Aéroport le plus près de Corte, Corse?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour à tous! :)

Je prépare un petit voyage d'une semaine pour aller rejoindre mon chéri qui est en stage l'étranger et j'aurais besoin d'un mini coup de pouce pour l'organisation de mon déplacement. Je prévois prendre l'avion Montréal - Marseille avec Air Transat pour ensuite prendre un vol Marseille - Corse. Mon copain est logé à Corte, en Corse. J'ai trois choix d'aéroport pour mon arrivée en Corse et je me demandais lequel était le plus près et/ou le mieux desservi par des transports en commun (train, bus, ...) pour se rendre à Corte. Quelques'uns sont au courant?? Et les prix, savez-vous grosso modo à quoi ça ressemble pour ces transports? Ah j'oubliais! Pour se rendre de l'aéroport aux gares, c'est plutôt simple?

Merci beaucoup!! :) Ariane
il faut bien commencer quelque part...
LI Libed3 Veteran ·
Je suis souvent allée en Corse mais n'ai jamais pris le bus, voici un lien qui t'aidera peut-être. Il me semble que Corte est plus proche de Bastia. http://www.corsicabus.org/busAjaccio/AJA_Corte_Bast.html
CH Chnoupi Globetrotter ·
Tu as le choix entre l'aéroport d'Ajaccio et celui de Bastia. Pour monter à Corte, y a peu de différence de temps et de prix. Navette de l'aéroport à la gare de chemin de fer : - Bastia : voir ICI - Ajaccio : voir ICI Tu as aussi les taxis, bien sûr, mais plus cher. Prix navette : environ 10 € Pour le train, voir les horaires ICI. Tarif actuel : Bastai -> Corte : 10,10€ et Ajaccio -> Corte : 11,50€ Pour les bus, tu devras de toute façon prendre une navette de l'aéroport vers la gare routière. Voir ICI. Je ne connais pas les tarifs.

Je te conseille le train, tu vas avoir des vues magnifiques en montagne !
"Celui qui a atteint son but a manqué tout le reste"
NA Nary ·
Bonjour!! Merci à vous deux pour les les infos! C'est vraiment apprécié!

En continuant mes recherches à l'aide de vos tuyaux, je me suis rendu compte que je ne pourrai pas rejoindre Corte le jour même de mon arrivée en Corse (soit le 22oct.) puisque les horaires de train de concordent pas avec mon heure d'arrivée à l'aéroport. Alors je suis en train de penser rester 1 nuit dans la ville où j'atterrirai. J'ai le choix entre Bastia ou Ajaccio. Connaissez-vous ces villes? Pour une soirée, une nuit et un début de journée, laquelle selon vous est la plus intéressante? Connaissez-vous des auberges des jeunesse pas trop cher? Sinon ce n'est pas grave, je continuerai mes recherches ;) Merci encore! :)
CH Chnoupi Globetrotter ·
Ajaccio ou Bastia... ? Je ne sais pas quoi te dire. Ajaccio est plus ressemblante à une ville du continent mais avec beaucoup d'allusions à la période napoléonienne. Bastia est une ville plus petite, plus facilement visitable pour une très courte période. Je ne connais pas d'auberge de jeunesse. Mais tu as des petits hôtels dans la ville.
"Celui qui a atteint son but a manqué tout le reste"
LI Libed3 Veteran ·
Nary, Voici une autre ligne de bus, regarde en bas de la page. http://www.eurocorse.com/fr/Itineraires-02x01.html#horaire04

Quant au choix entre Bastia ou Ajaccio, je connais très peu, même pas Bastia, ce n'est qu'un de mes passages en arrivant en bateau. Ajaccio j'y ai vadrouillé plusieurs fois, c'est une ville très agréable. Je n'ai jamais dormi en auberge de jeunesse en Corse.
NA Nary ·
Merci à vous tous pour vos infos! C'est très apprécié! :) Bises!

Similar discussions

You might also like