Droits réservés"Quand je vois toutes ces petites Françaises branchées qui se promènent au Mali, qui adorent l’Afrique, les Noirs, la culture africaine, et qui finissent par leur pourrir la vie parce qu’elles refusent d’accepter qu’elles ne comprennent pas tout et que leurs amis africains ne sont pas les petits citoyens modèles que leur amour géant pour le monde voudrait qu’ils soient ! Observer le monde, c’est aussi observer cela. Avec humour. Ce qui est drôle dans l’époque, ce sont ces espèces de scènes absurdes… Parce qu’on voit de plus en plus d’Européens au bout du monde, dans une incompréhension totale. Autrefois, on voyageait pour coloniser, aujourd’hui on voyage par amour. Mais est-ce que le monde est prêt à recevoir notre amour ? Je ne sais pas".
extrait du routard.com







