Avignon: réservation de billets de train et hébergement?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour!

Sur le site de la SCNF, j'ai bien vu que lorsque nous achetons nos billets bien à l'avance (environ 3 mois), cela était très avantageux. Comme je devrai faire une distance telle Tours - Avignon, Avignon - Paris, il est certain que je réserverai ma place à l'avance. Pour de courtes distances telles Avignon - Arles ou Avignon - Orange, j'ai vu que le voyage en train prenait environ 20minutes et que ça coûtait environ 6euros si je réservais à l'avance. Est-ce que ça vaut la peine, dans le cas d'une courte distance, de réserver les billets à l'avance, ou si le prix risque de très peu varier?

Pour ce qui est de l'hébergement à Avignon, connaissez-vous des endroits chouettes et peu coûteux? En fait, nous avons regarder pour les Formule1, qui pourraient nous intéresser pour le bas prix, sauf que si nous pouvons héberger dans un endroit moins industriel et moins ''froid'' pour un prix à peu près semblable, il est certain que cela nous intéresserais davantage... avez-vous des idées?

Merci!
AL AlfredTeckel Veteran ·
Si c'est un train région (TER) pas besoin de réserver. Si c'est un TGV, oui, faites-le impérativement.
Lectures, voyages, musées, choses diverses et variées: www.nouvellefeuille.canalblog.com
MA Macaron89 Regular ·
Le prix change considérablement avec le TGV?
AL AlfredTeckel Veteran ·
Oui. Mais il se peut qu'entre des villes si proches il n'y ait pas un arrêt de TGV dans chaque gare et que vous soyez obligés de prendre le TER. Vous y gagnerez au niveau du prix et pour le temps de trajet... passer 10 ou 20 minutes dans un train change peu de choses.
Lectures, voyages, musées, choses diverses et variées: www.nouvellefeuille.canalblog.com
SI Singla Regular ·
Bonjour Marie-Andrée,

Pour les trajets régionaux (TER), le prix des billets de train est fixe. Il est inutile de réserver à l'avance. Un trajet Avignon-Arles coûte 6,60€ en tarif normal, un trajet Avignon-Orange 5,40€.

Pour les trajets nationaux en TGV, il est préférable de réserver à l'avance pour 2 raisons: 1- Pouvoir bénéficier d'un tarif avantageux. Sur un trajet Avignon-Paris, les prix peuvent varier de 22€ à plus de 100€ en fonction du jour de départ et de ta date de réservation. Sur les prix les plus bas (tarif PREM'S), les billets ne seront ni échangeables, ni remboursables. 2- En achetant au dernier moment, si tu voyages un jour de fort trafic, les trains risquent d'être complets.

A noter: il y a 2 gares à Avignon. La gare d'Avignon-Centre d'où partent les trains régionaux, les trains grandes lignes + 4 trains à grande vitesse (TGV) Paris-Avignon/jour. La gare d'Avignon-TGV (à 6Km du centre) d'où partent (et arrivent) tous les autres TGV. Ces deux gares sont reliées par une navette de bus.

Similar discussions

You might also like