Aéroport d'Ajaccio
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Bonjour,

je pars en Corse quelques jours et je vais atterrir à Ajaccio . J'ai 3 bonnes heures à tuer avant la correspondance d'un bus... je me demandais si il y avait quelque chose à faire facilement pendant ces 3 heures , un site accessible sans difficultés ? y a t'il une consigne pour les bagages à l'aéroport ?

merci
DJ Djinn Regular ·
3heures c'est à la fois beaucoup pour attendre et trop peu pour faire une balade. c'est 3heures entre arrivée et départ ou bien 3h entre récup des bagages et nouvel enregistrement?

si tu veux faire un tour en ville, il faut compter sur les embouteillages très nombreux. Il y a une ligne de bus pour la ville. il y a aussi des taxis. quant à faire un tour dans les environs, il ne faut pas y compter, les sites sont trop loin. ... à part les Sanguinaires mais attention à ne pas louper ta correspondance, faudra faire fissa!

j'ai mal lu, tu reprends un bus, donc tu vas à la gare routière en ville. Ça change un peu. tu peux faire les Sanguinaires éventuellement même avec le petit train sur roues! demande d'abord combien de temps il met aller et retour!

il y a aussi un petit train qui fait la visite d'une partie de la ville. tous les départs se font de la place Foch, à deux pas de la gare routière

Bonnes vacances!
Free Tibet...!

Le site www.ClicAnimaux.com permet en un clic de nourrir gratuitement un animal abandonné.
TH Theking74 ·
Merci pour ces premières infos

en fait mon avion atterrit à 15H30 et ma navette bus démarre à 19H45 depuis l'aéroport , c'est pour ça que je me donnais 3 bonnes heures de temps libre ...et visiter l'aéroport pendant 4 h, je pense que j'aurais fait quelques fois le tour, ça ne doit pas être celui de Dubai :-)
FR FrançoiseVec Regular ·
Vous pouvez aussi profiter de la plage qui est immédiatement à la sortie de l'aéroport Tout au bout vous avez un petit bar et des douches Cordialement Francoise d'Ajaccio mais en ce moment a San Francisco
JE Jeanne2303 Regular ·
Vous pouvez aussi profiter de la plage qui est immédiatement à la sortie de l'aéroport Tout au bout vous avez un petit bar et des douches Cordialement Francoise d'Ajaccio mais en ce moment a San Francisco

C'est clair, c'est une TRES TRES TRES bonne idée ...
Mes voyages: (des villes Européennes), Québec (beaucoup), Tunisie, Suède, Guadeloupe, Mexique, Thaïlande, Italie, Argentine, Inde, Sri Lanka, Indonésie, Corse (3x), Jordanie, Vietnam, Éthiopie, Andalousie, Rwanda, Seattle/Portland/Hawaï, Venise, Sicile, Réunion et le prochain Cap Vert!
TH Theking74 ·
bon , je prévois de laisser un bouquin et la crème solaire facilement accessibles alors ...

une idée concernant la présence de consigne à l'aéroport ?
JE Jeanne2303 Regular ·
http://www.airportdesk.fr/airports/europe/france/aeroport-d-ajaccio.html

Il n'y a pas de consigne. Soit tu fais un gentil sourire au comptoir d'infos touristiques, soit tu le portes et tu l'emmènes sur la plage
Mes voyages: (des villes Européennes), Québec (beaucoup), Tunisie, Suède, Guadeloupe, Mexique, Thaïlande, Italie, Argentine, Inde, Sri Lanka, Indonésie, Corse (3x), Jordanie, Vietnam, Éthiopie, Andalousie, Rwanda, Seattle/Portland/Hawaï, Venise, Sicile, Réunion et le prochain Cap Vert!

Similar discussions

You might also like