Bonnes idées de visites pour quelques jours à Lyon?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Salut,

Fin mars, j'ai 1 semainde de vacances et je partirais bien explorer la ville de lyon que je ne connais pas du tout. 5 jours à l'auberge de jeunesse ... elle a l'air plutôt sympa cette auberge ! Moi, je suis plus nature que ville mais un peu de decouverte citadine ne me déplait pas malgré tout. Avez vous des conseils de visites ... promenades ... merci beaucoup meline
TI Tiziana10 Regular ·
Bonjour Méline!

Tu as raison de venir explorer Lyon, c'est une très belle ville! Sur la presqu'île, autour de la Place Bellecour, tu as les grandes artères centrales de la ville (Place Carnot, Place des Jacobins, Place de la République, Place des Terreaux... avec tous les musées (Beaux-Arts, Musée de la Soie...) et l' Opéra, par exemple. Ensuite, il faut te laisser "happer" par le Vieux-Lyon... ses petites ruelles, ses bouchons lyonnais, St Jean... Monter à Fourvière pour la Cathédrale et la vue imprenable sur la ville! En profiter pour voir le théâtre romain et les thermes, les fouilles... Flâner à la Croix-Rousse: les pentes (passer par les traboules et découvrir leur histoire, voir les ateliers de la soie) et le plateau.

Ensuite, de l'autre côté du Rhône, tu as le Parc de la Tête d'Or, la Part-Dieu (monter tout en haut du crayon pour la vue et pour écouter le pianiste...), le Musée Guimet...

Côté Saône, tu peux remonter jusqu'à l' Île Barbe, très joli et si tu aimes, y manger des cuisses de grenouille! L'Aquarium de Lyon vaut le détour aussi.

Je suis sûre que j'oublie des choses mais ça te donne déjà un aperçu!
JU Julie01 Veteran ·
j'ajouterais, si tu es intéressée par l'histoire, le centre de la résistance et de la déportation.

L'Institut Lumière vaut le détour aussi....

Un coup de métro et hop tu es très vite là où tu veux!!!

Profite en bien !
En Norvège, il n'y a pas de mauvais temps, il n'y a que des mauvais vêtements. Proverbe norvégien.
EL Elodieboheme ·
tu as raison daller a lyon c'est vraiment une superbe belle ville a ne pas manquer le vieux lyon le quartier des terreaux( place sathonay) et de croix rousse le dimanche matin sur les quai de saone il y a le marché de lartisanat et de la creation. un bar mythique a ne pas manquer : l'abreuvoir petit mais il y a une superbe ambiance!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! a ne pas manquer aussi le parc de la tete d'or notamment avec la plaine africaine que dire de plus que lyon est vraiment une superbe ville passer aussi ses soirées d'été sur les berge du rhone 'un peu froid en ce moment pour se la couler douce) voila
FL Flouflou Regular ·
je rajouterai le musée Gadagne (reunit l'histoire de la ville de Lyon et le musée de la marionnette (notamment sur Guignol).

Ah puis les bouchons lyonnais (Vieux Lyon et Rue mercière)...ah les quenelles, la charcuterie, la tablier de sapeur (tripes), la cervelle de canut (fromage blanc ail et fines herbes et vin blanc lyonnais) et mon préféré le saucisson brioché......miam..ca y est j'en ai l'eau à la Bouche....

en tout cas plein de choses à faire à Lyon !

flouflou Lyonnaise expatriée en RP🙁
Flouflou Voyages : Autriche, Belgique, Canada, Croatie, Danemark, Espagne, Hongrie, Italie, Grande-bretagne, Grèce (péloponnese et îles), Monténégro, Pays-Bas, Portugal, République Tchèque, Turquie, Suède, Suisse. http://objectifsvoyages.over-blog.com
ME Meline45 ·
Merci beaucoup pour toutes ces infos ...

Mon escapade à Lyon ne sera pas pour cette fois ci ... je change de job, de région et donc pas de vacances pour moi ...

meline

Similar discussions

You might also like