Le café d'Amélie Poulain à Paris
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TE
Ça vaut le détour ou c'est une attrape-touristes?

Et Amélie y travaille quand? 🙂
AT Athanase28 Veteran ·
Bonjour,

c'est un attrape Québécois !!

elle y travaille le 30 février !!!!!!!!!!!!!!!!!
http://www.vacancescorse.canalblog.com/
EA Eauvive Regular ·
J'y était la semaine passée...

Je ne tenais pas tellement a le voir mais le quartier vaut vraiment la visite! Montmartre est un coin vraiment intéressant et la vue du belvédere vaut le détour.

Au sujet du café d'Amélie, eh bien j`étais surprise de constater que le comptoir a tabac a été ajouté pour le film. J`y suis restée quelques secondes, pas plus... juste pour voir...

bon voyage!
France
CH Chnoupi Globetrotter ·
C'est un café-tabac comme les autres, rien ne dégage de plus ou moins ! Il est devenu moins convivial, les gens de la rue ont changé de boutique. Mais bon, ça ne coûte rien d'aller y manger un sandwich jambon-beurre avec une pression. Pas loin, plus bas, l'entrée des artistes du Moulin Rouge (je ne sais pas où ils vont boire un coup après le boulot). Hors des sentiers battus, tu peux trouver des troquets avec les vrais indiens, c'est tellement plus sympa ! Certains quartiers de Montmartre offrent de ces ambiances, mais il vaut mieux aller côté Nord.

😉 Pour voir - seulement - Audrey Tautou, tu peux toujours lui envoyer un mail (webmaster@audrey-tautou.net) ; peut-être passe-t-elle au Cours Florent (pas loin de la rue Lepic), dans le 19ème.
"Celui qui a atteint son but a manqué tout le reste"
LA Lau188 Regular ·
Ce qui n'est pas mal aussi en parlant de cinéma, c'est l'hôtel du Nord le long du canal Saint Martin (dans le 10ème ardt).

C'est là sur un pont de passage d'écluse juste en face de l'hôtel qu'Arletty a prononcé cette phrase mythique "l'atmostphère, l'atmosphère, est ce que j'ai une gueule d'atmosphère" dans le film de Marcel Carné "Hôtel du Nord" en 1938 (avec Louis Jouvet, Arletty, ..).

Ce quartier est très agréable pour se promener le long du canal avec ses passages d'écluses, d'ailleurs il me semble qu'Amélie Poulain y fait un saut non ou me trompe je ? Beaucoup de petits restos, bars et bistrots...
Lau
ED Edgar2004 ·
Hello,

Comme beaucoup de choses à Paris, toujours sympa à voir. Pour la petite info, un peu en bas du café, tu as un immeuble où vécu un certain Vincent Van Gogh 😉
Cordialement, ED.
CO Colombiano Veteran ·
En fait le comptoir a tabac existait avant le film, il a ete utilise pendant le film mais ils l'ont enlnve apres le film... Va savoir pourquoi!

j`étais surprise de constater que le comptoir a tabac a été ajouté pour le film
Libertad o muerte

Similar discussions

You might also like