Cherche endroit franco-allemand bordé de montagnes
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
bonjour!!

Je suis française et je cherche un endroit où m'installer avec mon fils de 4 ans et mon ami allemand.

L'ideal serait un lieu où on l'on parle l'allemand et le français (anglais avec plaisir), un lieu dans la nature entouré de montagnes, à proximité d'une grande ville..

On a pensé à la fontiere franco allemande, tel que freibourg et ses alentours, colmar ; la suisse, bâle ; peut etre luxembourg mais pas de montagnes..

Un grand merci pour vos suggestions et conseils

céline
NE Nemo1001 Globetrotter ·
la suisse! 😉
CH Chelina ·
Oui mais où?! 🙂

il faudrait un lieu où allemand et francais soient parlés. je crois que bâle est tres germanique, peu de français parlé.. l'ideal peut etre, est de vivre en allemagne, bosser a la frontiere en france, telle que colmar ou travailler en suisse à la frontiere mais bon ce soucis de langue..

je suis sophrologue et j'ai besoin du français pour bosser..

on recherche un petit coin de campagne bordé de montagnes à proximité d'une grande ville..

merci pour vos tuyaux!

céline
TH ThoRi Veteran ·
Dans les Vosges du Nord, côté alsacien, aussi, par exemple à l'Ouest de Wissembourg. Après, tout dépend de ce que vous appelez montagne... et allemand (là-bas c'est plutôt l'alsacien...)
TO Toucancilla Regular ·
Bonjour,

Tu pourrais aller à Bâle, sur le Rhin, limitrophe de la France, de la Suisse et de l'Allemagne, bien située en carrefour entre plusieurs régions très agréables. C'est une ville très fréquentée par ces trois pays.

Côté français, tu as d'autres villes dans le même contexte de plurinationalité comme Metz et Thionville, tout près du Luxembourg, ou Mulhouse, proche de Bâle mais côté français.... et aussi Colmar..

Beaucoup de frontaliés français travaillent ou font leurs études eux aussi en Suisse ou en Allemagne, ou de la même façon que d' autres habitent au Luxembourg ou en Allemagne ou Suisse et font de même en France. Il y a aussi, limitrophe belgique/luxembourg/france Sarrebourg (Saarbrucken) au Nord Est, Karlsruhe plus à l'Est près de la Schwarzwald....
Toucancilla ©toucanfoto2477

Mon Blog photo sur Over-blog c'est www.toucanfoto.com Mes photos du "Costa Rica" sur mon blog c'est http://toucanfoto.com/album-1877074.html
FL Florent12 ·
Bonjour, comme certains l'ont déjà dit, Colmar est une bonne idée. Sinon comme autres villes limitrophes tu as Karlsruhe, Freiburg et Offenburg, les deux dernières villes étant situées dans la région de la foret noire, mais je ne peux pas t'assurer que les deux langues sont parlées... Après c'est vrai que niveau montagne, la Suisse sera peut etre plus intéressant mais, c'est plutot le suisse allemand qui est parlé dans la région germanique de la Suisse, et c'est quand meme assez différent de l'allemand...

Similar discussions

You might also like