qui a été dit-

Bonne journée

Martine
http://bahamas2006.over-blog.com
EM Emily131 ·
Ok merci pour vos conseils .

Justement je pensais qu'en passant par un intermédiaire, il y avait plus de risques au niveau des assurances de pas avoir tout ce qu'il faut etc ... Je vais encore comparer tout çà et j'appellerais directement le service concerné au sujet des drop off fee un fois mon devis établi.
Emilie

JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, Avec "locationdevoiture.fr" les intermédiares sélectionnés affichent TOUJOURS les éventuels frais de drop off que le loueur pratiquera entre les 2 villes, et le montant est écrit noir sur blanc dans les pages "conditions du contrat". Et ce montant est à régler en restituant la voiture.

L'explication de la différence de prix entre alamo.COM et .FR est simple : les compléments d'assurances indispensables ne sont quasi jamais inclus dans le prix de base de location. Une fois ajoutés, ça peut doubler la facture !! Au contraire, une offre "premium" chez locationdevoiture.fr les inclut toujours ! Donc c'est la meilleure solution pour louer une auto en Amérique du Nord (pour nous, Européens !)
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
JP Jpg13 Globetrotter ·
Les contrats pris chez les loueurs français sont des forfaits comprenant toutes les assurances, sauf la PAI, et sont donc plus interessants financierement au final. Chez les loueurs, le montant du Drop off est effectivement indiqué dans la resa, mais est effectivement debité au moment du retour du vehicule.

Ceci dit j'ai constaté chez Autoescape que le montant du Drop off n'etait pas indiqué sur le forfait proposé sur le site, et qu'il fallait telephoner pour l'avoir.

Il faut essayer aussi les offres des loueurs : Jusqu'en juin, HERTZ faisait une remise de 25% sur ses forfaits aux USA : plusieurs membres ici en ont profité car cà faisait HERTZ le moins cher des loueurs.

ALAMO.FR est souvent plus interessant que la meme offre que chez des prestataires.

Similar discussions

You might also like