Approfondir la Corse: vos idées?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YV
Bonjour,

Je vais en Corse quelques années et après l' avoir visité dans les grandes lignes, j'aimerais approfondir donc je pars en Corse une semaine pendant les vacances de Pâques avec pour objectif les lacs : de Melo et Capitello, Nino, Creno et si possible Oriente.Pensez-vous qu'il y ait une difficulté quelconque en y allant à cette période?

Ma fille de 9 ans m'accompagne, elle marche déjà bien mais peut-être certaines de ces randonnées sont-elles trop exigeantes.

J'y retourne cet été pour 4 semaines faire les Agriates par le sentier des douaniers (déjà fait St Florent - Plage du Lotu sans aucun problème) et quelques chemins en moto (seulement ceux autorisés) et je pense à la Toussaint pour découvrir quelques plages accessibles à pied.

En fait j'adore la Corse!

Avez-vous quelques conseils, idées à faire partager?

Merci
Yvettenoella
CH Chnoupi Globetrotter ·
Ce sera selon la météo et l'état enneigé des montagnes. Difficile pour cette période de se fixer un objectif. J'ai décidé de faire tous les lacs de Corse cette année (seul ou accompagné) et attends les bons jours : j'ai la chance d'habiter en Corse donc je peux décider qq jours avant mais pas 3 ou4 semaines. Je suis plus sûr pour fin mai et juin (j'évite la foule dur les sentiers en été).
"Celui qui a atteint son but a manqué tout le reste"
YV Yvettenoella ·
J'ai lu que pour Nino et Oriente les parcours sont plus difficiles (temps et dénivelé) et je pense donc le ou les faire sans ma fille. Pour les autres ca parait beaucoup plus simple. Je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de monde à cette époque de l'année et je surveille de près la météo.
Yvettenoella

Similar discussions

You might also like