Eurovélo route N°5
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RE
Bonjour à toutes et tous,

Nous souhaitons, ma femme et moi, faire le trajet Mulhouse/Strasbourg:EV5 jusqu'à Bruges/Calais/Brest/Nantes en avril -mai 2012. Mais à ce jour je ne peux trouver de renseignements sur la partie Stasbourg / Bruges = EV5. La suite se fera en longeant la manche et l'atlantique. Le retour à la maison (près de Lyon sera fait en train...!!)

merci de me préciser si il existe des cartes ou si vous avez des renseignements sur l'itinéraire. à bientôt

alain
HO Honnay ·
bonjour

voici l'itinéraire que je vous propose depuis Strasbourg. Celui-ci suit uniquement des cours d'eau ou des canaux.

Strabourg ...canal de la Marne au Rhin ...Nancy ... Toul ...Commercy...le canal de l'est le long de la Meuse ...Verdun ...Sedan ...Charleville... la Meuse...Dinant par le Ravel ... Namur... la Sambre ...Charleroi ...Tournai ...Courtrai (Kortrijk) ... le canal de la Lys (Afleidingskanal van de Leis ) ...Maldegem ... Brugge... ouf !!!

Tout ce trajet sans côtes.

Bonne route.

En France, utilisez les cartes de au 1OO.000 ème En Belgique avec la Michelin au 200.000 ème cela doit suffire.

Bien à vous

jean louis 67 ans.
RE Retraité01 ·
Bonsoir Jean Louis,

un grand merci pour toutes ces informations qui nous seront très utiles pour notre périple de 2012.. maintenant cela devient plus concret et plus clair... il ne reste qu'à peaufiner les étapes😏😏

très amicalement

alain
PE Peter112 ·
Bonsoir Alain,

en 2008 nous sommes allés par Saverne, Arzviller, Sarrebourg, Canal de la Sarre, Sarrebruck (Saarradweg), Konz, Echternach, Luxembourg, Bastogne, Namur, Bruxelles, Anvers, Gand à Bruges - plus de côtes mais beaucoup de pistes cyclables et plus de villes interessantes.

Il y a une carte IGN Lange Afstand Fietsroutes in Vlaanderen - RANDO VELO et RAVeL en Wallonie (1:250.000 mais les pistes sont très bien fléchées en Flandres).

Bonne route

Peter
ED Edison007 ·
Bonjour Alain,

Nous avons en 2008, relié Sarrebourg (57) aux Saintes-Maries (13) de la mer, je peux vous donner notre parcours par des petites routes et le long des canaux ainsi que la partie proche de notre domicile.

Les villages entre parenthèses -> "proche de"

Mulhouse 111, Pont du Bouc 109 Grunhutte 101, Forêt Harth Nord 91, ( Blodelsheim ) 90, ( Fessenheim ) 86, ( Balgau ) 84, Dessenheim 78, Hettenschlag 74, Appenwihr 71, Widensholen 64, Urschenheim 62, Hessenheim 46, Schwobsheim 42, Wittisheim 38, Bindernheim 36, Witternheim 32 Neunkirch 31, Krafft 18, ( Eschau ) 11, ( Illkirch ) 7, Strasbourg

Avant Strasbourg longer le canal, puis rejoindre le canal de la Marne au Rhin (nombreuses pistes cyclables dans Strasbourg, mais certaines sont à partager avec les automobilistes), puis direction Lutzelbourg, Arzviller, là le canal passe dans plusieurs tunnels leurs traversées ne sont pas autorisées, Aller à Arzvilller derrière l'église une piste cyclable rejoint Niderviller, de là longer le canal jusqu'à Gondrexange (Attention ne pas prendre le canal vers Nancy) traverser le canal par la passerelle, puis rejoindre le canal des Houillères direction Sarrebrück.

Bonne soirée
Edison007

Similar discussions

You might also like