Bassin d'Arcachon et Bordeaux: quoi voir?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KO
Bonjour,

je planifie un voyage pour l'an prochain et la personne avec qui j'y vais est très intéressé à aller voir le Bassin d'Arcachon. Elle voudrait en profiter également pour visiter Bordeaux. Elle avait pensée à 3 jours Bordeaux et 4pour le Bassin d'Arcachon. Je voudrais avoir votre opinion au sujet du Bassin d'Arcachon. Je n'arrive pas à trouver ce qui l'intéresse tant dans cette région. Quoi voir? Est-ce que 4 jours est trop long? Y a-t-il des périodes de l'année à éviter?

Merci beaucoup.
PRAGUE!!!!! PRAGUE!!!!! PRAGUE!!!!!
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour,

Les dunes de Pyla ! Vraiment très belles ! La plus haute dune d'Europe ! http://www.dune-pyla.com/
Tous mes voyages en images : sur mon blog
VI Viragogo ·
Bonjour, 😎 je suis de la région et je peux vous communiquer quelques éléments de réponse. 2 jours dans la belle ville de Bordeaux sont suffisants, visite à pieds et en tram.Pour le bassin d'arcachon, il y a la ville d'hiver avec ses très belles villas, un tour sur le front de mer, la montée de la dune du pilat avec d'un coté l'océan "entrée du bassin " et de l'autre l'océan de verdure (forêt de pins).Une ballade en bateau sur le bassin entre 9 et 15 euros par personne suivant la durée et le parcours, passage sur un port ostréicole (Gujan-Mestras par exemple) puis direction cap ferret avec ses petits villages typique comme celui de "l'Herbe" avec ses cabanes en bois, 3 jours avec baignades suivant la saison, c'est bien, mai, juin septembre, voire octobre sont moins chargés mais c'est faisable en juillet aout. En revanche, quitte à venir en Gironde, il ne faut pas manquer une journée ou 1/2 journée minimum à saint émilion et pourquoi pas un passage dans le médoc en passant par MARGAUX, BEYCHEVELLES, PAUILLAC, SAINT ESTEPHE, et si vous avez le temps, la jolie petite ville balnéaire de SOULAC et fin du voyage à le VERDON SUR MER et la pointe de grave . Voila un petit aperçu, mais tout est fonction de votre budget et de vos goûts.
FZ Fzoo Veteran ·
Je confirme avec enthousiasme les propos de viragogo et j'ajouterais en plus Blaye et son Fort, Bourg, les deux pour leurs vignobles évidemment. Il ne faut surtout pas oublier, amateur de vin, SAUTERNES et ses environs (châteaux, abbayes, etc), un must! Soulac est tellement joli... Tout en orangé... Je me souviens la découverte de ce village merveilleux... La lumière...

Bon voyage!

"OO"
"Plus il y a de fous, moins il y a de riz" Paris, Bordeaux, Bourgogne, Rhône, Alpes, Provence, Languedoc-Roussillon, Barcelona, Figueres, Belém, Sao Paulo, Manaus, Marajò, Soure, Joanes, Ilha de Mosqueiro, Cambu, Iccoraci, Costa Rica, Corse, México, Cuba, Thaïlande, Vietnam, Laos, Cambodge, Chine...
KO Koiv870 ·
merci pour tes précisions.

est-ce que c'est préférable de se baser dans un ville seulement pour la durée de notre séjour dans le bassin d'Arcachon et utiliser le transport en commun de là pour visiter la région ou plutôt de loger 2-3 villes différentes Laquelle ou lesquelles serait préférables le cas échéant?

merci!
PRAGUE!!!!! PRAGUE!!!!! PRAGUE!!!!!
FZ Fzoo Veteran ·
Louer une voiture est préférable car la région est "grande" et le transport en commun minuscule. Les distances se font bien pour nous, habitués que nous sommes aux grands espaces. Il y a aussi la liberté d'aller où on veut. On peut facilement faire St-Émilion et Sauternes dans la même journée par exemple, etc. Il y a 97km entre Bordeaux et Soulac donc.... Si vous vouler louer, j'ai de bons endroits pour la voiture.

Pour loger, ça dépend de ce que vous voulez voir. Si vous logez au même endroit, vous aurez de meilleurs prix à long terme sinon, loger à 2 endroits disons pour voir toute la Gironde. Moi, je logeais à Moulis puis à Rions, ce qui m'a permis de faire toutes les appellations du Bordelais (Médoc, Rive droite, Libournais, Entre-deux-mers, Graves et Sauternes).

Bonne préparation!

"OO"
"Plus il y a de fous, moins il y a de riz" Paris, Bordeaux, Bourgogne, Rhône, Alpes, Provence, Languedoc-Roussillon, Barcelona, Figueres, Belém, Sao Paulo, Manaus, Marajò, Soure, Joanes, Ilha de Mosqueiro, Cambu, Iccoraci, Costa Rica, Corse, México, Cuba, Thaïlande, Vietnam, Laos, Cambodge, Chine...
VI Viragogo ·
C'est vrai qu'en dehors de Bordeaux, les transports en commun sont peu pratiques et la voiture incontournable. J'ai cru comprendre que c'était surtout Bordeaux et le bassin qui vous intéressaient, donc un hôtel à Bordeaux, il y a des petits hôtels pas trop chers, ou des chaines style 2 étoiles à prix correct genre étap hôtel, ibis, campanile, certains en centre ville. Pour le bassin, on peut y aller en train et louer une voiture sur arcachon, ou louer à Bordeaux, depuis la gare ou l'aéroport où sont la majorité des loueurs, mais il doit y en avoir d'autres.Sur le bassin, c'est selon, soit un seul hôtel et rentrer en fin de journée, soit un sur Arcachon-La teste de Buch par exemple, et un en face coté cap ferret. Un tuyau:grâce aux pages jaunes, annuaire professionnel gratuit sur internet, il est possible d'avoir les coordonnées de l'établissement et donc les renseignements et les prix, j'ai constaté que quel que soit le pays, on paye souvent la chambre par personne alors que c'est le prix pour la chambre de 1 à 2 personnes voire 3.😛
SO Solcha Veteran ·
Bonjour

si vous aimez la nature et les oiseaux, n'oubliez pas le domaine de Certes à Audenge, au fond du bassin, c'est une vaste réserve naturelle avec pas mal de sentiers pour se balader...

Solcha.
FR Fred22 ·
Bonjour à toutes et tous.

Nous serons à Arès du 15 au 29/08. Nous partons à 2 familles avec 2 enfants de 6 et 7 ans. Nous logeons au domaine "Les Rives de Saint Brice!!

Connaissez vous ce domaine? Qu'y a t'il d'intéressant à voir ou à faire avec les enfants dans les environs?

Merci. A bientôt.
RO Rodgeur22 ·
J'avais une question concernant Arcachon,

j'essaie de trouver une visite guidée avec un ostréiculteur. Je ne trouve pas grand chose ou alors un tour en bateau pour touriste.

Quelqu'un connaît-il une bonne adresse un peu hors des sentiers battus pour passer un bout de temps avec un passionné?

Merci d'avance

Christophe
MA Mat8745 Regular ·
Je n'ai ni noms ni adresses mais l'un des plus grands ports ostréicoles du bassin est celui, si je ne m'abuse, de Gujan-Mestras. Contactez l'office de tourisme qui aura peut-être des informations intéressantes à ce sujet.
http://lmvoyager.over-blog.com/
VA Vazyvite Globetrotter ·
Je ne pense pas vraiment que les professionnels proménent des touristes pendant leur travail 😛 Le truc sympa est d'aller déguster des huîtres dans les cabanes en direct : http://www.gujanmestras.com/index.php?page=degustation&hl=fra. L'endroit est sympa quoiqu'il en soit.

La Maison de l'huître organise une sortie de ce type par contre : http://www.gujanmestras.com/index.php?page=maison-de-l-huire&hl=fra
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
RO Rodgeur22 ·
merci beaucoup...

très intéressant, j'ai trouvé mon bonheur :)

je me réjouis vraiment

Similar discussions

You might also like