Aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
🙂 Bonsoir Je veux faire un voyage de Bucarest à Paris et c'est... pour la première fois. Il y a bien des choses que je n'en sais pas. Par ex. comment m'y prendre pour prendre le RER pour Chatelet les Halles et combien coûte un billet RER. C'est extra comme SNCF n'a pas de sites qui précisent de tels détails. Et puis, arrivé à Chatelet comment faire la correspondace avec M11. Merci d'avance pour l'aide!
AT Athanase28 Veteran ·
bonjour,

tu auras tous les renseignements sur : www.ratp.fr
http://www.vacancescorse.canalblog.com/
MA Maloupe ·
Ce n'est pas difficile. A l'aeroport, tu suis les panneaux RER Direction Paris. Suivant si le train est direct ou pas, le trajet dure entre 25 et 35 minutes. Mais dans tous les cas, ils s'arretera a Chatelet les halles (c'est la station juste apres Gare du Nord) Arrive a Chatelet-les-Halles, il faudra que tu montes a l'etage superieur pour prendre la correspondance pour la ligne 11 qui se trouve dans la station Chatelet. Chatelet-les-halles et Chatelet sont 2 stations differentes reliees ensemble par 2 longs couloirs avec tapis roulants. Y'aura environ 5 bonnes mn de marche. Donc un conseil, prend une valise a roulette c'est plus pratique ! De toute facon, pas de soucis, y'a du monde partout et tu trouveras bien qq'un pour t'indiquer le chemin. Le ticket de l'aeroport a Paris coute 8, 20 euros. Bon voyage et bon sejour a Paris.
To travel is to live ! (H.C. Andersen)
PA ParaN ·
Bonsoir, Merci beaucoup, maloupe pour ta réponse ! Mais j'ai dû changer d'hôtel, donc changer de correspondance aussi. J'ignore comment, en descendant de RER B, on peut prendre le RER A pour la Nation, et là je dois prendre le M1 en direction de Chateau de Vincennes. Je dois éviter de prendre le M1 directement de Chatelet: c'est qu'il y aurait des traveaux à Reuilly Diderot! Et en plus, je dois arriver à mon hôtel jusqu'à 23h30 et l'avion attérit à Charles de Gaulle à 22h. Je m'en fais des soucis ! Merci à l'avance !
PI Pierreluc Regular ·
tu prend RER B jusqu'a chatelet les halles et tu transfert au RER A

Similar discussions

You might also like