Billets d'avion Québec - Paris, fluctuation des prix?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour,

Je vais en France en septembre prochain et je veux partir le 1er septembre pour Paris et revenir par Nice le 3 octobre.

Je suis rendue à l’étape de recherche de billets d’avion et je ne sais pas trop comment fonctionne la fluctuation des prix. En effet, la semaine dernière j’ai vu sur Air-Transat un billet à 795 $... il y a deux jours il était à 825 $ et ce matin il est rendu à 835 $. Comme nous avons déjà réservé notre appartement à Paris nous devons partir le 1er septembre.

Le prix de ce billet peut-il redescendre ou dois-je me dépêcher à l’acheter car à partir du moment où il commence à augmenter ça ne redescend pas?

S’agit-il d’un bon prix?

J’ai besoin de votre expérience à ce niveau pour m’aider à choisir car je ne connais rien à la fluctuation des prix.

Si jamais vous trouvez des billets moins chers j’aimerais connaître vos découvertes car j’ai un peu de difficulté à naviguer sur les sites. Ma sœur me parlait qu’elle avait vu un billet moins cher sur « flightnetwork.com » et je ne suis pas arrivée à le trouver!!!

Donc si vous trouvez quelque chose d’intéressant à un prix moindre et qui ne nécessite pas un transfert trop long ou trop complexe, vos suggestions sont les bienvenues.

Merci à vous tous.

Michèle
MA Martin19 Veteran ·
À 800$ vous ne pouvez pas vraiment vous tromper. Pour un vol multi-destination, il serait surprenant que le prix baisse en dessous de 700$

Ça aurait été possible pour un vol aller-retour Montréal-Paris peut-être.

La période durant laquelle on voyage y est pour beaucoup quant aux pris des billets d'avion. Voyager en septembre/octobre est moins cher que de voyager en juillet.

Il y a aussi la demande qui peut influencer le prix

Mais disons qu'en général, c'est assez difficle pour le commun des mortels de prédire les prix de billets d'avion.

Le mieux est donc de se faire un budjet et quand le prix nous convient, on achète! Par la suite, si le prix du même billet augmente, c'est tant mieux. Et si au contraire il baisse...bha c'est tant pis.

Vous avez encore le temps magasiner, mais comme je disais au départ, 800$ est un très bon prix!
On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part (Pierre Flardeau)
MI Michèleparad Regular ·
Merci Martin je prends bonne note de l'info et j'espère seulement que le prix du billet n'augmentera pas trop d'ici notre décision. Donc si je comprends bien le prix pourrait également baisser à nouveau?

Michèle
MA Martin19 Veteran ·
Oui, il pourrait baisser

Mais à 800$, c'est déjà très bon. Il pourrait baisser à 750$, mais pas à 400$ 🙂

C'est pour ça que je disais qu'à 800$, vous ne pouvez pas vous tromper. Même si le billet baisse à 750$, ça ne vous fera pas trop mal au coeur.

À l'inverse, il pourrait monter jusqu'à 1000$. Pour des destinations comme Paris et Nice sur Air Transat, je doute que ça puisse monter au dessus de 1000-1100$. Ça devrait fluctuer entre 800$ et 1000$ au cour des prochains mois.
On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part (Pierre Flardeau)
Non ça va Martin je n'espérais vraiment pas que le billet baisse à 400 $. Je me demandais juste s'il pouvait revenir à 795 $ tel que je l'ai vu la semaine dernière ou si lorsqu'il commençait à augmenter ça devenait une course vertigineuse vers le haut et que je devais accélérer le processus car effectivement autour de cette date j'ai vu des billets à 1,000$.

Donc j'espère que nous aurons le temps de conclure avant que le prix grimpe.

Merci à nouveau Martin.
FR Fragen Veteran ·
bonjour,

à mon avis c'est un très bon prix que vous avez là. J'ai déjà payé 1 100$ dans le passé pour un vol en septembre pour cette destination. D'après moi ça ne peut qu'augmenter plus la date approche. C'est rarement l'inverse.
Francine
Merci... je vais donc contacter ma soeur demain et nous allons accélérer le processus.

Ce forum est vraiment génial et qu'il est doux de partager nos expériences.

N'oubliez pas de regarder la lune ce soir elle sera exceptionnellement proche de la terre et pleine!!!
WO Wowww ·
Salut je connais pas trop ce forum .... RECHERCHE quelqu un qui prévoit voyager de Montreal a Nice (ou proche ou Paris ?....vers la fin juin 2011 ??????? merci si vous pouvez m, aider:)
Bonjour Mino,

Il faudrait vraiment que tu crées ta propre discussion tu aurais ainsi plus de réponse. Moi aussi je ne suis pas trop habile et j'y suis arrivée.... donc tu peux y arriver.

Bonne chance.

Michèle
WO Wowww ·
wowwww génial pour toi.. chui moins doué que toi a croire tu as fait comment héhé???
Écoutes Mino... pour te dire à quel point ce n'est pas ma tasse de thé, ça m'a pris du temps pour comprendre le principe de la "Nouvelle discussion". Même cette semaine j'avais encore des questions sur mon voyage de septembre et il a fallu que je partes une "Nouvelle discussion" et j'ai dû tâtounner en masse avant d'y arriver. Là je n'ai pas vraiment le temps... car je suis au travail.... mais si tu as besoin d'aide dit le moi et j'essayerai de te guider car ce site est vraiment super.... on arrive à avoir des informations pointues. Les gens nous font parvenir des liens super intéressant bref c'est génial.

Bonne journée.

Michèle
WO Wowww ·
MERCI michéle.. j essayeeeeee et je te tiens au courant :)

Similar discussions

You might also like