Billet d'avion pour Compostelle?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
Bonjour, J'aimerais savoir si il est préférable de prendre un billet ouvert (pas de date de retour), coût plus élevé??, disponibilité des vols ?? afin de ne pas avoir de contrainte dans le temps pour faire le parcours. Pensais revenir de Paris pour le Québec au mois d'avril... céline
cebo
NE Nemo1001 Globetrotter ·
si tu prends un billet ouvert, ca sera cher
CE Cebo ·
Merci pour l'information, je croyais pouvoir bien m'en tirer en me présentant à l'aéroport et acheter un siège de dernière minute!
cebo
NE Nemo1001 Globetrotter ·
Merci pour l'information, je croyais pouvoir bien m'en tirer en me présentant à l'aéroport et acheter un siège de dernière minute!

en faisant comme ca, tu paieras le prix le plus cher
CE Cebo ·
Merci, je vais prévoir le tout alors!
cebo
RE Retiaire Regular ·
Bonjour, vous venez de soulever un pb auquel je n'avais pas pensé. Il est vrai que je me suis fixé cet objectif pour mon début de retraite dans quelques années encore. Néanmoins, si vous avez une solution ou une idée interessante je suis preneur. Cordialement
Martine Patrice et Alexis
PI Pierreluc Regular ·
je comprends pas votre problème, vous habitez versailles, pourquoi vous avez un problème avec l'avion pour faire le chemin de compostelle???

vous avez qu'a prendre le train. puis pour le retour vous avez pas besoin de reserver plus d'une semaine a l'avance je vois pas votre problème.

Par contre pour vous Celine, moi aussi je planifie de faire le chemin et pour l'avion de retour j'avais penser de me laisser 5 jours de tampon au cas où je deciderais de faire un arrêt dans une ville pour la visiter.
RE Retiaire Regular ·
Si vous le dites, mais à la lecture du mel, il m'avait semblé que le pb était celui de réserver longtemps à l'avance sans connaitre précisement la date d'arrivée à Compostelle. De plus, au moment de la retraite il est peu probable que je sois encore en région parisiene. 😊
Martine Patrice et Alexis
CE Cebo ·
En réponse à Retiaire, Je continue à surveiller les prix pour les vols aller-retour suite aux commentaires précédants ... toujours intéressée si d'autres connaissent un moyen de diminuer le coût du billet!! Je ne prévois pas prolonger mon voyage, ..., avez-vous réservé votre vol longtemps d'avance, quand partez-vous?? céline
cebo
PI Pierreluc Regular ·
je pars pas bientôt, je dois reporter mon projet, disons que côté emploi mes heures vont diminuer, donc je dois reporter mes projets de voyage un peu.
EZ Eze Globetrotter ·
Bonjour,

Selon moi, il faut faire un pari. Pari optimiste, le plus objectif possible sans tricher avec soi même. Un tableur suffira pour dérouler le trajet et définir une date théorique de retour. Prenons un guide de pèlerinage, supposons la durée de la marche de 40 jours. Deux arrêts en route feront 42 jours, un jour de plus à Santiago 43. Acheter, une fois la certitude de la date de départ arrêtée, le billet retour à J + 43 jours et ne plus s'en inquiéter. Deux hypothèses, il se passe qq chose en route (alea de la marche au long cours) et le billet d'avion est fichu s'il n'est pas modifiable (bien y penser) ou bien il ne se passe rien et le retour se passe à la date prévue. En route, selon l'alea éventuel, il faut ajuster le calendrier. Quitte à prendre le bus pour rejoindre Santiago et finir l'année suivante.

Notre expérience : Eze - Santiago (1850 kms) pour notre premier pèlerinage (Camino Francès). Retour galère, en auto de location depuis Santiago jusqu'à San Sebastian, train basque jusqu'à Hendaye, train SNCF jusqu'à Bayonne où il fut impossible de louer une auto "one way" vers Nice. Train jusqu'à Toulouse, nuit à Toulouse et re-train jusqu'à Nice. Retour de notre deuxième pèlerinage San Sebastian - Santiago (Camino del Norte) Bus de Santiago vers Porto (Alsa) et avion jusqu'à Nice. Date déterminée selon la "méthode" plus haut décrite.

Rome Nice (troisième promenade) Vol Rome Nice (compagnie low cost) toujours selon la même "méthode".

Voila notre vécu sur ce topic.

Allez y cela vaut le coup d'être entrepris, vous ne le regretterez jamais, même si cela peut paraître physiquement éprouvant comme sur le Norte par exemple !
Nos parcours jacquaires et romieux ICI

Similar discussions

You might also like