Aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle: du T1 à la gare TGV T2
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
Bonjour, A la fin de la semaine, atterrirai au terminal 1 de CDG à 12h25 et j'ai mon train à la gare des TGV de l'aéroport à 14h45, pensez vous que j'ai assez de temps? (Sachant que j'arrive d'un pays de l'Espace Schengen et que la ligne en question a de bonne statistique niveau ponctualité) (et j'ai déjà mon ticket, je n'aurai pas besoin de faire la queue à une borne)

De plus, je serai très chargée, est ce que il y a des ascenseurs ou est-ce que des escalators ?

Merci d'avance!
SA Sarnia Veteran ·
Oui ça me semble un délai tout à fait correct! Les deux points sensibles sont l'heure d'arrivée effective de l'avion et la récupération des bagages mais en 2h15 ça laisse quand même une bonne marge. Il y a en général des ascenseurs à côté des escalators, mais pour aller du terminal 1 à la gare TGV (terminal 2) il faut prendre le CDGVal (métro automatique) et donc trainer les bagages sur le quai et dans les wagons.
Mon blog de voyage : http://voyageterremer.blogspot.com Avec Hurtigruten en Antarctique, en Norvège, au Spitzberg...
NO Nomade14 Veteran ·
Bonjour

Pour se rendre du T1 à la gare TGV il faut prendre le CDGVAL. Le trajet dure environ 10minutes. Seul hic pour vous si vous êtes chargées c'est que le CDGVAL n'accepte pas les chariots à bagages. L'accès au quai se fait à pied via des travelators entre le T1 et la plateforme du CDGVAL. Arrivée à la gare TGV il y a des ascenseurs et escalators (mais là encore les chariots sont interdits) dans la partie CDGVAL.

Bonne journée.
EL ElviajeroPar Globetrotter ·
Bonjour,

Pas de problème si, et seulement si, l'avion est à l'heure.......

Cordialement
https://retardimportantavion.wordpress.com
Aélyane ·
Bonjour, tout d'abord, merci pour vos réponses. C'est vrai que j'ai bien galéré pour le cdgVal! Ensuite, peut être que mon «temoignage» pourra aider d'autres personnes par la suite, mais j'ai mit 45 minutes entre l'avion au T1 et la gare au T2 (et il me resteras à prendre le train, mais le quai n'est pas encore affiché). Ça ne fonctionne peut être pas toujours aussi bien, mais c'est faisable du coup! :) Sur ce, jevais terminer mon voyage, bonne journée :) Ps: je me suis acheté à manger pendant les 45 minutes :)

Similar discussions

You might also like