adresses de campings en Aquitaine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour,

Cet été, mon copain et moi passerons un mois dans la région de l'Aquitaine. Le mois précédent nous aurons eu la chance de louer une voiture (que nous déposerons le 22 août à Bordeaux), question de découvrir plusieurs régions de la France, mais en attendant les vendanges nous aimerions faire du camping. J'aimerais que vous me donniez quelques endroits susceptibles de nous intéresser et qui sauront également faire plaisir à notre budget. Il faut prendre en considération qu'à ce moment nous serons sans moyen de transport 🙁 . Nous aimerions bien un endroit près de la mer ou d'un lac.

Merci de nous aider,

Mireille et Julien
Mimic
PE PeanutFR Veteran ·
Nous étions allé dans un très bon camping au pied de la Dune du Pyla : celui juste après l'accès officiel à la dune en venant d'Arcachon. C'était en mai donc on était peinard. Il y avait un accès "privé" à la dune dans le camping (à moitié enseveli d'ailleurs) et donc la mer de l'autre côté (mais faut pas être feignant), et des locations de vélos.
Quelques souvenirs de voyages (Islande, Thaïlande, Japon, Pérou, Mexique, Égypte) : http://minu.me/-peanutfr-blogs (commentaires bienvenus sur les blogs !)
HA Halo Veteran ·
Sur la côte aquitaine il y a de nombreux lacs ce qui permet d'être à la fois au bord du lac et près de la mer! (des fois un vélo peut être utile pour joindre les 2) : par exemple lac d'Hourtin-Carcans, lac de Lacanau, (ceux là sont au nord du bassin d'arcachon donc plus près de bordeaux, département de la gironde) et au sud d'arcachon il y a aussi les étangs de sanguinet, biscarosse etc (département des landes). Lacanau est bien desservi de bordeaux par bus en été, ce pourrait donc être la solution pour toi (il y a quand même environ 70km de bordeaux jusqu'à la mer de ce côté là). Côté budget ces endroits en bord de mer ou de lac sont forcément très touristiques, mais si vous n'avez pas de voiture, la nuit de camping vous coutera moins cher. Je pense qu'il faut compter quand même au minimum 10 euros la nuit.
MI Mimic ·
Merci beaucoup pour votre aide. Je note ces infos qui me seront sans doute précieuses!
Mimic
KN KNH ·
Bonjour, nous pouvons vous aider pour votre séjour en Aquitaine, nous sommes natives de la dordogne et nous connaissons tous les bons plans nous n'avons pas très bien compris vos impératifs, mais nous pouvons vous indiquez quelques solutions de visites de la régions, Alors si ça vous dit, recontacter-nous et donner nous plus de détails sur combien de temps vous voulez rester en dordogne? cordialement

KHN

Similar discussions

You might also like