Bonjour à tous,
J'ai une question à poser sur le travail et une autre sur le logement. A ceux qui pourront me conseiller, d'avance un grand merci car j'en ai vraiment besoin.
Je suis française, j'habite et je travaille à Paris et je souhaite profiter de la fin de mon CDD qui approche pour partir vivre dans le sud est de la France.
Je suis bilingue italien, je parle assez bien l'anglais même si je ne suis pas bilingue et je suis Assistante de direction.
Mon objectif et mon rêve sont de descendre vers Nice pour être proche de l'Italie et pouvoir travailler en lien avec l'Italie ou l'italien.
A votre connaissance, y a t-il du travail à Nice (ou dans les villes avoisinantes) dans le domaine de l'Assistanat ? Ou sinon que puis-je trouver en tant que bilingue italien comme travail sur place ?
Je devrai chercher un appartement pour moi et mon compagnon, retraité. Selon vous, est-ce qu'un propriétaire nous louera quelque chose avec seulement la retraite de mon compagnon (qui avoisine les 1600 euros) étant donné que mon CDD sera fini ?
Merci pour toutes les idées et suggestions qui pourraient m'être très utiles.
Bérénice
Original post