Comment aller du Havre à Blain en train?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KY
bon voila je suis jeune (19ans) je connais pas trop les trains j'en est pris que rarement et je voudrais si possible que une personne m'aider a trouver un planning pour aller du Havre a Blain a coté de Nantes pour d'ici les 6 prochaine mois je sait que il ni a pas de ligne direct donc a mon avis je dois faire la havre-paris et ensuit Paris-Nantes mais ensuit je sait pas comment me rendre a Blain et surtout ensuit pour faire le retour aider moi svp
OZ Ozymandias Regular ·
Salut,

En effet le plus simple est de passer par Paris (il te faudra changer de gare en prenant la ligne 13 du métro). Corail Intercités du Havre à Paris puis TGV de Paris à Nantes. Attention les tarifs du TGV sont de plus en plus calculés en fonction de la demande. Donc plus tu réserves tôt moins c'est cher. Et privilégie les heures creuses, c'est souvent moins cher

Si tu tiens cependant à éviter Paris, ça sera très long, puisqu'il te faudra faire Le Havre - Caen en bus (renseignements sur www.busverts.fr) puis Caen - Rennes en TER (y en a assez rarement) puis Rennes - Nantes avec encore un autre TER. Et ce ne sera pas forcément moins cher.

Il n'y a plus de gare à Blain. De Nantes à Blain il te faudra prendre un autocar qui coute 2 euros. Tu trouveras les horaires sur la page suivante:

http://www.ville-blain.fr/blain/menu_principal/vie_pratique/transports/le_reseau_lila

(Lignes 10 et 71 apparemment, attention à la distinction période scolaire / vacances)

Bon voyage
KY Kynnori ·
la ligne 13 du métroil faut que je change carrément de gare je suis un peut perdu.. mais je doit avoir combien d euros comme budget ? car il faut que j'ai le tempe de prend le métro et de aller a Nantes une foi a Nantes prendre le car jusca blain
OZ Ozymandias Regular ·
Le changement de gare n'est pas si compliqué qu'il en a l'air. Arrivé à St Lazare tu suis les panneaux indiquant le métro, c'est pas trop mal fleché même si ce n'est pas optimal non plus. La direction du métro c'est Chatillon, tu descends à Montparnasse. Là-bas c'est plutôt bien indiqué, tu suis la direction "Départ Grandes Lignes".

Si tu ne veux pas prendre le métro, la ligne de bus 95 fait le même trajet.

Pour le budget du train (le métro n'est pas compris dans le prix, il te faudra acheter le ticket séparément) ça dépend du jour et de l'heure. Regarde sur www.voyages-sncf.com ou précise moi tes dates et heures par message privé.
OZ Ozymandias Regular ·
Ah oui j'oubliais: Si tu veux éviter de changer à Paris tu peux prendre un TGV Le Havre - Massy TGV (il n'y en a qu'un par jour attention) puis un TGV Massy - Nantes. Ca t'épargnera toutes les histoires de métro et compagnie...

Similar discussions

You might also like