France: arrêt de trois jours dans le Languedoc-Roussillon
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GR
Bonjour,

Nous venons de Genève et nous partons avec deux amis et une copine en direction de la Costa Brava dés le 3 septembre. Nous désirons nous arrêter en route dans le Languedoc Roussillon et faire un arrêt de 3 jours/2 nuits avant de rejoindre la Costa Brava.

Nous recherchons un hôtel, une maison d’hôte, même château suivant les prix des chambres, avec piscine, dans un cadre agréable, calme, relaxant, ou nous pourrons déguster de bon vins et manger à une bonne table..

Nous recherchons aussi des endroits sympa à visiter, toute adresses utiles pour, culturelle, monuments, historique, panoramique, lac, belle rivière ou nous pourrions flaner tranquillement.

Nous avons 25ans.

J’avais pensé au Pont du Gard et alentours.

Quelqu’un aurait des suggestions à me faire.

Mille merci d’avance. 🙂

Greg.
PE Pepita65 Veteran ·
Bonjour Le pont du Gard est comme son nom l'indique dans le département du Gard, rien à voir avec le Languedoc Roussillon. Mais il peut faire l'objet d'une halte bien entendu car il est le monument antique le plus visité en France. Sur votre route, vous pouvez aussi visiter les arènes de Nîmes. En Languedoc Roussillon ce sera plutôt Carcassonne et sa cité, un peu plus au sud St Paul de Fenouillet et les gorges de Galamus sont à voir, puis vous avez les villages côtiers comme Collioure et Port Vendre au sud de Perpignan. Sur la costa Brava, je vous engage à vous balader du côté de Lloret de mar, Tossa de mar et San Feliu de Guixols, il y a un très joli chemin pour les piétons et qui suit la côte. Bonnes vacances.
Carpe diem Pepita
KE Kelessuf Globetrotter ·
Bonsoir,

au vu de ce que vous semblez rechercher, vous trouverez peut-être votre bonheur dans les Corbières. Ou éventuellement, plus au sud, dans le massif du Canigou.
CO Cod11 Veteran ·
Bonjour Pepita,

Le Languedoc Roussillon est une région qui comprend:

La Lozère Le Gard L'Hérault L'Aude Les P/O

Si le pont du Gard est dans le Gard alors il est bien en Languedoc-Roussillon.

Désolé Pepita,
Pourquoi se dit-on toujours APRES qu'il aurait fallu s'en occuper AVANT ?
CO Cod11 Veteran ·
Bonjour,

Nous avons souvent début sept. une période de très beau temps, aussi en complément des propositions faites je complète par les Plages du Golfe du Lion.

Une petite recherche sur le net et tu trouveras Hôtels, Chambres d'Hôte............

Profite bien du beau temps que nous avons dans cette belle région si vaste et varié.
Pourquoi se dit-on toujours APRES qu'il aurait fallu s'en occuper AVANT ?
GR Gregouze Regular ·
merci pour toutes ces informations ..!!

feedback sur la région visitée et hébergement dés notre retour..🙂
PE Pepita65 Veteran ·
🙂 Tu n'as pas à être désolé, ce serait plutôt à moi de l'être... Au temps pour moi !!
Carpe diem Pepita

Similar discussions

You might also like