Délai de transcription à Nantes dépassé
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonsoir

Je suis nouvelle sur ce site : j’ai quelques questions à vous poser

Je suis algérienne mariée en Algérie en mais 2010, mon conjoint possède une double nationalité (algérienne, française) et qui vit en France, nous avons envoyé notre dossier de transcription a Nantes le 24 juillet 2010, on a été accusé une semaine après ( le 02 aout 2010) et depuis nous n’avons aucune réponse, cela fait plus de 07mois, on commence sérieusement a s’inquiéter, a noter que notre mariage est sans ccm,

Durant cette période j’ai été en France chez mon mari en deux reprises avec mon visa touristique, actuellement je voudrai renouveler mon visa mais j’ai peur que ça va impacter sur notre procédure de transcription, SVP j’ai deux question a vous poser :

· Quelle est notre conduite a tenir devant ce délais qui dépasse les 06mois : appeler ou leur écrire ou carrément patienter ?

· Est ce que je peux avoir un visa d’installation en ayant un visa touristique en cours ?

Merci de me répondre rapidement
TA Tassili Globetrotter ·
Une transcription sans CCM peut prendre plus d'un an ! Donc patience....

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
LI Lila30000 Regular ·
salut kabyle15,

j'ai eu ma transcription en 5 mois !
lila
PO Pourriezvous ·
Salut,

Je suis dans le même cas que toi, je me suis mariée en Algérie en octobre et ai envoyer mon dossier depuis 3 mois et demi et n'ai reçu qu'une lettre d'accusé de réception de Nantes depuis. Il faut que ton mari leur écrive en France pour les booster et en moyenne c'est 6 mois et pas un an. Courage!!!même si c'est très dur
SI Sid1933 ·
slt kabyle15 je suis dans le meme cas ke toi ca fait 8mois sans nouvelle j ai appèle il mon donne le numéro de dossier et c tout de puit rien de neuf malgre jai envoiyer des lettre et des fax et des mails mais sans nouvelle et au telephone ils do, n, ne rien
KA Kabyle15 ·
Bonjour, sincèrement on es dans un cas très délicat, moi je compte renouveler mon Visa touristique mais mon mari me déconseille. Il me demande de patienter encore.je ss a la croisée des chemins je veux a tout prix rejoindre mon mari....
KA Kabyle15 ·
Salut, moi aussi je compte leur envoyer un courrier, est ce que vous mouver me communiquer leur adresse et bien un e mail. Merci d'avance
SI Sid1933 ·
Ministère des Affaires étrangères

CELLULE ÉTAT CIVIL CONSULAIRE D'ALGÉRIE Boite Postale 63616 44036 NANTES CEDEX 01 Fax : 02.51.77.28.05
SI Sid1933 ·
jai des nouvelle aujourd'hui un msg de btm il dit ke ma transcription elle est faite aujourd'hui et dans 4 a3 semaine je reçois mon livre de famaille hdlh bon courage pour tt le monde
KA Kabyle15 ·
tres tres contente pour toi j'espere que ça serait mon cas dans les jours a venir bon courage a vous
LI Lila30000 Regular ·
b y'en a plusieurs qui dépendent du consulat d'alger qui viennent de recevoir leur transcription donc courage à tous ça va venir inchallah
lila
RA Rassoul92 ·
azul, je suis vraiment tres content pr toi ainsi ta femme felicitation du font du coeur. je pense qu'en est tous dans le mm cas tous. moi je suis marié le 04/08/2010 a tizi ouzou sans le CCM.j'ai envoiyé mon dossier le 13 septembre 2010 . et depuis aucun nouvelle .j'ai decidé d'envoiyé un courrier accusée de reception .j'ai reçu une reponse en me disent que sa va prendre encor quel que mois .et je suis vraiment dans une panique .en plus de sa moi j'ai programé une date du mariage j'ai peur d'içi cette date j'aurez pas mon livret .et comment je vai faire si je rentre seul je laisse ma femme en attendant le livret ect... peut tu me dir que sa ton numero de dossier est entre 2010/7400 a 2010/7500 stp pour voir si ils vont arrivée bientot a mon dossier merçi . cordialement smail92
PO Pourriezvous ·
ça ne veut rien dire!!!Il n'y a pas de logique dans cservice j'ai l'impression! C'est au bon vouloir de l'agent qui traite le dossier et de l'approche qu'il a avec les mariages mixtes étrangers et surtout de nos bled!!! On peut se marier sans ccm et avoir son livret en 2 mois comme une cousine à moi ou faire les choses dans les règles et attendre 8 mois! Je félicite ceux et celles qui ont eu leur livret à notre tour un jour incha Allah... 🙂
SI Sid1933 ·
slt mon numero 2010/3206
AL Aliou92 ·
bonjour! voila j'ai la double nationalité et je dois partir en Algérie pour faire le ccam, je pars avec mes papiers Algériens car je n'ai pas de passeport français!Est ce que dans le dossier il vont me demander le passeport français ou Alors est ce que je peux constituer mon dossier avec mon passeport Algérien! Merci de me répondre!!
LI Lila30000 Regular ·
voilà le lien, tu trouveras tout ce qui t'est demandé

http://consulatalger.ambafrance.org/site/spip.php?article2613
lila
AL Aliou92 ·
merci pour ta réponse lila mais je suis déjà aller sur ton lien mais il ne disent pas si le passeport algérien suffit pour constituer le dossier ccam
PO Pourriezvous ·
salut, il te faut une preuve de ta nationalité française comme carte d'identité ou passeport pas besoin des deux. Et surtout prend 2 extrait original de ton actes de naissances très important pour le dossier.
SC Schumy74 ·
bonjour vu ke tu es aller en france , t'aurais du te remarie a la mairie en france es ton probleme serait resolue. moi ossi j'ai le mm probleme com bocoup dotre , on atend . de toute facon avec ce president ki je pense deteste les arabes et les noires, on aura de plus en plus de difficulter a s'integres dan se pays.
KA Kabyle15 ·
BONSOIR nous aussi on es marié a tizi-ouzou vers la fin juillet, on a deposé notre dossier de transcription le mois d'apres (aout), et voila la bonne nouvelle: mon mari vient de recevoir une convocation pour aller recuperer notre livret de famille apres 09mois d'attente, sincerement c'etait trop lent, je te conseille de leurs ecrire et joindre une copie de l'accusé de reception, apparamment ça tarde c'est derniers temps bon courage a tout le monde
RA Rassoul92 ·
bonjour, je suis vraiment tres content pour toi ainsi ta femme 😉, moi wellah je suis degouter le 15 MAI sa va faire 8mois d'attente et c'est vraiment tres long et en plus de sa je ferai ma féte religieuse le 15 juillet et je serai degouter si je revien tous seul en france sans ma femme .wellah je sais plus quoi faire . je te dit felicitation pour toi . cordialement Smail 92
MO Moi2011 ·
voile j'ai fais l'acte avec mon mari y'a maintenant 2mois .mon mari a reçu l'accusé de réception après avoir envoyer notre dossier a nante .et une lettre lui disant qu'il faudrais patienter et ne pas trop écrire ou envoyer de lettre. sachant que on as fais le mariage sans ccam on etais pas au courant.ece que ca va tarder notre transcription . y'a t'il qq parmis vous qui a eu la transcrition sans ccam .et ca prends combien de temps en general mon mari me manque trop.🙁🙁
CH Chettabisou ·
bonsoir moi2011

commençant par te dire patienter et patienter un mariage sans ccm n'est pas pris en priorité par nante, au moin il faut attendre 6 mois comme je le suis moi, depuis novembre on attend et on a rien reçu ecoute je vous donne un autre forum ppour que tu puisses lires tous les messages et apprendre beaucoup d'information et en plus s'entraider entre nous http://experts-univers.com/transcription-mariage-nantes-consulat-de-annaba.html

alors va sur ce site tu trouvera plein de messages et on pourra discuter mieux mon pseudo et chettasou

bon courage
LI Lila30000 Regular ·
salut, si ça peut te rassurer je me suis mariée en algérie le 31mai 2010 et j'ai reçu mon livret de famille le 20 décembre 2010 donc pas tout à fait 6 mois mais bon c'est tout de même rare. Je sais que c'est dur vu que du coté de nantes c'est le silence total. Courage à tous ceux qui sont dans l'attente
lila
RA Rassoul92 ·
bonjour, je vai te signaler que si ta pas fai le CCM sa va prendre du temps . moi je suis marié le 04/08/2010 .j'ai envoiyez mon dossier le 15/09/2010 . et sa fai exacte 8mois que j'attend .et la je vien de reçevoir une courrier que mon livret de famille est pret et que dans 2 semaine je vai allez le recuperer a la mairie . je suis vraiment soulager et que j'esper que pour toi sa va pas prendre beaucoup de temps mais je te conseil de patienter et d'attendre ton tour . de tout façon la trascription sa prendre pas plus de 1 an . cordialement smail92
LA Lalgerino007 ·
salam alikoum khouya une kestion c tout moi sa fé presque 11 mois que jattend mais ya rien jai qun nm de dossier le 14 avril 2011

Similar discussions

You might also like