Billet d'avion électronique Paris - Toulouse
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
J'ai réservé le 5 août un AR Paris Toulouse (aller 1° sept, retour 13 sept) sur Internet. GO Voyages ne m'a toujours pas envoyé mon billet électronique. J'ai un numéro de réservation. J'ai un numéro de dossier. J'ai le numéro de billet. Je n'arrive pas à joindre GO Voyages. Air France me signale que sans billet électronique, je ne monte pas dans l'avion. Réserver sur Internet = aucun interlocuteur = foutoir immonde et tracasserie inutiles. Coût de la plaisanterie 180 € environ Quel merdier !
DO Dom751 Globetrotter ·
Bonjour

Si tu as un numéro de billet qui commence par 057 alors tu as un billet électronique.

36 heures avant l'heure prévue de départ tu pourras générer ta carte d'embarquement soit papier en allant sur le site AF, soit sur smartphone avec l'application AF.

Tu dois pouvoir d'ores et déjà retrouver ton dossier sur le site d'AF par l’intermédiaire de ton n° de billet en allant ici.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Vous en avez déjà beaucoup trop.

Notez si vous voulez le numéro de réservation, et présentez-vous à l'enregistrement avec une pièce d'identité. Ou enregistré en ligne quelques heures avant, et imprimez la carte d'embarquement, ou alors sur votre smartphone. Prévoir une quelconque pièce d'identité avec photo.

Michel

J'ai réservé le 5 août un AR Paris Toulouse (aller 1° sept, retour 13 sept) sur Internet. GO Voyages ne m'a toujours pas envoyé mon billet électronique. J'ai un numéro de réservation. J'ai un numéro de dossier. J'ai le numéro de billet. Je n'arrive pas à joindre GO Voyages. Air France me signale que sans billet électronique, je ne monte pas dans l'avion. Réserver sur Internet = aucun interlocuteur = foutoir immonde et tracasserie inutiles. Coût de la plaisanterie 180 € environ Quel merdier !
MI Michelzen Globetrotter ·
GO Voyages ne m'a toujours pas envoyé mon billet électronique...

Pourtant tu dis le contraire 3 lignes après

J'ai le numéro de billet...

Un Eticket n'existe pas vraiment, c'est un billet "dématérialisé" ce n'est qu'un N° dans un gros ordinateur Parfois les Cies donnent un "itinerary recept" ou sous un autre nom qui récapitule les reférences mais c'est inutile tu vas au comptoir avec ta pièce d'identité ( prend le N° resa si tu veux au cas ou) ça suffit ... surtout en France Je ne prend une trace "écrite" que dans certains pays étrangers "exotiques" 🙂 ou il peut y avoir un contrôle pour entrer dans l'aeroport, mais ils sont rares et dans ces pays ils ont +/- tous des smartphones 🙂
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
DO Dom751 Globetrotter ·
Notez si vous voulez le numéro de réservation, et présentez-vous à l'enregistrement avec une pièce d'identité.

Lorsqu'on passe par une agence de voyage il vaut mieux toujours vérifier le plus tôt possible que tout est correct, on n'est jamais à l'abri d'une boulette.
Exact mais lorsque l'on a le N° de resa et le N° de billet ça va ... c'est tt de mm rare que les agences fassent de fausses resas🙂
EV Evajules Globetrotter ·
En attendant, je constate une fois de plus que c'est Govoyages qui est en cause. Premier message, plainte habituelle !
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

En cause de quoi ? Il n'y a aucun problème, inutile d'en voir .... 🙂 Tout est normal.

En attendant, je constate une fois de plus que c'est Govoyages qui est en cause. Premier message, plainte habituelle !

Michel
EA Earthquake Veteran ·
Et ça ne va pas s'arranger, Govoyages quitte la France pour rejoindre sa maison mère en Espagne.
DO Dom751 Globetrotter ·
Exact mais lorsque l'on a le N° de resa et le N° de billet ça va ... c'est tt de mm rare que les agences fassent de fausses resas🙂

Non mais inversions dans le nom / prénom, erreur dans le nom, dans les dates, etc. même si le processus est surement automatisé on ne sait jamais !
DE Desman Veteran ·

En cause de quoi ? je ne vois pas de problème, hormis le fait que Govoyages soit injoignable apparemment. (ils doivent avoir une ligne téléphonique avec centrale d'appel, comme tout le monde) Avec le numéro de résa de la compagnie et une pièce d'identité ça suffit largement.
« Ne soyons plus anglais ni français ni allemands. Soyons européens. Ne soyons plus européens, soyons hommes. - Soyons l'humanité. Il nous reste à abdiquer un dernier égoïsme : la patrie. » Victor Hugo

http://www.domainofdamien.eu/GR10/index.html
EV Evajules Globetrotter ·
Sauf que, par expérience ( une seule fois ), avec Govoyages, tout va bien s'il n'y a pas la moindre anicroche. Une petite erreur quelque part, un changement inattendu et c'est la galère. Prendre un billet sur Air France par Govoyages ou direct avec AF cela peut ne pas être tout à fait pareil.
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
DE DEstanges ·
GO Voyages ne m'a toujours pas envoyé mon billet électronique...

Pourtant tu dis le contraire 3 lignes après

J'ai le numéro de billet...

Un Eticket n'existe pas vraiment, c'est un billet "dématérialisé" ce n'est qu'un N° dans un gros ordinateur Parfois les Cies donnent un "itinerary recept" ou sous un autre nom qui récapitule les reférences mais c'est inutile tu vas au comptoir avec ta pièce d'identité ( prend le N° resa si tu veux au cas ou) ça suffit ... surtout en France Je ne prend une trace "écrite" que dans certains pays étrangers "exotiques" 🙂 ou il peut y avoir un contrôle pour entrer dans l'aeroport, mais ils sont rares et dans ces pays ils ont +/- tous des smartphones 🙂

Bonjour et merci Michel pour cette réponse. Si j'ai toutes les références c'est parce que Air France me les a données par tél. Car je me démène depuis 2 jours sans pouvoir joindre GO Voyages : pas d'adresse de siège ou d'agence. Pas de téléphone, et aucune nouvelle. De Go Voyages je n'ai qu'une fiche "détails du voyage" mais Air France me dit qu'il faut absolument le billet électronique. Cette aventure me guérira de réserver à des gens qui se cachent derrière Internet et qu'on ne peut pas joindre. Cordialement
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour encore,

Je ne sais pas qui peut vous raconter ça. Il ne "faut" pas de "billet électronique", et d'ailleurs ça n'a aucune existence physique.

De Go Voyages je n'ai qu'une fiche "détails du voyage" mais Air France me dit qu'il faut absolument le billet électronique. Cette aventure me guérira de réserver à des gens qui se cachent derrière Internet et qu'on ne peut pas joindre. Cordialement

Michel
...mais Air France me dit qu'il faut absolument le billet électronique...

C'est faux ou tu t'es mal expliqué avec AF j'ai pris, et suis pas le seul ici, des 10aines de fois depuis que ces "Eticket" existent des vols sans rien d'autre que ma pièce d'identité que ce soit AF ou xyz

Maintenant si tu as le N° de resa tu vas sur le site AF "mes réservations" tu rentres les données demandées et tu devrais avoir accès a ton dossier ... tu l'imprimes pour bien dormir cette nuit 🙂

Si tu n'as pas accès sur site AF passe par checkmytrip ( https://www.checkmytrip.com) ou toutes les resas Cies ou AGV pour AF sont reprises
DO Dom751 Globetrotter ·
Une référence de réservation (six chiffres et lettres) ne signifie pas que le billet a été émis. Lorsque tu fais une recherche et que tu commences le processus de réservation tu obtiens une référence de réservation. Cette référence de réservation est même conservée 24 heures lorsque tu passes par l'application avec l'option 24h offerte. Cette référence ne servira à rien si le billet n'a pas été émis.

Seul le numéro de billet à 13 ou 14 chiffres et commençant par 057 prouve que le billet, l'avoir ou la prestation a réellement été émis.
DE Desman Veteran ·
Perso je n'ai jamais utilisé de numéro de billet. 😛 Et j'ai toujours réussi à embarquer. Donc a priori ce n'est pas indispensable.
« Ne soyons plus anglais ni français ni allemands. Soyons européens. Ne soyons plus européens, soyons hommes. - Soyons l'humanité. Il nous reste à abdiquer un dernier égoïsme : la patrie. » Victor Hugo

http://www.domainofdamien.eu/GR10/index.html
Une référence de réservation (six chiffres et lettres) ne signifie pas que le billet a été émis..

Si tu vas sur le site Cie ou checkmytrip (pour Amedeus) tu as l'état de ta resa si son statut est "confimé" tu n'as aucun besoin de N° de billet !

Franchement ce sujet tourne en rond pour rien ! alors arretons de compliquer les choses maintenant si le statut de la resa est "annulée" cela arrive par ex si le paiement a échoué c'est différent mais, a bien avoir lu, ce n'est pas le cas évoqué dans ce sujet !

Je n'ai jamais utilisé le N° de billet dans TOUTES mes communications avec les Cies, uniquement le N° de résa ** et j'ai 3 résas récentes avec un n° alphanumérique à 6 caractères et un statut clairement identifié "confirmé" c'est tout

** et si tu téléphones a une Cie pour avoir des renseignements, on te demandera ton N° resa + ton nom (exactement comme dans checkmytrip)
DO Dom751 Globetrotter ·
Évidemment que l'être humain ou la machine sauront faire la différence entre une référence de réservation et un numéro de billet électronique.

J’écris juste qu'être en possession d'une référence de réservation ne signifie pas tout le temps d'avoir un billet électronique émis, sous entendu d'avoir terminé le processus d'achat d'un billet.

J'ai voyagé maintes de fois en passant par une agence de voyage mondiale à qui on commandait les billets plusieurs jours / semaines à l'avance mais qui ne les émettait que quelques jours avant le départ (en fonction des accords qu'elle avait avec les compagnies) car elle savait que souvent on changeait d'avis. Une fois l'agence avait oublié de payer et donc d'émettre le billet électronique alors que j'étais à l'aéroport. Heureusement que j'étais à l'avance car tant que ce n'avait pas été payé, je n'ai pas pu embarquer.

Ci-dessous un exemple de dossier avec une référence de réservation mais SANS émission de billet (pas de numéro en 057).

Si j'appelle AF en donnant cette référence l'agent me demandera gentiment de payer ma réservation si je souhaite voyager.

Évidemment que ce sujet tourne en rond depuis le début. On a expliqué à DEstanges qu'il avait tout ce qu'il fallait pour voyager même si apparemment il ne semble pas le comprendre.
EL Elgordo Veteran ·
Perso je n'ai jamais utilisé de numéro de billet. 😛 Et j'ai toujours réussi à embarquer. Donc a priori ce n'est pas indispensable.

Cela peut arriver, pas pour embarquer mais parfois pour se faire rembourser, ou pour d'autres raisons. Pour ma part cela a du m'arriver deux ou trois fois. Il est très courant d'avoir un code réservation mais seul le numéro de billet atteste de "l'existence" du billet électronique dans les ordinateurs de la compagnie. Je vérifie toujours ce point un peu avant le voyage. Il m'est arrivé qu'un paiement reste "en attente" et que le billet ne soit pas émis. Si on ne fait pas attention on découvre cela à l'aéroport.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
CA Candidpax ·
je me démène depuis 2 jours sans pouvoir joindre GO Voyages : pas d'adresse de siège ou d'agence. Pas de téléphone, et aucune nouvelle.

C 'est un peu hors sujet mais porte sur edreams govoyages et autres.

C'est paru en la revue 60 millions de consommateurs (France) de septembre 2017 sous la signature d'un lecteur (donc sous sa responsabilité) :

C'est à ajouter à toutes les mises en garde formulées sur voyageforum.

Cordialement.
CL Clémentola ·
Bonjour, pourriez-vous m'aider dans mes recherches vers les landes? merci d ' avance.... jean paul

Similar discussions

You might also like