Aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle, qui s'y connaît?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
Bonjour à tous,

Je vais en Belgique dans un mois, et voyageant seul, j'aurais voulu quelques renseignements... Alors, je pars de Nantes en avion jusqu’à Roissy ( terminal 2D ) puis je dois ensuite prendre le train toujours a Roissy ( terminal TN ) jusqu'à Bruxelles. J'ai regardé sur les plans de l'aéroport, ça n'a pas l'air bien compliqué mais n'y étant jamais allée je ne me rends pas trop compte... quelqu'un a t-il déjà fait cela ? est - ce compliqué ? ça prend du temps ? Et aussi, j'ai reservé mon billet sur internet, comment puis - je savoir si ma réservation est bien enregistrée ? histoire de pas avoir de mauvaises surprises... Merci d'avance pour vos futures réponses 🙂
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Terminal TN ? 🤪 Pour le billet d'avion, si vous avez un numéro de réservation et un email de confirmation il n'y a pas de souci. Essayez néanmoins le site de la compagnie.

Michel
NO NolNol44 ·
Terminal TN signifie que c'est la gare non ? J'ai bien un numéro de réservation et un email de confirmation. La compagnie est Air France, comment dois-je procéder sur le site ?
TA Tatra Globetrotter ·
Terminal TN signifie que c'est la gare non ?

Oui, certainement, drôle de code en tous cas.

J'ai bien un numéro de réservation et un email de confirmation. La compagnie est Air France, comment dois-je procéder sur le site ?

Je ne sais pas, AF ce n'est pas mon truc, mais il n'y a aucune raison de vous tracasser, vous avez tout ce qu'il faut.

Michel
NO NolNol44 ·
Merci beaucoup pour votre réponse rapide.
MG Mguibentif Globetrotter ·
Bonjour,

C'est un peu bizarre, mais TN = terminal Train, on m'a dit ceci dans une agence de voyages récemment... ?
Mathilde
NO NolNol44 ·
Oui, je pense que c'est ça. Vous pensez qu'il y a un soucis ?
EZ Eze Globetrotter ·
un petit peu de google donne cela

http://debats.sncf.com/feedbacks/61239-billet-air-france-tgv-terminal-tn
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
NO NolNol44 ·
Oh, merci beaucoup. Et sinon, j'ai 3h de correpondance à Paris, c'est suffisant pour récupérer mes bagages et me rendre à la gare ?
TA Tatra Globetrotter ·
Et sinon, j'ai 3h de correpondance à Paris, c'est suffisant pour récupérer mes bagages et me rendre à la gare ?

Largement.

Michel
NO NolNol44 ·
Merci.

Et sinon, niveau aéroport je m'y connais à peu près mais n'ayant jamais pris le train je ne sais pas trop comment procéder à la gare...
TA Tatra Globetrotter ·
mais n'ayant jamais pris le train je ne sais pas trop comment procéder à la gare...

Et bien vous poinçonnez le billet et vous montez dans le train.

Michel
NO NolNol44 ·
D'accord, je n'ai pas du tout à enregistrer mes bagages ni rien ?
TA Tatra Globetrotter ·
D'accord, je n'ai pas du tout à enregistrer mes bagages ni rien ?

Sauf à trimballer une armoire normande, non.

Michel
FA Fayd Globetrotter ·
je n'ai pas du tout à enregistrer mes bagages ni rien ?

Salut, Si c'est un billet combiné avion+ tgv air d'Air France, il faut s'enregistrer à la gare auprès des hôtesses d'Air France, avant de prendre le wagon spécial de la compagnie, qui est souvent le premier. Pour les bagages, soit on les garde avec soi, ou bien, on les remet aux porteurs, avant de monter, qui les gardent dans un fourgon à bagages.
Cordialement Fayd
TA Tatra Globetrotter ·
Si c'est un billet combiné avion+ tgv air d'Air France

Ah... C'est une éventualité, oui.

Michel
BE Bennoa ·
Bonjour, La correspondance entre le terminal 2D et la gare SNCF de Roissy est très simple, c'est dans le même terminal, le 2D et la gare sont côte-à-côte. Quand tu sors de l'avion en provenance de Nantes, tu n'as juste qu'à suivre le panneau gare SNCF et du personnel pourra toujours t'aider. La correspondance ne te prendra pas beaucoup de temps. Pour savoir si tu es bien enregistré, vérifie sur le site internet de la compagnie aérienne, tu dois pouvoir faire ton enregistrement en ligne une journée à l'avance. Bon voyage
SU Sunspell Veteran ·
si tu pars en train de Roissy, je pense que tu vas au terminal TGV, c'est bien fléché. Tu suis les pancartes TGV et le quai sera indiqué. Je pense que tu devrais retirer ton billet à une borne ou au guichet avec la même carte de paiement utilisée pour la réservation. Normalement, pas de problème
NO NolNol44 ·
Bonjour, La correspondance entre le terminal 2D et la gare SNCF de Roissy est très simple, c'est dans le même terminal, le 2D et la gare sont côte-à-côte. Quand tu sors de l'avion en provenance de Nantes, tu n'as juste qu'à suivre le panneau gare SNCF et du personnel pourra toujours t'aider. La correspondance ne te prendra pas beaucoup de temps. Pour savoir si tu es bien enregistré, vérifie sur le site internet de la compagnie aérienne, tu dois pouvoir faire ton enregistrement en ligne une journée à l'avance. Bon voyage

D'accord, merci. J'ai vérifié, tout est ok. Par contre, je ne connais pas du tout l'enregistrement en ligne, c'est vraiment mieux que de faire tout cela à l'aéroport ? Comment ça se passe ?
NO NolNol44 ·
si tu pars en train de Roissy, je pense que tu vas au terminal TGV, c'est bien fléché. Tu suis les pancartes TGV et le quai sera indiqué. Je pense que tu devrais retirer ton billet à une borne ou au guichet avec la même carte de paiement utilisée pour la réservation. Normalement, pas de problème

D'accord. Mais, mon billet est un billet électronique... pourquoi ai - je besoin d'une carte de paiement ?
EZ Eze Globetrotter ·
l'enregistrement en ligne est à la portée d'un enfant de dix ans, c'est d'une simplicité incomparable.

Si on te dit d'emporter la carte de crédit avec laquelle tu as fait ta réservation, c'est parce que certaines compagnies aériennes le demandent afin de vérification supplémentaire (pour voir si c'est bien toi en qq sorte)
NO NolNol44 ·
l'enregistrement en ligne est à la portée d'un enfant de dix ans, c'est d'une simplicité incomparable.

Si on te dit d'emporter la carte de crédit avec laquelle tu as fait ta réservation, c'est parce que certaines compagnies aériennes le demandent afin de vérification supplémentaire (pour voir si c'est bien toi en qq sorte)

D'accord mais ça change quoi par rapport à l'enregistrement à l'aéroport ?

Ah oui je vois, seulement la carte de crédit utilisée pour la réservation est celle de ma mère que je ne pourrai bien évidement pas emmener avec moi...
EZ Eze Globetrotter ·
l'enregistrement en ligne permet de gagner du temps à l'aéroport et souvent de choisir son siège à bord de l'appareil.

Je pense que vous devriez prendre contact avec la compagnie ou l'agence qui vous a vendu les billets pour les renseignements d'ordre général.
NO NolNol44 ·
D'accord, merci à tous pour vos renseignements.
SU Sunspell Veteran ·
je pense que le seul problème possible est qu'il n'ai pas de billet mais seulement une confirmation internet. Dans quel cas, il faut quand même retirer le billet à la borne ou au guichet.
NO NolNol44 ·
je pense que le seul problème possible est qu'il n'ai pas de billet mais seulement une confirmation internet. Dans quel cas, il faut quand même retirer le billet à la borne ou au guichet.

J'ai la confirmation internet + le billet électronique.
NO NolNol44 ·
Je me suis renseignée au près d'Air France et d'autres sites, je dois donc retirer mon billet de train à mon arrivée a la gare de paris charles de gaulle au guichet tgv air. Ma question va surement vous paraitre un peu débile, mais n'ayant jamais pris le train j'ai peur de le louper, d'oublier de faire un truc, ou encore de me tromper de train. Si quelqu'un pouvait m'expliquer comment faire, dans les plus grands détails ...

Similar discussions

You might also like