Bonnes adresses pour trouver un emploi en arrivant à Paris?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Bonjour à tous,

Je pars dès le 1er septembre en Europe. Mon premier arrête sera aux environs de Paris. Je vais déjà avoir les moyens de biens vivre mais j'aimerais savoir ou je puis trouver des emplois non-permanents. Des camps de vacances, ainsi de suite..

Avez-vous des bonnes adresses.

P.S. Je suis étudiant et Canadien :D (québécois en fait)
NE Nemo1001 Globetrotter ·
il te faut un visa pour travailler
LU Luxid ·
Je sais qu'il me faut un visa. Je vais l'obtenir sous peu.
NE Nemo1001 Globetrotter ·
tu as les vendanges en septembre
SC Schawna Veteran ·
...ou serveur
schawna

la réalité est beaucoup plus intéressante que ses rêves....
ON Onyest ·
Bonjour l'ami Québécois ! . Je te trouve très (trop) optimiste.

Bonnes adresses pour trouver un emploi en arrivant à Paris

: Ici, il y a déjà des dizaines de milliers de parisiens et de banlieusards qui sont eux aussi à la recherche de "bonnes adresses pour trouver un emploi". Ce topic va générer beaucoup de lecteurs !!! .

camps de vacances

... à Paris ? En province, à la campagne, oui mais dans Paris intra-muros ?? Ca existe ?? . Pour les vendanges ... sur Paris. Là encore, à part les vignes de Montmartre, derrière le Sacré Coeur (et vu la quantité récoltée, cela m'étonnerai fort qu'il embauche). Cela me semble plutot hasardeux, tout cela. . Si tu "n'arrives" pas à Paris avec un emploi qui t'attends en particulier, si tu ne sais pas déjà où dormir assurément pendant ton séjour, un conseil : Ne débarque pas ainsi "la fleur au fusil" (c'est une expression française qui veut dire "Avec insouciance et naïveté", ce n'est pas méchant, ni insultant). . Si tu ne veux pas que ton séjour se transforme en galère (les seuls hôtels "pas chers" sont sales et sordides), si tu ne veux pas voir tes économies fondrent comme neige au soleil, arrives en France avec des adresses et des pistes de job validées AVANT ton départ. Vivre et "tourister" un peu, en restant sur Paris même, coutent assez chers. Maintenant si tu es prêt à subir 1H00 à 1H30 de bus-train-metro matin et autant le soir, tu trouveras plus facilement en grande banlieue de Paris de quoi te loger (et moins cher que sur Paris). . Bonne chance dans tes préparatifs
Préparer, c'est déjà partir

Similar discussions

You might also like