Aéroport Saint Exupéry: quarante minutes pour se rendre à la gare? (Lyon)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GR
Bonjour,

Je ne sais pas si je suis au bon endroit pour poster ce message mais je ne savais pas où le mettre.... Voici ma question: Mon avion arrrivera à Lyon Saint Exupéry à 8h05 et j'ai un train à la gare TGV St Exupéry à 8h46. Est ce que j'aurai le temps de prendre mon train en sachant que j'ai des bagages en soutes?? Combien de temps met on pour aller de l'aéroport à la gare?? A pied? En navette? Merci d'avance pour vos réponses....
SL Slasherfun Globetrotter ·
Bonjour,

Étant donné le risque plus que non négligeable que ça rate, je ne dirais qu'une chose : prends le train suivant.
Contributions CC BY-SA
NE Nemo1001 Globetrotter ·
trop risqué, prend le suivant
BR Bridgtouille Veteran ·
Bonjour,

La gare TGV Lyon St Ex est sous l'aéroport du même nom. Donc, concrètement, il te faut moins de 10mn à pied puisque tu es sur place et que l'aéroport est tout petit.

le problème de temps n'est pas dans le temps de trajet pour aller de l'aéroport à la gare mais combien de temps tu vas mettre pour récupérer tes bagages en admettant que ton avion soit à l'heure. Comme souligné par Nemo, tu es très court en temps.
Brigitte
GR Gregt73 ·
Merci pour vos réponses rapides... Le problème est que le train suivant (pour ma destination) est à 12h40....!!!!!
BR Bridgtouille Veteran ·
La SNCF propose des billets qui sont échangeables, même après le départ moyennant un surcoût. Cette solution te permettrait, si tu le souhaites, de tenter le TGV de 8h et des brouettes.

Si les brouettes font la différence et que tu loupes ton train, tu auras tout le loisir de changer ton billet en gare de St Ex pour celui de 12h40.
Brigitte
RO Romgre38 Globetrotter ·
Bonjour La gare est tout pres de l'aeroport et je pense qu'il y a une , navette comme pour aller aux parking, le problème c'est surtout si ton avion a un retard, en plus si c'est un long courrier bien plein et que tu es au fond de l'avion comme cela m'est arrivé en revenant de Point à Pitre j'ai mis un heure pour sortir de l'avion, je n'avais jamais vu ça. Je serais toi je prendrai le train suivant si c'est possible. http://www.lyon.aeroport.fr/?module=cms&desc=default&action=get&id=237&selectedMenu=44
GR Gregt73 ·
Non, ce n'est pas un long courrier. C'est un petit vol intérieur (Pau-Lyon). Mais c'est sûr que celà n'empêche pas l'avion d'avoir du retard....!!!! Mais l'autre train est quand même trop tard (+ de 4 heures après...!!!). Donc je ne sais encore pas trop quoi faire....
MO Moulinierc ·
La gare est vraiment à côté de l'aéroport (c'était d'ailleurs de but au départ) tu n'as pas besoin de navette pour t'y rendre, y'a une passerelle, ou un accès au rez de chaussee pieton pour s'y rendre. bien sûr y'a un peu de marche, et je ne connais pas ta vitesse de marche ni le volume de tes bagages, mais ça a normalement été prévu pour fonctionner ensemble. si tu es assez chargé et que tu n'aime pas être pressé, fait le choix de la tranquillité, tu auras le loisir d'admirer la magnifique struture en acier de la gare (sorte d'homage assez réussi aux structure à la Gaudi, à mon avis), ou même tu peux visiter Lyon (je ne sais pas si le tram est arriver jusqu'à là mais c'est en projet. sinon, en récupérant rapidement tes bagages, sans controle (vol intérieur), en repérant rapidement l'accès à la gare, et surtout sans retard de l'avion (mais ça...), ça devrait le faire. Bon courage, bon voyage.
DR Drogerjp Veteran ·
Tu ne risques pas d'y arriver, sauf miracle!

Les petits vols intérieurs atterrissent sur lez terrain et une chance sur deux d'être véhiculé par bus juasqu'à l'aéroport!! Puis attente des bagages qui peuvent mettre de 10 mn à 1/2h pour arriver (tout dépend du personnel disponible), m'étonnerait que l'on te donnes tes bagages sur la piste!!

Ensuite tu dois trouver le chemin vers la gare SNCF, pour cela il faut suivre les panneaux vers SNCF et/ou départ international et à un moment tu tournes à droite, prend une passerelle et tu arrives dans le hall de la gare!!

A mon avis, mais cela fait un temps que je n'ai pas fait la route, il y a 10/15mn à pied pour quelqu'un qui connait bien et sans trop de bagages!

Conclusions: comme tu ne connais pas, tu as toutes les chances de rater ton train!!!

A toi de voir, et commence par prendre contact à Pau puis LYON avec la compagnie qui va te véhiculer .... et commence à examiner les horaires d'arrivée de ton vol à LYON!! Y a des lignes qui sont systématiquement en retard!! Il fut un temps je prenais régulièrement LYON Mulhouse, je ne l'ai jamais vu être à l'heure!!! Cela a paut être changé maintenant, mais faut être prudent!!

Bon voyage.
JP

Similar discussions

You might also like