Les bouches et les sorties de Paris Gare de Lyon?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour à tous et à toutes,

Ben, je viens de débarquer sur le 12ème de Paris, quartier d'Aligre to be exact. Gare de Lyon est l'une des gares la plus proche, et je sais bien comment prendre la 1 là-bas (la bouche est juste en bas de ma rue, enfin Bvd Didérot, parfait parfait) mais si je veux prendre d'autres lignes (comme le RER A pour aller au boulot, ou la 14 pour aller à St Laz), je sais vraiment pas trop comment y aller. Si vous en connaissez un plan de la gare, ou surtout les sorties (je pense qu'il y en a 11 au moins - les sorties 10 et 11 sont les meilleures pour moi, celles de la ligne 1, sur Bvd Didérot) ça sera vraiment chouette - je pense passer au moins 30 minutes de trop chaque jour traversant les couloirs de la gare - surtout tant qu'il pleut pas, je préfère rester au déhors, avant de prendre la bonne bouche et la bonne ligne du metro!

Vous avez des mots d'aide, par hasard? Please?

Merci en tout cas.

Simon 🙂
NE Nemo1001 Globetrotter ·
c'est tres simple dans ton cas, c'est de passer par la salle mediterrannée par la place Henri Fresnay (qui est tout pret de la sortie de la ligne 1 coté diderot)
TI Tillytimon ·
Merci, même pour la 14? C'est là où il y a tous les gens en foule, attendant les trains et tout? 🙂
SL Slasherfun Globetrotter ·
La 14 se prend à côté des RER A et D. Mais pourquoi ne pas tout simplement aller sur le quai de la 1 et suivre le fléchage ? Ce n'est pas plus long en distance.
Contributions CC BY-SA
TI Tillytimon ·
Merci... je sais pas, ça m'angoisse... la gare est tellement énorme, et puis descendre pour remonter pour traverser encore - j'aimerais mieux rester au soleil, au moins pour le temps que ça dure! Mais je savais pas que la 14 était vraiment si proche des rers, donc merci bcp :-)
SL Slasherfun Globetrotter ·
et puis descendre pour remonter

Rassure toi, tu ne remontes quasiment rien sur ce parcours.
Contributions CC BY-SA

Similar discussions

You might also like