Attendre 10 heures pour un vol à Paris
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bon voilà un bon défi en ce fin/début d'année !!!

Nous (famille de trois, fille de neuf ans) avons dix heures à attendre pour notre vol pour Nice à Paris.

Comment suggérez-vous que l'on passe notre temps pendant ces dix heures dans la Ville Lumière ?

Notez que les parents ont déjà été à Paris à quelques reprises et ont visité les principaux attraits dixit musées, églises., etc. De toute manière, nous n'aurions guère le temps d'en visiter.

Voici les suggestions de visite que nous avons pour le moment :

Se promener dans les rues avoisinant la Rue du Cloître-Notre-Dame au Nord du quai des Fleurs sur l'Ile de la Cité et l'Ile St-Louis (du square du Vert-Galant pour déboucher place Dauphine) Promenade sur le Canal St-Martin. Marcher la Cour du Commerce St-André Visite du Jardin du Luxembourg. Visite Au Lapin Agile Lèche étales au Marché aux Puces St-Ouen. Monter la Tour Eiffel ... et l'Arc de Triomphe.

Promenade dans Montmartre, Montparnasse ... ou privilégiez vos suggestions.

Merci et Bonne Année
VA Vazyvite Globetrotter ·
Bonjour,

Déjà c'est étonnant qu'il n'y ait que si peu de vols sur Nice qui est une des + grosses destinations en France ? C'est avec Air France ?

Avant de partir en ville, il faudra aussi trouver une solution pour les bagages aussi à mon avis 😕.

J-Luc
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
BI Bibiche44 Regular ·
Bonjour,

Tu ne dis pas quand tu attends 10 heures (saison, week-end ou non, de jour ou de nuit)? aller-retour de l'aéroport compris ou non ? avec ou sans bagages ? Il ne faudrait pas rater la correspondance avec l'aéroport (Orly ou Roissy ?)
carpe diem
CH Chrousseaud Globetrotter ·
Dans ta liste, je choisirais l'île de la Cité (marché aux fleurs, Notre Dame.....) et les jardins du Luxembourg, tout simplement parce que c'est direct depuis l'aéroport par les transports en commun (RER B), donc, plus rapide d'accès Vous pouvez monter sur les tours de Notre Dame d'où on a un des plus beaux panoramas de Paris puisqu'on y est en plein centre
ChR
CA CanadaErrant Regular ·
Arrivée à Paris à la mi-août. Bagages en consigne à Bagages du Monde. Les dix heures comprennent aussi l'aller/retour (approximatif) pour se rendre et revenir à temps sur Roissy.

Merci
CA CanadaErrant Regular ·
Notre temps d'attente réels est de 12h30 donc j'ai calculé approximativement 2h30 pour se rendre et revenir. Nous arrivons le Samedi en mi-Août, vers 6:30 am. Nous laissons les bagages en consigne à Roissy (Bagages du Monde).

Merci
BI Bibiche44 Regular ·
Bonjour

Attention mi-aout et week-end signifie se méfier des délais d'attente dans les transports (quand ils ne sont pas annulés le week-end hors période scolaire !) : En général pour enregister vos bagages à Roissy, on vous demande d'arriver au moins 2 à 3 heures avant le re-décollage. Tout cela réduira votre champ d'action : donc privilégiez les transports sans changement (couloirs parfois longs à parcourir) et vérifiez les horaires pour le RER (quand aux heures de pointe ils passent toutes les 10 minutes, dans votre cas ils peuvent ne passer que toutes les demi-heures) - autre possibilité : les bus Air France qui peuvent vous déposer derrière l'arc de triomphe et repartir des invalides (à vérifier pour Roissy).

En aout, le choix des jardins est le plus agréable : jardin du luxembourg ou des tuileries (entre les champs élysées et le Louvre). Vous pouvez aussi faire un tour de bateau mouche ou prendre le bateau bus sur la Seine.

Demandez donc à votre fille s'il y a un lieu qu'elle rêve de voir (souvent c'est la tour eiffel) et batissez vos choix autour : souvent il y a un jardin ou un square pas loin où vous pourrez pique-niquer avant de retourner vers Roissy.

Intéressant aussi : la cité des sciences de la Villette.

Bonne année
carpe diem
HA Hal2005 Regular ·
Bonsoir CanadaErrant, A ce que je vois, l'organisation va bon train pour vos prochaines vacances. Pour ces quelques heures, je privilégierais comme certains ont indiqué, le centre. Avec le RER, vous arrivez direct à la station St-Michel. Le Luxembourg pourrait intéresser votre fille avec les petits voiliers sur le bassin (chose qu'elle ne voit pas souvent ici, même si elle n'a plus 4 ans😉), les promenades parfois à dos d'âne, et pourquoi pas une délicieuse crêpe fourrée au chocolat ! Divine😇. Elle pourra voir les joueurs de pétanque et d'échecs. Si les bateaux-mouches ne semblent pas trop achalandés, ça vous fait voir du paysage et repose les pattes. Et si la petite a de bonnes jambes, les tours de Notre-Dame pourront lui offrir une belle vue sans que vous n'ayez trop à vous éloigner. Pour ce qui est de St-Ouen et de ses puces, je ne le conseillerais pas car bondé de gens, difficile de se retrouver entre adultes parfois dans la foule, alors avec une enfant, je l'attacherais à mon cou! 😉 P.S. A la gare à CDG, vous pouvez acheter votre billet de RER à partir de la machine distributrice malgré ce qu'en dit l'employé(e) au kiosque d'accueil. Ca évite une attente d'un peu plus d'une heure au comptoir.

Bonne préparation pour ces vacances de rêve en Corse. Hal🙂
AL Alixia Regular ·
Je n'ai pas tout lu... m'enfin !

Vous pouvez sortir de la zone internationale pendant votre transfert ? Je croyais que c'était impossible... en tout cas, je vous le souhaite !

Et si je peux me permettre de vous faire une suggestion... annuler votre vol Paris-Nice et prenez le TGV. En trois heures vous serez rendu à Nice... vous aurez donc gagné presque une journée ! Si cette alternative est impossible, laissez tomber ce message... veuillez raccrocher et composer de nouveau !

Ceci était un message enregistré. 😉

Similar discussions

You might also like