Assistante de direction bilingue italien à Nice
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IN
Bonjour à tous,

J'ai une question à poser sur le travail et une autre sur le logement. A ceux qui pourront me conseiller, d'avance un grand merci car j'en ai vraiment besoin.

Je suis française, j'habite et je travaille à Paris et je souhaite profiter de la fin de mon CDD qui approche pour partir vivre dans le sud est de la France.

Je suis bilingue italien, je parle assez bien l'anglais même si je ne suis pas bilingue et je suis Assistante de direction.

Mon objectif et mon rêve sont de descendre vers Nice pour être proche de l'Italie et pouvoir travailler en lien avec l'Italie ou l'italien.

A votre connaissance, y a t-il du travail à Nice (ou dans les villes avoisinantes) dans le domaine de l'Assistanat ? Ou sinon que puis-je trouver en tant que bilingue italien comme travail sur place ?

Je devrai chercher un appartement pour moi et mon compagnon, retraité. Selon vous, est-ce qu'un propriétaire nous louera quelque chose avec seulement la retraite de mon compagnon (qui avoisine les 1600 euros) étant donné que mon CDD sera fini ?

Merci pour toutes les idées et suggestions qui pourraient m'être très utiles.

Bérénice
BC BC06 ·
Tout d'abord, parler l'italien est un gros atout pour travailler dans le 06, c'est quasiment indispensable pour les jobs où on demande de parler des langues. Je pense que si tu es motivée et que tu cherches sérieusement, tu pourras trouver du boulot. Quant au logement, c'est un peu plus compliqué. Si tu veux un appartement sympa, genre 3 pièces, il faut compter au min 800 euros, et à ce prix, pas de vue mer!!!Tu peux trouver un peu moins cher si tu n'es pas sur le littoral ou dans des endroits pas très sympas (un peu comme partout). Mais si tu vis à Paris, tu sais ce que "vie chère" veut dire. C'est un peu pareil sur la cote d'azur sauf que les salaires ne sont pas les mêmes qu'à Paris. Bref, nos payons assez cher le soleil et les palmiers. Voilà, j'espère que ce message t'aura un peu éclairé
Vive Montréal !
IY Iysou4 ·
BOnjour, c'est sur que ton italien te servira grandement ici.Par contre comme tu le sais la vie est énormément chère ici et les propritaires demandent de gagner le double du salaire et avec des garanties, donc la retraite de ton ami ça fait bien juste ou alors dans des quartiers bocou moins sympathiques que vue mer et palmiers.... ici on paye le soleil mais pas pour nous car la saison ou on peut profiter du soleil c'est la ou on travaille le plus.... Au nivo du travail je te conseille d'aller vers menton c'est encore plus simple et beaucoup plus joli que nice et tu es encore plus pret de l'italie. Si tu as besoin d'autres conseils n'hésites pas. BOn courage.
IN Inboccalupo ·
Bonjour Diane et bonjour BC06,

Merci pour votre réponse. Diane, ce que tu me dis sur Menton m’a un peu étonnée, es-tu certaine qu’il y a du travail là-bas ? Car la ville est quand même petite et il y a pas mal de personnes âgées. Est-ce que c’est vraiment dynamique au niveau professionnel ? C’est pour ça que j’avais surtout pensé à Nice pour le travail ! Même si je préfère Menton, car j’aime beaucoup cette ville et elle est vraiment à la frontière avec l’Italie.

J’ai mis ce post sur le forum car j’ai regardé les annonces d’Assistante de Direction sur tout le 06 sur les sites de Pôle Emploi et de Monster et il n’y a pas une seule annonce !!! J’étais hallucinée car je ne pensais pas que c’était à ce point.

Si je descends sur la région, je lâche tout pour prendre un petit appartement et de là je compte chercher du boulot et je ne voudrais pas me retrouver bredouille !

Est-ce qu’on trouve vraiment du boulot dans l’assistanat de direction classique (sans spécialisation particulière) dans le 06 ou est-ce que l’emploi est mort dans la région ? Vous qui êtes sur place, le savez mieux que moi.

Je suppose aussi qu’il doit y avoir beaucoup d’Assistante de Direction parlant italien sur place ?! Car dans la région, les gens parlent tous italien, non ? Et s’il y a peu d’offres et beaucoup d’assistantes ayant mon profil ce sera plutôt difficile…

Merci d’avance si vous pouvez me dire ce que vous en pensez.

A bientôt :)

Bérénice
IY Iysou4 ·
Bonjour, je t'ai indiqué menton car la région est bocou plus calme et jolie que nice. Nice est une ville surpeuplée, moche ( gris gris et gris sont les couleurs principales) il est tres difficile de s'y garée et les gens ne sont pas des plus aimables. Pour te dire j'habite sur la côte depuis ma naissance et il faudrait me payer pour mettre un pieds a nice. Même si tu trouves un emploi sur nice, tu sera bien contente de rentrer dans un petit havre de paix.Menton reste une petite ville mais bien plus agréable pour y vivre et peut être avec un peu de chance tu y trouvera du travail. Ici c'est le tourisme qui prime, les hôtels, la restauration... et pour des salaires pas vraiment mirobolants. Donc quite à venir au soleil essaye de te trouver un endroit un peu plus acceuillant que nice....
KA Katze Veteran ·
bonjour ,

Nice est une ville surpeuplée, moche ( gris gris et gris sont les couleurs principales)

Cela doit faire longtemps que vous n'y êtes pas allé ! La ville est très agréable (vieux Nice, Place Masséna, Place Garibaldi, rues commerçantes , musées, collines , ...) 😏 Venez voir, il y a des couleurs (regardez sur google image) : ocre, jaune, rouge, ....

les gens ne sont pas des plus aimables.

Ne faites pas de cas particulier une règle générale, il y a des personnes qui ne correspondent absolument pas à cette définition. les problèmes d'accueil sont un peu les mêmes dans toutes les grandes villes...allez un peu à Cannes, Marseille, Paris, Lyon, etc... vous trouverez aussi des grincheux et des personnes peu accueillantes 🤪 ce qui ne doit pas pour autant vous empêcher d'y vivre et/ou d'y aller !

Bonne soirée . Cordialement,
Katze http://katze.fr Mon site pour vous aider à bien préparer votre voyage dans l'Ouest américain. La page Facebook du site sur : https://www.facebook.com/katze06
IY Iysou4 ·
Je ne suis pas très loin de nice et c'est pire chaque fois que j'y vais. Les endroits que vous citez sont des endroits à touristes... le château les collines mais la elle cherche du travail et je ne pense pas que ce soit dans les collines qu'elle le trouvera, il faudra qu'elle aille en centre ville et ce n'est pas ce que j'appelle un endroit ou une ville accueillante... Je pense que l'idée de la côte d'azur est bien faite pour les gens qui viennent passer peu de temps ici, le soleil, la mer, les palmiers... mais pour ceux qui y habitent dont je fais parti, je peux assurer que dès que je le pourrai je fuirai. ce n'est pas pour rien qu'on di que c'est le paradis pour les retraités. Mais après chacun son point de vue, le mien est plutôt négatif concernant nice et cannes apres ya d'autres endroits beaucoup plus sympa sur la côte. Quand aux personnes je ne mets pas tout le monde dans le même sac mais on est tres loin de l'amabilité pure. Pourtant j'ai toujours vécu ici, et la réputation qu'on a n'est pas des meilleurs. Je connais beaucoup de personnes qui sont venus pour le beau temps en pensant que la côte d'azur était un endroit ou il fesait bon vivre , et bien quand elles se sont aperçus de la mentalité des gens et des conditions de vie, beaucoup sont repartis. 🤪 Apres on est tous différents et peut etre que c'est ce que certaines personnes recherchent. Cordialement diane
IN Inboccalupo ·
Bonjour Katze,

Je suis entièrement d'accord avec ce que vous avez écrit ! Je pense que partout il y a des personnes plus ou moins agréables. J'ai fait une petite formation à Nice il y a des années et j'y ai passé un moment formidable. Je faisais de très belles balades dans le vieux Nice que vous avez cité et c'est une ville qui a de nombreux atouts. A Paris, on coure toute la journée et les gens font aussi la tête, il y a beaucoup d'agressivité car il y a beaucoup de monde. Et ne parlons pas des parking dont parle Diane... Mais Paris est belle aussi, pour bien d'autres aspects. Pour avoir voyagé dans pas mal d'endroits (Sud-ouest, Alsace, Centre, région parisienne, dom-tom), je peux dire qu'il y des problématiques et des avantages partout. Tout dépend de ce qui nous convient...

Ma motivation pour partir est l'italien et l'Italie ! Et un appartement plus grand et moins cher car je paye un grand studio plus de 1000 euros à Paris.

Katze, que pensez-vous de ce que j'ai écrit dans mon message précédent sur la possibilité de trouver un travail dans mon domaine et un appartement avec la seule retraite de mon compagnon ?

Merci bien d'avance.

Bérénice
IY Iysou4 ·
Je ne dis pas qu'il n'y a pas de beaux endroits ici, c'est comme partout. Je connais par exemple très bien paris j'adore y être mais je le préfère en tant que "touriste" et c'est comme ici je pense. Je compte partir de la région principalement à cause de la mentalité des gens et des salaires... Je reviendrai en tant que "touriste" pour pouvoir enfin en profiter un peu. Cordialement diane
IN Inboccalupo ·
Sinon il y a aussi Monaco, non ? Mais apparemment c'est compliqué de travailler là. Et il faut être résident il me semble.
KA Katze Veteran ·
bonsoir ,

que pensez-vous de ce que j'ai écrit dans mon message précédent sur la possibilité de trouver un travail dans mon domaine

Aucune idée de l'état des offres de travail dans ce secteur d'activité...🤪

un appartement avec la seule retraite de mon compagnon ?

En fonction des quartiers vous trouverez différents tarifs , à titre indicatif il vous faut un budget compris entre 600 et 800 euros pour un 2 pièces . A vous de voir si avec le reste vous pouvez vivre correctement.... L'offre est vaste et très disparate en terme de prix et de qualité : étudiez bien le quartier proposé et visitez avant de louer ...

Cordialement,
Katze http://katze.fr Mon site pour vous aider à bien préparer votre voyage dans l'Ouest américain. La page Facebook du site sur : https://www.facebook.com/katze06
IN Inboccalupo ·
Merci à vous pour ces informations. Je vais prendre contact avec des agences de travail et de logement pour voir si mon projet est faisable.

Bérénice

Similar discussions

You might also like