France 3, "Striptease" à 0h55 ce soir

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonsoir,

L'émission est passée hier soir vers 23 H parait-il car je ne l'ai pas vue, concernant une ONG qui collecte des fonds en France pour financer la cantine d’une école à Mada. Striptease repasse ce soir à 0H55.

Bonne soirée
https://www.google.com/search?q=lenosybeen http://www.les-piroguiers.com/blog/ https://voyageforum.com/v.f?post=last-408032; https://voyageforum.com/discussion/tous-anciens-ba-181-ivato-madagascar-d1626725/
KA Karakory49 Globetrotter ·
Misaotra betsaka
l'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir
SE Sempervirent Regular ·
Bonjour,

Cette émission " Striptease" est toujours décapante quelque soit le sujet ! Ici, nous avons à faire à un état des lieux d'une petite association venant en aide à des enfants . La corruption en aval faisant écran au manque de réalisme et de pragmatisme de l'amont, prêt à tout pour réussir et remplir son contrat moral avec ses donneurs. Le décor est bien posé entre une arrivante sans expérience, pleine de convictions louables pour remettre de l'ordre dans une comptabilité de terrain très approximative et une volonté de changer l'ordre établi sans rien savoir des us et coutumes du pays. Inutile d'ajouter que cette entreprise est vouée à des difficultés récurrentes malgré les mises en garde d'une ancienne sociétaire conseillant vivement une auto-gestion totale comme seule porte de sortie à cette entreprise hasardeuse. Les associations à Antsirabe se font et se défont aux rythmes des saisons et celle n'échappera pas à cette logique immuable mais on aurait aimé avoir les impressions de cette corporation qui, apparemment préfère garder le silence et la générosité de ses futurs donateurs !
La réponse est oui. Mais quelle était la question ? Woody Allen
LE Lenosybeen Regular ·
Bonjour, Sempervirent, je suis entièrement d'accord avec votre analyse !. Karakory49 : Vaovao sady maresakééé ?

Pour ceux qui n'ont pas pu le voir mercredi à 1H du matin, attention plus que 4 jours pour le visionner !. Pour avoir accès au reportage directement mettre le curseur temps à 19 mm.... voici le site et le postcast.... http://pluzz.francetv.fr/...tease_,67709799.html.
https://www.google.com/search?q=lenosybeen http://www.les-piroguiers.com/blog/ https://voyageforum.com/v.f?post=last-408032; https://voyageforum.com/discussion/tous-anciens-ba-181-ivato-madagascar-d1626725/
KA Karakory49 Globetrotter ·
karakory leroy Comme relater plus haut cette association n'a aucune expériences du terrain. Au départ à l'achat cette farine de maïs est impropre à la consommation , mélangée à je ne sais quoi (bonjour colique)
l'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir
RU Ruketanou Regular ·
Bonsoir,

Merci beaucoup pour cette info fort intéressante. Je viens de regarder l'émission en replay. A vrai dire, je pars trés prochainement en mission humanitaire à Mada et, je suis du coup sensible au sujet traité. J'ai trouvé le reportage bien fait. On y voit bien les problématiques des ONG sur place (corruption, notion de confiance, ...) et, on entrevoit la différence entre l'assistanat et l'aide au développement. On peut aussi en déduire que, le travail en partenariat entre les asso françaises et les asso malgaches s'avère nécessaire pour qu'un travail de qualité puisse s'inscrire dans le temps. Encore MERCI !

Aurore.

You might also like