Aide sur itinéraire en Corse
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CB
Bonjour, je suis nouvel inscrit.

Ce forum à l'air super sympa et plein de bons conseils. J'espère que vous pourrez m'aider à constituer un itinéraire de REVE car je pars avec mon amie pour des vacances très spéciales.

hélas, nous venons que pour un cour séjour (arrivée dans la nuit du 09/10 août et départ le 20 août à 07h du matin) et nous souhaitons malgré tout faire beaucoup de choses en si peu de temps.

Je disai plus haut "des vacances très spéciales", en effet nous voulons nous fiancer pendant ce voyage. J'ai donc fait le nécessaire (discrètement car je lui fais la surprise de l'organisation et du déroulement) en réservant l'hotel pour les nuits du 18/19 et 19/20 à l'hotel Saint-Christophe de Calvi, souhaitant faire ma demande officielle le 18 au soir, j'ai réservé une table au restaurant L'Alivu de l'hotel restaurant La Villa à Calvi. Nous venons par ferry avec notre voiture (donc pas de problème pour le transport). Nous arrivons et partons d'Ile Rousse.

Budget oblige, nous voulons camper (tente) pendant le séjour.

Nous voulons privilégier les visites et la découverte de la Corse (principalement la Côte Ouest) plutôt que le farniente sur les plages. Toutefois si celles-ci valent vraiment le détour nous y feront un cour arrêt.

Voilà comment nous souhaitons oraganiser le voyage : la nuit du 09/1O nous descendons direct en arrivant à Porto-Vecchio (Ile Rousse -> Porto-Vecchio)

nous voulons passer par les villes suivantes : Porto-Vecchio Bonifaccio Sartène Propriano Ajaccio Sagone Cargèse Piana Porto Girolata Galeria Calvi Ile Rousse Saint-Florent Cap Corse puis retour Calvi et le 20 août au matin 05h du Matin départ pour Ile Rousse (ferry)

Fin du voyage 🙁

Nous pensions prendre un pied à terre à Porto-Vecchio, Propriano, Sagone, et Calvi (en pensant que j'ai dejà réservé l'hotel pour les nuits du 18/19 et 19/20 mais c'est possible de compléter avec un camping)

D'ailleurs si vous avez des indications pour des campings nous sommes preneurs. Nous souhaitons un camping propre où les douches sont propres et gratuites.

Merci de me conseiller sur ce que l'on doit impérativement visiter et le temps que l'on doit y passer (y compris pour le pied a terre)

Je vous remercie pour votre aide et pour vos remarques constructives.

PS : pouvez-vous me donner conseil pour ramener des souvenirs à la famille
BA Barriaux Globetrotter ·
Bonjour, Porto vecchio 2 ou 3 plages à ne pas manquer. Centre ville, jolie place de l'église....1, 5 journée Bonifacio Plage de la Rondinara Visite des grottes en bateau, visite de la citadelle....1, 5 journée Sartène Propriano rien de particulier Ajaccio 1 journée Sagone, Cargèse, Porto, Piana et les Calanques 1, 5 jour Girolata visite en bateau 1 jour Calvi, ile Rousse 1 jour St Florent plages du Lotto et Saleccia 1 jour

Faire le cap corse me semble difficile. Votre itinéraire est constitué principalement de bord de mer. Si cela vous dit de Porto Vecchio, vous pouvez allez voir les fourches de Bavella.

En espérant vous avoir aidé.

MC
Norvégian Gém NCL, Horizon CDF, musica MSC, Allure of the seas RCI, sérénade of the seas RCI, Symphony of the seas RCI, Régal PRINCESS, Fantasia MSC, seaside MSC, explorer of the seas RCI
MI Mimidésert Veteran ·
Bonjour Est ce le hasard mais vous allez arriver en corse le jour de la St Amour ? Plus sérieusement c'est un beau projet.Par contre t'es tu renseigné des prix du restaurant de l'hotel La Villa car si tu as un budget serré il faut pensé que cet hotel est un relais et chateaux 4 étoiles luxe !Sinon effectivement c'est une bonne soirée en perspective que vous pourrez terminer chez Tao dans la citadelle;c'est le rendez vous de tous les artistes qui viennent à calvi. Au départ de calvi il y a un beau circuit à faire:passer par ponte leccia, francardo, le défilé de santa régina, calacuccia, le col du vergio, porto, les calanques de piana, et retour sur calvi en passant par la cote avec une vue sur girolata quand vous serez au col de la croix.Attention il faut partir tot le matin surtout au mois d'aout. Vous pouvez aussi faire calvi girolata en bateau (tarifs assez élevés) En allant sur corte il ne faut pas manquer la vallée de la restonica, site merveilleux.Du parking des bergeries de grotelle et si vous etes bons marcheurs vous pourrez monter au lac mélo;le plus facile d'accès des lacs corses. Traverser également le désert des agriates avec un arret sur le port de st florent avant d'attaquer le cap corse.Si vous en faites le tour, la route est longue et très sinueuse mais des points de vue magnifiques. Pour la cote orientale, elle n'a pas un intéret particulier entre bastia et solenzara.Mais ensuite vous avez les belles plages de porto vecchio, puis bonifacio ou il ne faut pas manquer la balade en bateau au pied des falaises.Pour sartène et propriano je ne connais pas trop Si tu veux d'autres renseignements, n'hésites pas
Toi désert, compagnon de ma vie Toi désert, le plus cher des amis
Bonsoir,

Suite à de nombreux séjours en Corse, je suis un peu à cours d' idée cette année comme randonnée à faire.

Nous connaissons Melo et capitello, lac de nino, lac de creno, tafonato, cirque de bonifato, cascade des anglais.

Que pensez vous des gorges du tavignano ?

Merci de votre aide

MC " Corse d'adoption"
Norvégian Gém NCL, Horizon CDF, musica MSC, Allure of the seas RCI, sérénade of the seas RCI, Symphony of the seas RCI, Régal PRINCESS, Fantasia MSC, seaside MSC, explorer of the seas RCI
MI Mimidésert Veteran ·
Bonsoir En effet si vous aimez marcher vous pouvez partir de corte par la vallée du tavignano, vous dormez au refuge de séga (ou vous prenez la demi pension, c'est à dire le rapas du soir, le lit et le petit déj ), le ledemain vous continuez en montant au plateau d'alzo et vous redescendez dans le restonica.Ensuite les genoux en prennent un coup car il faut retourner à corte en marchant sur la route. Selon la période de votre séjour vous pouvez faire le désert des agriates par le chemin des douaniers.Vous partez de st florent et vous arrivez sur la plage de l'ostriconi.Ce circuit se fait en 3 jours en dormant au camping de la plage de saleccia puis aux paillers de malfalcu.C'est largement réalisable en 2 jours et en supprimant la nuit à saleccia.Par contre il faut deux voitures:une qui reste à st florent et la deuxième qui attend à l'ostriconi. Dans la restonica il y a également un autre lac, beaucoup moins fréquenté, le lac de l'oriente.Il faut compter plus de 1000 mètres de dénivelés mais ça vaut le coup ! En partant de galéria vous pouvez rejoindre girolata par le mar e monti. Et pourquoi pas aller à la foret de bonifato, vous monter au refuge d'ortu, vous dormez et le lendemain vous prenez le GR 20 pour rejoindre le refuge de carruzo et redescente sur bonifato.Par contre je n'ai jamais fait cette boucle;je suis montée à ortu et redescendus par le meme chemin, idem pour carruzo Quand venez vous en corse ?
Merci beaucoup pour les renseignements. Peut on faire les gorges du Tavignano AR dans la journée et retouner dormir au camping à Corte ? Y a il de l'eau en été ?

Le lac de l'oriente nécessite combien d'heures de marche ? Est il du même niveau que Nino ?

Nous sommes en Corse du 22 juillet au 15 août à coté de Porto Vecchio ( mon mari est d'origine corse )

MC
MI Mimidésert Veteran ·
Bonsoir, Pour la vallée du tavignano, personnellement j'ai mis 4 H 30 pour aller jusqu'au refuge et je ne marche pas vite.Il y a une première étape jusqu'à une passerelle, là il faut 2 heures, par contre il y a moins d'eau que dans la restonica.Ensuite encore 2 h 30 pour arriver au refuge.A proximité il y a une grande étendue d'eau mais très froide.Le retour devrait etre plus rapide car en descente. En se qui concerne le lac d' oriente il faut compter 3 heures de montée (sans s'arreter) pour un dénivelé de 1071 mètres.La montée est assez raide et jamais un moment de plat.C'est tout de meme plus dur que le lac mélo. Effectivement à cette période il n'est pas trop question de faire les agriates à cause de la chaleur.Quand j'y suis allée à paques c'était déjà limite
FO Forco Veteran ·
Si vous êtes dans le coin de Porto Vecchio il y a le "Mare a mare Sud" qui en part et qui arrive à Propriano en passant par la montagne. La rando est magnifique.
Merci à tous les deux de votre aide

MC

Similar discussions

You might also like