France-Cameroun en voiture: formalités et visas
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TE
bonjour, désireux de prendre ma retraite au Cameroun, je voudrais partir avec ma voiture pour des raisons, diverses, excédent de bagages, mon petit chien etc... est ce réalisable ? d'autre part je ne rapatrierais pas ma voiture bien entendu. donc quelles formùalités nécessaires, visas etc.. merc i d'avance à ceux qui pourraient me donner des infos
AJ Ajancam ·
bonjour monsieur ALAIN, comment allez vous ? nous sommes l'ajan (association des jeunes actifs de ntou-essong) basée à yaoundé au cameroun nous oeuvrons sur la lutte contre la pauvrété, contrel'hyndigene et l'insalubrité, contre le sida, l'aide materielle et morale aux enfants de la rue orphelins, aux handicapés, acceuil des étrangers au cameroun, promotion culturelle, nous sommes pret à vous aider il suffit de nous contacter à ajanassociation2@yahoo.fr enttandant essayez avec ce site http://voyageforum.com/v.f?post=1542876#1542876 en attendant on vous souhaite bonne chance merci
AR Armandmour ·
Bonjour Alain C'est un tres bon projet que tu as d'aller vivre ta retraite au cameroun; le cameroun c'est un tres beau pays où il fait bon vivre et c'est un pays qui regorge de richesse. Pour revenir à tes interrogations il est effectivement réalisable pour toi de partir avec ton chien et ta voiture. Pour ton chien renseignes-toi auprès de ta compagnie aérienne, et pour la voiture il y'a par exemple SDV SAGA qui transportent les effets personnels des personnent qui s'expatrient; normalement il ne devrait pas y avoir de problème... Je te souhaite bien du courage, si t'as d'autres questions n'hésites pas...
AR Armandmour ·
pour ce qui est du visa tu vas te rendre à l'ambassade du cameroun à Paris et tu devras fournir une réservation d'hotel et tu dois te faire vacciner également contre la fièvre jaune, voilà en gros les formalités pour avoir un visas
AR Arausio84 ·
bonjour moi aussi je vais partir dans quelques mois pour passer ma retraite au cameroun si tu n'as pas l'habitude de l'Afrique ou de bons contacts sur place, tu vas te faire plumer par la douane pour ta voiture si encore elle arrive entière. il existe des occasions sur place ainsi que des voitures neuves de toutes marques. cordialement
DA Dandji ·
slut tendre alain!! je m'appelle romeo et j'aimerai repondre a tes attentes. je suis un jeune camerounais exercant en informatique..je vis au cameroun et sers parfois de guide aux etrangers p..pour repondre a ta question voici quelques adresses et liens. en passant voici mon numero 00237 99737484 ou mon email ; dandjin@yahoo.fr au cas ou.... CAMEROUN Yaoundé | Ambassade Ambassadeur : son exc. M. Georges SERRE Adresse : Plateau Atémengué - BP 1631 - Yaoundé Tél: [237] 222 27 900 Fax : [237] 222 279 09 Internet : http://www.ambafrance-cm.org/ Courriel : chancellerie.yaounde-amba@diplomatie.gouv.fr
BL Blancdafric ·
hello je me permets de vous contacter car j'ai lu que vous aviez l'intention de partir dans quelques mois. Moi aussi, j'envisage de partir dès ma retraite, bcp de gens sont étonnés de mes intentions mais je crois que je vais faire le saut qd même. Je me prépare méthodiquement mais j'ai tjrs besoin de conseils. Est il facile d'avoir de bons contacts sur Douala? j'envisage de prendre un container pour mettre ma voiture et quelques affaires, est ce un bon choix? cordialement

Similar discussions

You might also like