Arnaque aux faux vêtements et sacs de marque à Paris
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
salut éviter de répondre à une personne en voiture qui vous demande la direction des champs avec l'accent italien. cette personne prétend par la suite qu'elle vient d'Italie pour le salon de la haute couture, qui vient de se terminer, et elle propose de se débarrasser à bas prix de vêtements et de sacs signés et de grandes marques, avant de rentrer en Italie. Attention, ce sont des faux, qu'ils soient en simili cuir ou bien en tissus. Cette personne rôde depuis des années autour des grands magasins de l'avenue Lafayette, près de la place de l'opéra Garnier. Fayd
Cordialement Fayd
CH Chrousseaud Globetrotter ·
Moralité : n'achetez pas de vêtements pour la marque. Au moins, ceux sans marque ne sont pas copiés
ChR
FA Fayd Globetrotter ·
salut mes vêtements de marque, ainsi que mes chaussures, je les achète en Tunisie, avant qu'ils ne soient distribués dans les boutiques de luxe de part le monde, et bien moins chers. Et ce sont des vrais de vrais, fabriqués en Tunisie sous douane, et destinés à l'export. Fayd
Cordialement Fayd
Bling-bling !!!!
ChR
RA Raoulx Globetrotter ·
En Tunisie, comme dans beaucoup de pays qui profitent de la délocalisation il y a le "vrai" qui tombe du camion, souvent cher et difficile à trouver le vrai mais avec défauts, les rebuts du controle (bien que les donneurs d'ordre insistent pour qu'ils soient détruits). et les faux avec des vrais étiquettes volées, le plus fréquent.
TO Tonytruand Regular ·
mais c'est bien fait pour ceux qui achètent "de la marque "ils se font entuber par la pub et une 2ème fois par des voleurs ...achetez simple et beau ;il suffit d'avoir un peu de gout...Les sacs vuiton portent-ils mieux ou plus de pâtes ou de pommes de terre que les autres ?
tonytruand il y a ceux qui voient les choses telles qu'elles sont et qui se demandent pourquoi; moi je les vois telles qu'elles pourraient être et je me dis pourquoi pas ?( 2005 )
MA Maria01 ·
salut,

Je vis au Congo. J'ai une boutique de vêtements. Je voudrais savoir une chose:"Peut-on trouver des vêtements, des sacs et chaussures de marque ainsi que des accessoires(bijoux, bracelets, perles etc) en Tunisie à moindre coût ?" Merci de me répondre.

Maria
TH Thuan Globetrotter ·
pardon j'ai vu que tu veut des choses de marques .... ils ne veulent pas faire cela pour des raisons de copies .......
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
TH Thuan Globetrotter ·
..Les sacs vuiton portent-ils mieux ou plus de pâtes ou de pommes de terre que les autres ?

solution ........ porte patate et chic ( pas cher )

« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
J'ai vu un jour à Pusan en Corée, une mamie qui achetait du poisson et qui le rangeait dans un grand sac Vuitton. Ca m'avait beaucoup fait marrer, mais comme sur les étalages les Vuitton étaient vendus au même prix que les autres sacs sans marque connue, elle n'avait même pas dû se soucier de la marque. Pour répondre à la question, le poisson, ça le fait, mais les patates, je ne sais pas
ChR
FE Feradie Regular ·
j' AI PAS TOUT COMPRIS😇

qu'est ce que ça peux te faire, toi qui es en Tunisie, qu'on achète des sacs pas cher à un pseudo italien en France !

qui sont peut être fait par des Asiatiques à Paris !

sac qui transportent très bien le poisson ! 😎

ça fait marcher le commerce et baisser ? ? ? le coût de la vie 😏
Je suis chauve et je souris ! Daniel
FA Fayd Globetrotter ·
les tunisiens voyagent aussi. Et c'est la semaine dernière à Paris, que cette personne a voulu arnaquer un couple qui me demandait des renseignements. Il a voulu leur fourguer un blouson en simili cuir pour la bagatelle somme de 500€. Comme j'ai déjà repéré ce personnage depuis quelques temps, je les ai mis en garde. C'est la moindre chose à faire dans ce cas!!! Et heureusement pour lui, qu'il n'a pas insisté. à bon entendeur...! Fayd
Cordialement Fayd
FE Feradie Regular ·
Et heureusement pour lui, qu'il n'a pas insisté. à bon entendeur...! il doit en trembler encore .....🏴‍☠️ peut être qu'il va baisser son prix ...😉
Je suis chauve et je souris ! Daniel
JB Jbaptiz Regular ·
J'ai rencontré cette personne aussi à Nation, mais ils étaient deux. Pareil, ils revendaient des fringues de marques parce qu'ils sortaient d'un salon de haute couture. JB
JB
FA Fayd Globetrotter ·
il doit en trembler encore ..... __ Oui, car des policiers avaient commencé à s'intéresser à son petit manège. Fayd
Cordialement Fayd
LD LDLvn ·
Je vis au Congo. J'ai une boutique de vêtements. Je voudrais savoir une chose:"Peut-on trouver des vêtements, des sacs et chaussures de marque ainsi que des accessoires(bijoux, bracelets, perles etc) en Tunisie à moindre coût ?" Merci de me répondre.

sans vouloir etre desobligeant, votre question est tout a fait naive.

Il faut savoir que tous les produits de marques a l'heure d'aujourd'hui en tunisie, que cela soit aussi bien sur les environs de tunis que dans le sud en dessous de Gabes (qui est considere comme des productions inferieures, a cause de la distance avec tunis) sont sous licences. Je parle la de jeans de marques, pas de sous sous marques ersatz ! a savoir les jeans de Copper, Wrangler, Levis, Gap, et les marques prestiges comme la collection jean de Dolce & Gabanna.

ces licences sous entendent pour l'immense majorite (sauf Dolce qui est produit dans le cadre d'une sous licence) des millions et des millions de pieces, toutes sous controles references ! (gap par exemple delivre dans chaque poche droite du produit un petit ticket creme avec un code controle qui sous entend et la date, et la serie, et qui a controle !) . Ces dites usines ne vont certainement pas revendre quelques dizaines de pieces a une petite boutique vous vous en doutez bien, et quand bien meme vous auriez la faculte de redistribuer des centaines de milliers de pieces, encore faut il que vous ayez les contacts adequats et surtout la garantie bancaire adequate pour que ces societes prennent le risque de vous revendre des produits qui sont sous licences, car ces licences sont des contrats enormes, rien qu'un chiffre : gap fait fabriquer son flat pocket uniquement a raison 30% en tunisie, et cela represente quelques 70.000 pieces mois, avec une reservation d'occupation de l'usine sur un an, parfois deux ce qui represente un contrat de pres de 1 million de pieces !!!!!!

vous comprendrez aisemment que dans ces conditions aucune usine acreditee ne vous revendra de la marchandise. Cela aussi conditionne les regles d'echange de produits entre les donneurs et les preneurs d'ordre. A l'heure d'aujour'dhui il est extremement difficile de faire fabriquer dans les usines de qualite en tunisie des produits de marque confidentielle comme Chevignon ou Girbaud pour des marques connues de leurs lignes jean (c'est possible, mais difficile) car tout simplement l'habitude de flux est tel que toutes les marques qui ont des petites quantites, et elles sont legions, ne produisent pas et ne peuvent pas produire en tunisie dans leurs grandes majotites, mais plutot en chine via les bureaux de regroupement de Hong Kong....

Quand aux accessoires, si la tunisie est certainement un des meilleurs sinon le meilleur producteur de jean a traitement au monde, elle est tres mal placee pour la production d'accessoires, contrairement par exemple au pays de l'est ou l'asie du sud est qui remporte la palme d'or sur ce secteur specifique...

Le seul moyen reellement viable et serieux que je vois, c'est que vous devriez venir sur place pour trouver les filieres, mais sans aucun contact, c'est a mon avis peine perdue, mais bon ! qui le tente rien n'a rien dit on !
MA Maria01 ·
C'est déplaisant de dire que " ma question est tout à fait naïve": Une question reste une question, qu'elle soit naïve ou pas !

Mais bon, je vous remercie pour votre réponse.

M...
OT Otrbid ·
J'ai eu le même coup hier à SEVRES ( 92 )

le mec est italien, m'aborde en me disant qu'il a des vêtements, qu'il me les DONNE, mais en échange, il me réclame de l'argent. Le mec bien habillé, cravate bleue, du bagout, il lâche pas facilement.

J'ai averti les flics, et la voiture, qui est un petit modèle anthracite FIAT ou OPEL est immatriculé : AA 557 SG avec le département de l'AIN.

Le mieux est d'avertir la police à chaque fois.
TR Travaway Globetrotter ·
Je vais me faire l'avocat du Diable😇... mais franchement qu'en avez vous à faire que les Marques se fassent copier et revendre sous le manteau...?? Avec les tarifs qu'elles pratiquent et le vent qu'elles vous vendent ou qu'elles vous imposent à longueur de temps , croyez vous qu'elles n'arnaquent pas les gens?

Pour moi tant que vous ne vous laissez pas avoir par le goupil qui s'essaye à vous vendre un truc sous le manteau que vous savez de manière entendu qu'il s'agit de faux et que vous vous évertuez à les lui payer au prix du faux si ça vous intéresse... je ne vois pas où est le pblème... Tout le monde a le droit de vivre...
BO Boumbastic Globetrotter ·
Je vais me faire l'avocat du Diable😇....croyez vous qu'elles n'arnaquent pas les gens?

NON, en effet, tu ne dois pas savoir de quoi tu parles, c'est pas juste des grandes marques qui se font de l'argent sur ton dos mais des milliers d'emplois, de créateurs originaux qui sont tués par ce commerce illicite. Une marque ne devient vraiment connue que quand elle est copiée mais il ne faut pas que cela tue sa créativité sinon elle disparait, au choix génération macdo ou place a l'original, tu préfères une copie de Rolex bling bling ou une marque originale moins connue mais qui le deviendra? 😕
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
JG JG07 Globetrotter ·
Je vais me faire l'avocat du Diable😇... mais franchement qu'en avez vous à faire que les Marques se fassent copier et revendre sous le manteau...?? Avec les tarifs qu'elles pratiquent et le vent qu'elles vous vendent ou qu'elles vous imposent à longueur de temps , croyez vous qu'elles n'arnaquent pas les gens?

Pour moi tant que vous ne vous laissez pas avoir par le goupil qui s'essaye à vous vendre un truc sous le manteau que vous savez de manière entendu qu'il s'agit de faux et que vous vous évertuez à les lui payer au prix du faux si ça vous intéresse... je ne vois pas où est le pblème... Tout le monde a le droit de vivre...

Si à tout hasard un jour tu as un magasin de vêtements, çà sera intéressant de savoir ce que tu penses de ces vendeurs à la sauvette qui vendent les copies des vêtements que tu as en magasin et pour 2 fois moins cher........

Et concernant le prix exagéré des vêtements de marque, le luxe est un secteur qui répond à une demande, et qui crée de l'emploi aussi (ben oui....) Et si tous les vêtements de marque sont copiés et vendus 3 fois moins chers dans la rue, Les grandes marques mettront vite la clé sous la porte, et il n'y aura plus rien à copier......

Voilà, la prochaine fois essaye de réfléchir un peu avant de poster des aneries!
GI Gildadesiles Globetrotter ·
Malheureusement le marché de la contrefaçon est loin d'être uniquement un risque pour les marques qu'elles copient.... (si ce n'était que cela cela ne me gènerait pas plus que ça) derrière cette production, il y a des enfants esclaves exploités dans les ateliers, un mode de financement des réseaux mafieux divers et variés....donc la meilleure solution c'est effectivement de se foutre des marques de luxe et de refuser d'être une pub ambuilante🤪
NO Notoufine ·
Salut, Je pense avoir été une nouvelle victime de cet italien ! Mais ce coup-ci, il m'a abordé non pas pour me vendre des vêtements, mais pour me dire qu'il venait de se faire piquer tous ses papiers et son fric sur les Champs-Elysées, et qu'il devait se rendre à Milan le lendemain et pour prendre un avion (10h de voiture ...). Il le fait depuis sa voiture (une peugeot 207 bleu ciel). Il a la cinquantaine, bonne corpulence, et présente bien (avec un costard) ; il se dit être directeur de prêt-à-porter en Italie. Il arrive à te persuader de lui filer du fric pour qu'il puisse faire le voyage. En remerciements, il te file des vêtements qu'il dit être des échantillons de haute-couture ... Il sait très bien verser la larme pour faire croire qu'il est dans la panade, il te baratine sur l'Italie, sur la famille, et tu te laisses piéger. Je lui ai filé 200 patates ... La suite, c'est : aucune plainte possible auprès des flics, car j'ai tout accepté de plein gré (pas accepté au pénal). Et ils ont d'autres choses à faire. De plus, je risque même d'être poursuivi pour recel de vol ! Voilà où mène la bonté ... Ou la connerie comme on voudra ! C'est surtout pour prévenir les touristes en ce début de saison. Bon séjour à Paris tout de même ...
FA Fayd Globetrotter ·
Salut, C'est bien cette personne😠!
Cordialement Fayd

Similar discussions

You might also like