Où aller passer un petit week-end en amoureux en Normandie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
bonjour à tous,

j'envisage d'aller passer un petit week end en amoureux en Normandie mais je ne connais pas du tout. Pourriez-vous me donner vos avis : dois-je choisir un hôtel plutôt à Honfleur, Dieppe, Fécamp ou y a t-il une ville plus sympa encore ? L'objectif du week end : le bord de mer, Etretat, de bons resto, un chouette hôtel, de magnifiques paysages et une jolie ville pour s'y promener. Ha et aussi les plages du débarquement si c'est pas trop loin de là où on sera. Je ne vais pas aller au Mont st Michel, on connait déjà. J'attends vos avis. Comme c'est un cadeau que j'offre, je veux que ce soit vraiment réussi 😛 Un grand merci à tous pour votre aide 🙂.

Jolanne
MA MaT62400 Regular ·
Bonsoir :)

Alors, Honfleur est un beau port et est situé à proximité du Calvados, là où sont les plages du débarquement (Omaha Utah Beach à Arromanche, Mémorial de Caen...). Mais y prendre un hotel ne serait pas pratique pour aller au nord du département, à Fécamp et vers Dieppe. Soit dit en passant, le petit village pittoresque de Veules-les-roses est magnifique et sera donc sympa pour une balade en amoureux. Le village est sur la côte. La ville de Rouen est aussi très belles avec la cathédrale, les maisons à colombages, le gros horloge, la côte Ste Cécile avec son panorama sur la ville. Le point est peut-être plus central pour y avoir son hotel, quoique ça multipliera du coup les trajets. Les campagnes sur les hauteurs de Rouen sont très belles.

Dans ce cas, peut-être dormir sur Fécamp la 1ere nuit (proximité Etretat, Veules, Dieppe) puis redescendre soit vers Rouen soit Honfleur la 2e nuit selon tes attentes. Mais en un weekend, faire ton programme + les plages du débarquement me parait déjà énorme puis on perd en romantisme ;)

En espérant t'avoir éclairé. En tout cas, on dirait que la St Valentin se prépare^^
Mangeur de Nems depuis 2001
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour, Si c'est juste pour un weekend, je pense que tu vas devoir choisir entre Etretat/Fecamp et Honfleur ou les plages du débarquement... Pour le romantime, je te conseille d'ailleurs plutot Etretat et Honfleur.
Tous mes voyages en images : sur mon blog
LU Lutins35 Regular ·
Bonjour,

A Etretat, l'hôtel la Résidence est parfait pour un séjour romantique.

A Honfleur, j'aime beaucoup l'Ecole Buissonière.

Bon séjour
TA Tati2normand ·
Bonjour,

Si l'objectif du week-end est le bord de mer, une jolie ville pour s'y promener et de bons restos, alors il y a une chose à faire : découvrir la gastronomie normande! Car certes les paysages sont magnifiques, mais tant qu'à faire de voyager, autant manger local. Et en bord de mer, il y a de belles balades à faire. L'occasion de goûter les richesses du littoral normand, que ce soit le pommeau, les fromages AOC ou bien les huîtres de Normandie. Personnellement je raffole des huîtres et je connais très bien les 4 crus d'huîtres normandes. Il y a tout d'abord les huîtres de Saint-Vaast, qui sont plutôt charnues et iodées (personnellement ce sont mes préférées). Ensuite, celles de la côte ouest du Cotentin, dont le goût est plus corsé. Il y a aussi celles d'Isigny-sur-Mer, plus douces mais croquantes tout de même. Sans oublier les huîtres de la côte de Nacre, au goût tonique.

Je ne peux que recommander à tout voyageur de découvrir la gastronomie normande et de goûter (entre autres!) ne serait ce qu'une huître normande... elles ont vraiment le goût de la mer, d'ailleurs elles sont élevées en pleine mer ce qui n'est pas le cas dans les autres régions ostréicoles. Et si c'est pour un week-end romantique, je recommande vivement les huîtres, il parait que c'est aphrodisiaque ! 😉
JU Julievoyager ·
Bonjour ! J'espère que ce n'est pas trop tard, mais je suggèrerais Honfleur (un petit coin trop mignon pour se balader) et Etretat pour les falaises, bien sûr. J'ai vu qu'il y avait là-bas un hôtel un peu insolite qui pourrait être bien si tu veux faire une surprise, ça s'appelle le détective hôtel. A voir selon vos goûts 😉 mais c'est une idée; bon week-end!
TA Tatou78570 ·
Etretat sans hesitation
SE Seoref ·
Le manoir de huchette est une maison d'hotes à Normandie propose tous les types d'hebergement court et long terme ainsi qu'un weekend en amoureux c'est un endroit idéal pour un week end Deauville.
JO Jolanne ·
j'ai enfin retrouvé mes identifiants pour ce forum alors je peux venir vous remercier pour toutes vos bonnes suggestions ! Finalement j'ai pris un hotel super sur Honfleur (le Manoir des Impressionnistes) avec la mer à quelques mètres, idéal pour les balades. Honfleur est adorable. On a pu aller aussi à Deauville nous balader, très jolie. Surtout il faut éviter les restos merdiques sur le port d'Honfleur. Pas loin, un peu plus dans le coeur de Honfleur, en s'éloignant du port, ya des restos super. L'hotel était génial aussi, la classe, très beau, un accueil vraiment gentil, serviable, souriant, meme les patrons sont sympas. De vrais hôtelierS qui savent accueillir leur hôte.

Merci à tous pour vos excellents conseils :-)

Similar discussions

You might also like