Bon plan pour un aller simple Tokyo-Paris?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AT
Je prévois dans les prochains mois ( mon avenir professionnel est flou, donc mes projets de voyage à moyen terme aussi ! ) de rejoindre Vladivostok par le transsibérien...Et comme il existe plusieurs liaisons par ferry entre Vladivostok et le Japon, je pensais emprunter un de ces ferries, rejoindre Tokyo et finir donc mon voyage par un vol Tokyo-Paris.

Or j'ai deux soucis : d'abord, le prix d'un billet d'avion aller simple est très élevé, même si je crois savoir pourquoi ( en gros, seul le plein tarif est applicable sur ces billets, corrigez-moi si je me plante ), j'aimerais bien connaître un moyen d'éviter ça ! Et ensuite, même si c'est approximativement prévisible, difficile de savoir au jour près à quel date je serais à Tokyo, il me faudrait donc un billet " open "...Impossible de trouver ça sur le net, apparemment, vous avez des adresses ? Pas chères de préference ;) !

Bref, si vous savez comment obtenir un billet ouvert aller simple Tokyo-Paris à un prix raisonnable ça m'interesse! Et si vous savez comment obtenir la même chose pour Vladivostok-Paris, je suis aussi preneur de l'info, cette incursion au Japon n'est pas le but de ce voyage, c'est juste un plus pas " obligatoire ".

merci !
FL Florazoom ·
🙂 Salut ! Super ton projet, je voulais juste te préciser si tu n'es pas déjà au courant que pour les ferry entre Vladivostok et le Japon les liaisons même si elles sont prévues pour chaque semaine, ne sont pas forcément régulières, il y a souvent des retards, petits ou gros voire de plusieurs jours donc attention de prévoir quelques jours "tampons" en cas de problème.

Sinon, bon voyage !!! 🙂
“Nous comptons sur la photo de paysage pour rendre intelligible ce que nous savons déjà” Robert Adams, photographe et voyageur.
AT Atari Regular ·
Merci pour ton conseil ! Cela dit, il est clair que je ne voyagerais pas avec des dates hyper précises...Ce serait un peu bizarre d'entreprendre un voyage comme ça avec un emploi du temps très bien défini.

Et d'ailleurs le côté aléatoire commence déjà : le site concernant ces ferries que j'avais dans mes favoris ne fonctionne plus, temporairement j'espère !

En tous cas le site de Vladivostok air est très clair, avec des horaires complets, plusieurs lignes vers le Japon, ça peut être un autre moyen...Enfin, je vais réfléchir à tout ça, mais c'est bien agréable les préparatifs, c'est déjà le début du voyage !

Mais tant que je ne résoudrais pas ce souci d'avion...Je suis un peu coinçé !
GE Gedel Regular ·
salut ! Un voyage que j'ai envie de faire aussi, peut etre dans l'autre sens. Si tu ne trouves rien pour rentrer du Japon, sache que les compagnies chinoises vendent les allers simples pour la moitie d'un aller-retour. Ceci te permet de modifier ton voyage qui n'est pas encore definitif : Aller a Pekin par le train : Transmongolien ou Transmandchourien et rentrer en avion. Aller a Shanghai ou Qingdao (la ou les Allemands ont laisse une brasserie) par bateau depuis le Japon.
Rien n'est jamais acquis a l'homme, ni sa force ni sa faiblesse, ni son coeur>> (Aragon)
AT Atari Regular ·
Salut ! En fait, je suis passionné par les trains d'une façon générale, c'est pour ça que je tiens à effectuer le parcours du transsibérien, Paris-Vladivostok. En fait, on trouve des Vladivostok-Paris en avion à des prix raisonnables, donc si je ne trouve rien de satisfaisant pour faire Tokyo-Paris, je laisserai tomber cette partie du voyage, c'est pas le plus important pour moi, juste un " bonus "...

salut ! Un voyage que j'ai envie de faire aussi, peut etre dans l'autre sens. Si tu ne trouves rien pour rentrer du Japon, sache que les compagnies chinoises vendent les allers simples pour la moitie d'un aller-retour. Ceci te permet de modifier ton voyage qui n'est pas encore definitif : Aller a Pekin par le train : Transmongolien ou Transmandchourien et rentrer en avion. Aller a Shanghai ou Qingdao (la ou les Allemands ont laisse une brasserie) par bateau depuis le Japon.
MI Miti06 Regular ·
hum, en général, c'est moins cher de prendre l'aller-retour que l'aller simple. Voire, un aller retour, avec un retour un peu différent (départ de Francfort par exemple), des fois que ça aide. En outre, en achetant des billets d'avion sur le net, en théorie non échangeable non remboursable, j'ai parfois vu la mention sur le billet "changement possible - 100E". Tu peux commencer par chercher un tarif raisonnable sur internet, puis téléphoner directement à la compagnie d'aviation (qui fait souvent le même tarif) pour leur demander les frais de modification. Euh, juste pour me faire rêver, il faut combien de temps pour aller à Vladivostok? 😇
AT Atari Regular ·
Merci pour ton message !

Sinon pour la durée, sans faire d'étapes il faut compter environ 3 jours pour Paris-Moscou et une semaine pour Moscou-Vladivostok.

Mais je pense passer une journée à Moscou, 1 ou 2 à Irkoutsk, et encore 1 ou 2 autres étapes à définir !

Similar discussions

You might also like