Ambassade du Cambodge à Paris pour l'obtention du visa
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IN
Bonjour!

J'aimerais savoir si l'ambassade du Cambodge à Paris est ouverte Lundi 13/08 (Lundi qui vient) et ses horaires d'ouvertures (pas moyen de trouver un site de l'ambassade sur intenet )

Et aussi combien de temps cela prend pour obtenir un visa, sachant que je dois l'avoir le jour même??

Merci d'avance
TH Thebubs Regular ·
Salut,

pour l'ambassade je sais pas mais le visa tu peux le faire a l'arrivee au Cambodge a moins que tu es une raison particulière pour le faire en france
"Nul homme n'est une isle complete en soy-mesme; tout homme est un morceau de continent, une part du tout ........ la mort de tout homme me diminue , parceque je suis solidaire du genre humain. Ainsi donc, n'envoie jamais demander : pour qui sonne le glas; il sonne pour toi" John Donne
AL Alan Globetrotter ·
Salut ....

Tu sais certainement que tu peux avoir ton visa rapidement à n'importe quel point d'arrivée sur le territoire cambodgien .......
EL Elisa2006 Regular ·
Tu peux obtenir ton visa en arrivant au Cambodge. C'est plus simple et cela te coutera moins cher (20$ sur place; 30€ à l'ambassade à Paris si cela n'a pas changé).
IN Inspectah ·
Tout d'abord merci d'avoir répondu.

Je vais en Thailande pour un peu plus de 40 jours, et je compte faire un Visa run à Poipet car je n'ai pas de Visa de 60 jours. Cependant je viens de lire dans quelques sujets, que certaines compagnie refusent l'embarquement à Paris si on n'a pas un justificatif comme quoi on allais quitter le pays avant 30 jours (et que le visa pour le cambodge pouvait servir de justificatif)

Je pars avec Emirates, est-ce que cette compagnie pose des problèmes de ce côté là?
AL Alan Globetrotter ·
🙂 ...... elisa, thebubs des amoureux du Cambodge prompt à la réponse .... çà fait du bien de vous voir là ..... bonsoir à vous deux .....
FL Flipflop Globetrotter ·
la probabilité est grande qu elle soit ouverte à partir de 9H

sinon tu peux faire une demande d un E-VISA sur internet http://evisa.mfaic.gov.kh/
IN Inspectah ·
Il faut compter 3 jours ouvrables pour l'e-visa si j'ai bien comrpis, il arrivera donc trop tard.

Si l'ambassade est ouverte, ce serait une bonne chose, mais toujours pas suffisant : il faudrait qu'ils puissent me fournir le Visa directement (sans attente) car je pars l'après midi.

Mais si jamais quelqu'un à des infos concernant la compagnie Emirates sur ce sujet, ça serait interessant aussi. Car si jamais il ne sont pas chiants à ce propos, je n'aurais pas besoin d'aller faire mon visa du cambodge à paris.
l ambassade ne delivre pas le visa de suite...2 à 3 jours.

tu prendras ton visa à l arrivée comme la majorité des gens, il faut prevoir les photos et surtout sortir de l avion parmi les premiers.
IN Inspectah ·
Ok merci flipflop.

Donc je peux oublier la possibilité de faire le visa avant de partir (vu que je n'aurais pas le temps d'attendre 2 jours)

Il ne me reste plus qu'a éspéré que Emirates ne vont pas me poser de problèmes et m'empecher d'embarquer à Paris.

Merci à tous
IN Inspectah ·
tu prendras ton visa à l arrivée comme la majorité des gens, il faut prevoir les photos et surtout sortir de l avion parmi les premiers.

tu parle du visa 60 jours pour la thailande ou du Visa pour le cambodge?

S'il s'agit du visa pour le cambodge, je peux le faire lors de mon passage à Poipet, non?
du visa pour le cambodge.

pour la thailande, tu rentres et sur place tu peux facilement prolonger apres 28 jours (ou 30...je ne sais plus LOL)
GU Gusminijack Regular ·
pourquoi tu ne prends pas un visa pour 2 mois plus un mois d'extention sur place? ça prend deux jours a l'ambassade thai à paris...pour 30 euros.
jakikosensei
IN Inspectah ·
Justement, je m'y suis pris un peu tard et je n'ai pas 2 jours, je décolle Lundi. Sinon j'aurais effectivement fait le visa touristique de 60 jours, c'était le plus simple
BA Barbot Globetrotter ·
Salut,

Avec Emirats tu n'auras pas de soucis .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
IN Inspectah ·
Merci barbot tu me rassures beaucoup !

Depuis hier soir je me triture la cervelle pour trouver un moyen de justifier ma continuation au cambodge 😄 (j'ai fait imprimé des cartes de Guest houses de Siem Reap et de trajet Bangkok-Siem Reap 😮)
BA Barbot Globetrotter ·
Depuis hier soir je me triture la cervelle pour trouver un moyen de justifier ma continuation au cambodge 😄 (j'ai fait imprimé des cartes de Guest houses de Siem Reap et de trajet Bangkok-Siem Reap )

Oui tu peux les prendre avec mais tu en auras pas besoin, par contre tu serais parti avec Gulf-Air par exemple là oui problème, dans ces cas là faut acheter un billet d'avion électronique le moins cher via Bangkok Cambogde avant l'expiration des 30 jours et leur montrer pour Gulf-Air je parle .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
BA Balata Regular ·
Bonjour,

Moi je pars avec Air France le 30 Octobre pour Bangkok, puis le Cambodge, le Laos, et je reviens de Bangkok le 11 Décembre, j'avais l'intention de faire faire le visa Cambodgien à Paris (même si c'est un peu plus cher) et le visa laotien à Phnom Penh comme me l'a recommandé Alan, c'est bien ou je peux faire faire le visa Cambodgien à Poipet? je dépasse les 30 jours sans justificatif.....
.
BA Barbot Globetrotter ·
Bonsoir,

Avec Air France je ne sais pas, mais là plus facile tu leur téléphonne .
WA Warden Regular ·
Bon sinon pour tous ceux qui prèfère faire le visa à l'ambassade du Cambodge à Paris, l'ambassade n'est ouverte que du Lundi au Vendredi, le matin et jusqu'à 13H00 !😐 Je viens d'en avoir confirmation en les appellant ce matin, car partant et arrivant à Bangkok avec Gulf Air à la mi octobre pour plus de 40 jours, je préfère avoir dès le départ les tampons des visas des pays que je souhaite visiter. Pas envie d'être refoulé à l'embarquement 😕
"Le voyage commence là où s'arrêtent nos certitudes..." Mingalaba, Sawasdee, Xin chào, Tjomreab Souor, Selamat datang, Sabaidee
TI Tit76 ·
Salut à tous,

Juste un petit rectificatif : faire un visa à Paris coûte 20€ et non 30, mais c'est vrai que vu le cours actuel du dollar, autant le faire sur place ! Pour ceux qui ont un peu plus de temps qu'Inspectah pour faire leur visa à l'avance, les détails de son obtention sont sur le site de l'ambassade : http://www.ambcambodgeparis.info dans la rubrique "service consulaires".

Similar discussions

You might also like