Ascension du mont Blanc cet été
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IN
Bonjour, j'ai utilisé le formulaire recherche et n'ai trouvé personne relatant de son expérience concernant l'ascension du mont blanc🙁 A part qq qui désirait le faire en hivernal et que tlm déconseillait🤪 je partage cet avis d'ailleurs. je vais le faire avec un organisme sur 6 jours fin juillet, avec prépa à l'école d'escalade, je vis à l'altitude 0 😉

j'adore la montagne mais aimerais avoir des avis et des récits de personnes ayant soit réussi soit modestement renoncé en chemin, ce qui n'est pas une faiblesse mais une sagesse parfois.

pour ma part, je ne sais pas si mon niveau est suffisant, je fais une heure de marche intensive par jour et 3 fois par semaine une quinzaine de km....mais sur le plat😠. 😕 mince, j'oubliais je fume.

Cordialement
enrichir sa nature....en s'ouvrant à toutes les cultures.
SI Simon Globetrotter ·
Mon ascension de l'été dernier www.montblanc.dubuis.net Avec : récit, photos et film
IN Inuitmine ·
😉merci Simon pour ta réponse rapide et ton site est superbe et encore BRAVO 😎 bonne continuation pour tes autres projets inuitmine
SI Sidartha Globetrotter ·
c'est mieux que rien ce que tu fais mais n'oublie pas qu'au dela de tes capacites physiques propres, ce sont aussi tes capacites a supporter l'altitude qui risquent bien de te poser soucis et ca.... si tu n'est jamais aller en montagne ....🙁

Encore une fois le Mt Blanc n'a rien de technique (meme s'il est preferable de savoir marcher en crampons correctement car se prendre les pieds dans les guetres fatigue enormement sans parler du risque de chute ....) mais il faut savoir marcher en rythme (pas si facile qu'il n'y parait, ) savoir s'economiser et comme tu dis si bien, savoir renoncer si le mauvais temps approche car il devient alors redoutable !!!

Il faut absolument que tu viennes sur la region au moins une semaines avant afin de prendre des globules, de monter en altitude, de redescendre puis de remonter, commence par exemple par aller faire la "Petite Verte" par sa voie normale puis ensuite le Mont Blanc du Tacul, tu verras ta reaction a l'altitude a ce moment la et n'oublie pas de passer ensuite 48h00 au repos pour te remettre en forme ... rien de ceci n'est une obligation evidement mais certainement la meilleure chance de reussite 😉

Encore une chose aussi, reserve le refuge tres longtemps a l'avance, (deja maintenant serait sage ...!) car les places y sont compter !!!

amities montagnardes.
Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres, il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui.....(Dalaï-Lama)
IN Inuitmine ·
Tout d'abord un grand merci pour avoir pris le temps de répondre, j'apprécie.😉 Je connais un peu la montagne, j'ai fait de nombreuses randonnées enfant dans la vallée de chamonix. j'ai effectué une dizaine de stage ucpa de ski de fond à saint véran, et autant de rando en haute-savoie. Le probléme est que je ne suis pas retournée en montagne depuis 4 ans et que je manque un peu de fond. Je suis déjà montée à 4000m mais sans faire d'efforts énormes à cette altitude (la tête un peu vide, je l'avoue). De plus pour compliquer la situation, j'ai un traitement qui fatigue musculairement😕, c'est ce qui me contrarie peut etre le plus, mais suis une battante alors ....c'est mon défi 🤪

Je vais faire un stage avec terdav qui se déroule sur 6 jours, avec école de glace et d'escalade une ou deux ascensions avant le GRAND JOUR. Je n'ai jamais pratiqué le cramponnage, et je sais que la technique permet de s'économiser ou tout du moins de ne pas se mettre dans le rouge🙁, tes conseils me sont d'un grand intérét et ne manquerais pas d'essayer de marcher en rythme😠 avec les autres !!!! (pas toujours facile). J'espére que qq jours avant avec redescente en milieu de stage ds la vallée sera suffisant. Encore un grand merci

Maritimement vôtre😉 inuitmine
PI Pierre Globetrotter ·
Beaucoup boire, marcher lentement et ça devrait aller 🙂. Je l'ai fait il y aquelques années depuis les grands mulets 🙂
Mon espace web : http://www.world-blogueur.com Spéciale déconfinement https://voyageforum.com/discussion/enfin-libres-entre-rivieres-fleuves-canaux-velo-fil-eau-entre-seine-loire-d10299732/

Similar discussions

You might also like