Agences françaises de fille au pair pour l'Amérique?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
0D
Salut, je souhaiterais avoir des renseignements sur des agences françaises de fille au pair pour la destination d'Amérique svp Merci
0drè
OP Ophel Regular ·
Bonjour!

Je suis partie aux USA pendant un an avec Au Pair in America, mais ça date déjà. C'est une agence sérieuse, et lorsque j'ai eu des "incompatibilités d'humeur" avec mon premier "hostfather", ils m'ont très rapidement changée de famille d'accueil, et j'ai passé un séjour inoubliable. http://www.afj-aupair.org/apus.htm

Bonne chance!
Mon année autour de la Terre: www.maia.over-blog.net
FL Flicka Regular ·
salut je devrai partir d'ici septembre comme fille au pair par le même service que toi pourrait tu me dire comment ça c'est passé pour tout de dire j'appréhende un peu. L'agence était t'elle sérieuse? merci d'avance
titia.
0D 0drè ·
merci pour les renseignements, me conseillerais tu une ville plus particulierement? je pars pour améliorer sérieusement mon anglais et je souhaiterais être au mieux dans une bonne université je te remercie d'avance
0drè
OP Ophel Regular ·
Si tu pars avec une agence, ce n'est pas toi qui choisis la ville, mais ton dossier est envoyé à des familes qui elles t'appellent, donc je ne pense pas que tu puisses vraiment avoir de choix. Pour ce qui est de perfectionner ton anglais, pas de souci, où que tu sois. Je ne parlais pas anglais dans ma famille ou peu (la maman était québécoise et voulait que je parle français aux enfants), et je suis revenue totalement bilingue. Quand il a fallu aller en cours, on m'a proposé des cours d'anglais, j'ai dit non car je n'en voyais pas l'utilité. Alors la proximité d'une fac, je ne sais pas si c'est réellement un critère. Le meilleur moyen d'apprendre, c'est de rencontrer du monde, de ne pas se cantonner à son petit groupe d'amis francophones (parce qu'on a vraiment l'instinct grégaire quand on est loin de chez nous), même si au début c'est un réel soulagement de pouvoir discuter avec des gens que tu comprends sans efforts... Personnellement, j'ai rencontré quelqu'un dès le début de mon séjour 😊 qui ne parlait pas un mot de français, et bien, ça a accéléré mes progrès!!! Et puis mes grandes copines làbas étaient suédoise et autrichienne, donc pas le choix!

N'hésite pas à partir, c'est une année riche en expérience et en rencontres!
Mon année autour de la Terre: www.maia.over-blog.net
0D 0drè ·
Je te remercie pour tous ces renseignements, j'ai trouvé l'adresse de l'association pas loin de chez moi mais je rentre en France seulement en septembre et je voulais savoir s'il fallait absolument partir 1 an ou si on pouvait faire 6mois? combien de temps es-tu partie? car j'ai 26ans l'année prochaine et c'est l'âge limite pour partir. Pour ce qui est des rencontres ça tombe bien je ne suis pas quelqu'un de casanière surtout quand on se retrouve à l'autre bout du monde mais je pense que l'université peu m'apporter quelque chose dans mes études. a bientôt
0drè

Similar discussions

You might also like