Arrêt d'une nuit sur le trajet Munich - Paris
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
À mi-août on fait le trajet Munich-Paris en voiture et on aimerais le couper en deux. Où on pourrais passer une nuit en même temps voir qqc disons entre Strasborg et Metz...? Merci!
HE Herikles Globetrotter ·
entre Strasborg et Metz

Ben, disons Strasbourg. 😄 Ça vaut l'arrêt. Comme toute l'Alsace en général: Colmar, les villages Ribeauvillé, Riquewihr, etc. si vous avez un peu de temps.🙂
Les concours photos VF
MG Mguibentif Globetrotter ·
Un petit crochet pour aller dormir à Nancy et y voir sa merveilleuse place Stanislas, si possible éclairée la nuit.
Mathilde
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Encore que, Strasbourg, quand on est en voiture... 😕 Une étape pour facile et accueillante de ce point de vue, peut-être ?

Tiens, Phalsbourg !

Michel
Strasbourg est équipée parc+bus. C'est vraiment très pratique. Après Münich et avant Paris, Strasbourg paraîtra facilement abordable pour des Québécois en vadrouille.😛 🙂
Les concours photos VF
TA Tatra Globetrotter ·
Strasbourg est équipée parc+bus. C'est vraiment très pratique.

Oui, je sais, mais j'essaie de me mettre à la place de voyageurs en voitures... Sans connaître, sans avoir réellement le mode d'emploi... Je pense que ce n'est pas une solution commode pour des voyageurs. Pas rassurante non plus. Et puis je considère que les villes à politique hostile aux visiteurs motorisés doivent assumer. 🙂

Michel
Oui, sans doute. Pour ma part, je n'hésite pas en entrer en ville en voiture pour rejoindre les parkings les mieux situés, à Strasbourg ou ailleurs (Paris, Marseille, Bordeaux, Toulouse, New York...).😛 Juste pour un arrêt rapide, Phalsbourg, pourquoi pas. Ou Heidelberg, à côté de Karlsruhe.
Les concours photos VF
TA Tatra Globetrotter ·
Oui, sans doute. Pour ma part, je n'hésite pas en entrer en ville en voiture pour rejoindre les parkings les mieux situés, à Strasbourg ou ailleurs (Paris, Marseille, Bordeaux, Toulouse, New York...).😛

C'est selon leur envie et leur habitude de ce genre de villes ; beaucoup de gens ne s'y risquent plus, moi par exemple - mais je dois être un mauvais exemple... Trop cher, trop hostile, trop enquiquinant. Autant dépenser ailleurs. 😏

Michel
MA Masterpo Globetrotter ·
Je vois mal ce qui s'opposerait à entrer dans Strasbourg en voiture... mais bon, c'est sûr que cela prend plus de temps que dans une ville plus accessible comme Saverne que je recommanderais plutôt comme étape.
JE Jeansellier Globetrotter ·
Je dirais Strasbourg en Alsace et surtout ses environs Obernai et tous les petits villages adorables.

Metz en Lorraine un peu delaissée souffre de la comparaison avec sa voisine Nancy et sa fameuse et superbe Place Stanislas .Par contre la tour de la gare de Nancy quelle horreur ! Metz vaut vraiment le coup et je la préfère à Nancy : De 1870 à 1918 Metz a été occupée par les allemands et ceci se retouve dans le style architectural tres Prussien de la gare et du quartier voisin . Le vieux Metz bien français , son vieux quartier avec sa cathedrale est tres interessant à decouvrir et puis plus loin vous avez plein d'espaces verts au bord de la Moselle . Une demi-journée sera suffisante pour y voir pas mal de choses.
MA Masterpo Globetrotter ·
J'avais dit Saverne parce que c'est sur le trajet, mais si on peut s'éloigner un peu, c'est sûr, je préfère Obernai.

Similar discussions

You might also like