Camping "Atlantica" à Saint-Jean-de-Luz?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, je viens de réserver pour une semaine dans le camping Atlantica, à Saint-Jean-de-Luz, connaissez vous ce camping ? Qu'en avez-vous pensé ?? Merci !
Marion
EL Elissondo Regular ·
Bjr, je suis de St jean mais hélàs je ne le connais pas du coup je suis allée sur le site internet et franchement ça a l'air super je peux te dire que la situation géographique est super car tu auras tout 1 tas de plage à proximité, donc changement tous les jours si tu veux tu es à 5 minutes du centre ville de St Jean (sauf bouchon et en été c'est la galère), à 2 minutes de Guéthary petit village hyper mignon et très sympa et à 15 minutes de Biarritz si tu as besoin, n'hésites pas je peux t'aider

bonne soirée et à + 😉
MA Marion13410 ·
Merci beaucoup Elissondo !!! Je suis rassurée concernant la situation du camping...

Maintenant, est-ce que quelqu'un a déja campé dans ce camping, et pourrait me donner ses impressions sur les prestations, propreté, animation... etc du camping ? Merci !
Marion
BA Ballereau ·
Bonjour, je reviens de ce camping, semaine du 07/07/07 au 14/07/07 le camping en lui même est très joli, très fleuri, bien entretenu, ltrès calme, les sanitaires impeccables, la piscine sécurisée pour les petits;par contre l'animation est quasi inexistante, les proprietaires sont peu aimable, et le règlement militaire, nous ne pouvons pas recevoir des amis extérieur même pour diner au camping sans avertir la reception ect ..très flic ... je ne retournerai pas dans ce camping. Le pays basque est magnifique, faire absolument le train de la Rhune, st jean pied de port, le petit village d'espelette, Bayonne, hendaye, st jean de luz problemes de stationnement Cordialement Anna
SO Sophie2222 ·
Bonjour,

Je rentre également du camping ALTANTICA. Nous y avons passé un super séjour, comme ballereau camping magnifique, des fleurs superbes, très propre, très bien entretenu et piscine très agréable. Le camping est bien calme et au niveau des animations ça nous convenait parfaitement car nos enfants pouvaient s'amuser mais nous pouvions également dormir... Nous avons trouvé le personnel et les propriétaires très sympas et au niveau des invités tout les campings que nous avons fait jusqu'à aujourd'hui avaient le même réglement, il faut les déclarer à la réception donc nous n'avons pas eu de probleme avec le réglement. Nous trouvons justement que ça à un côté sécurisant et rassurant... Camping à recommander.

Sophie
NI Nicosolo ·
Les vacances sont terminées😠 Nous avons passé trois semaines au camping atlantica et nous en sommes ravis. Vacances très sympa dans ce beau camping. Toutes nos attentes ont été satisfaites, le camping correspond au site internet (ça devient rare!!!) et il est même mieux encore. Je n'ai aucune mauvaise remarque à faire, vacances géniales nous y retournerons certainement l'année prochaine car le pays basque est magnifique.
TO Toxane ·
Les vacances sont terminées😠 Nous avons passé trois semaines au camping atlantica et nous en sommes ravis. Vacances très sympa dans ce beau camping. Toutes nos attentes ont été satisfaites, le camping correspond au site internet (ça devient rare!!!) et il est même mieux encore. Je n'ai aucune mauvaise remarque à faire, vacances géniales nous y retournerons certainement l'année prochaine car le pays basque est magnifique.

TO Toxane ·
Bonjour, je reviens du camping l atlantica a SAINT JEAN DE LUZ, ou du snack à l accueil le sourire est de l options... Il n y a que l équipe de maintenance qui est conviviales les propriétaires sont désagréables, malhonnête, et sans scrupule.Recevoir sa soeur et ses deux filles un après midi, ( sans bracelet piscine) est un véritable parcours du combattant et cela nous coûtent 10 euros 50, il faut payer l eau du café!!! En 30 ans de camping je n ai jamais vu ce manque de convivialité, ce que l on recherche en général par ce mode de vacance. Dommage, car les emplacements sont beaux est bien fleuris et le pays Basque magnifique.
SO Sophie2222 ·
Je suis tout de même très étonnée de vos propos qui me paraissent injustes. Nous avons passé comme je le disais un très bon séjour dans ce camping et les personnes qui campaient autour de nous étaient également ravis. Je conçois tout à fait que nous attendons tous des choses différentes du camping et que certains campings plaisent à des personnes et pas à d'autres mais de là à critiquer de cette façon je trouve ça pas très objectif (je pensais que ce forum servait à ça). Nous avons beaucoup discuté avec les propriétaires que nous avons trouvé très sympas et nous leur tirons un grand coup de chapeau pour le magnifique camping qu'ils ont crée. Je suis également commerçante et je comprends qu'au jour d'aujourd'hui il y a des régles à respecter et des barrières à mettre en place pour éviter les abus et malheureusement la critique tombe très vite...

Sophie
KU Kunfuka ·
Bonjour,

Je reviens tout juste d'une semaine dans ce camping. Il est très bien géré, il y a des fleurs partout, c'est très agréable. De plus les emplacements de tente sont séparés par des haies, ce qui apporte de l'intimité. Attention, selon la taille des tentes, il y a des emplacements bcp moins bien que d'autres. Préferez les grandes tentes..

C'est vrai que l'accueil est critiquable.. (uniquement la patronne). A peine on est arrivé on l'a vu pousser deux gueulantes à des campeurs (j'en ignore la raison). Bon, ce n'est pas dessus qu'il faut juger le camping.. on a affaire à elle qu'à l'arrivée et au départ.

A noter qu'on a le droit au barbecue, il y a une piscine sympa et un mini golf. Par contre le gros désavantage de ce camping (et tous ceux du quartier Acotz) c'est qu'il faut prendre la voiture tout le temps..pour les courses car au niveau de la superette (qui n'en est pas une...) il y a deux paquets de chips de dépannage. Pareil pour la plage il faut soit aller à Bidart ou à saint jean de luz (8 km environ) pour se baigner. La plage à 500m étant surtout pour les surfers. A noter que la plage devant le camping Erromardie est vraiment nulle.

On peut rentrer le soir avec la voiture jusqu'à 23h.

Sur saint jean de luz, la ville est absolument magnifique, si vous voulez aller au pays basque, c'est ici que ca se passe ! Le centre ville a un charme inégalé... conséquence... merci les bouchons... pour aller du camping à saint jean de luz... comptez 15 minutes. Et pour se garer 15 de plus.

Voilà, j'espère que ca sera utile à d'autres campeurs !
BA Bailao34 ·
bonjour Marion,

Je m'apprête à réserver également une semaine en juillet dans ce camping. J'ai lu les réponses que vous avez reçues, merci à tous pour vos commentaires cela m'éclaire aussi. Pour les animations enfants (en soirée surtout), c'est pour moi une priorité, car les filles vont pouvoir s'amuser, et se lâcher un peu (11 ans et 9 ans), elles ont besoin de s'extérioriser (divorce difficile....). J'ai lu que les animations sont quasi-inexistantes, cela m'inquiète et je ne sais plus si je dois réserver......

j'hésite avec le camping ILBARRITZ, situé à Bidart. Un ou une "locale" :) pourrait peut-être m'aider dans mon choix...la plage est-elle aussi belle et accessible ? quid des animations, surtout le soir au camping ? (danser pour les petites.....).

Merci de votre aide. Marie
ZE Zeus101 ·
Surtout non.Allez au camping du ruisseau a bidart, ambiance garantie, et une equipe de jeunes du tonner.
ZE Zeus101 ·
bonsoir sérieusement ce camping est pour les personnes du 3e âge qui ne veulent plus entendre du bruit après 22h, la piscine est petite et très froide, la mer qui est a 500 mètres est très sale.Le camping en lui même est propre mais aucune animation et les personnes ne sont pas toujours très gentils et serviables...mais un conseil le camping "le ruisseau " a bidard est super...

Barbara.H
NE Nedey ·
bonjour, 🏴‍☠️ alors surtout à eviter ce camping s'il vous plait. si le camping et propre entretenu c'est une chose mais alors évitez l'emplacement à coté de la volière des pigons c'est une puanteur. il font une soirée barbecu 1 fois par semaine mais alors n'essayez pas de continué la soirée après avec vos voisins sur votre emplacement car le lendemain il vous foute dehors (sans rire) les pains de glace que vous allez faire congeler pour votre galçière ne sont meme pas gelé le lendemain mais pas la peine de faire une remarque vous payé et c'est tout. l'eau de la pisine est froide, l'ambiance innexistante, la plage pourri, mais bon la région agrèable nous y retournerons. bonne vacances
VF Vfr ·
😄Bonjour a tous, Nous venons de passés deux magnifique semaines , au camping Atlantica et sommes repartis trés trés satisfait de cet endroit. En effet la patronne assure sont role de résponsable est a toujours étais d'une trés grande correction, merci. Merci , donc a tous le personnels trés sympa est totalement dévoués , merci pour les sanitaires , d'une propreté clinique! . En revanche , je suis déçu que des personnes puissent jugés ce camping avec autant de suffisance quel scandale ! Surtout , pas un seul instant d' hésitation, faites votre sac est allez donc visité , ce superbe pays Basque, est bien entendu logé au camping Atlantica! Bon séjour. F.B.
SI Sisile02 ·
Bonsoir à tous,

Je reviens de saint jean de luz ou j'ai passé 3 semaines en mobil home au camping atlantica. Un peu de mal à m'adapter les 2 premiers jours ; c'est calme... trés calme. Après plusieurs "bonjour", "bon appetit", "bonsoir", je m'y suis sentie trés bien et c'est avec plaisir que je vais reprogrammer mes prochaines vacances dans ce camping. Le camping est trés sécurisé, trés joli, trés propre. La piscine atypique à un charme fou (ca change des piscine olympiques rectangulaire!!!). Quand au personnel et aux propriétaires je n'ai franchement aucunes remarques à faire. Pour notre part cet endroit est irréprochable. Mon ami à eu un soucis de santé et est allé se renseigner à l'accueil pour connaitre la pharmacie de garde, la propriétaire à tout de suite appelé gracieusement la gendarmerie pour connaitre l'adresse. Pour ma part je suis allé la voir pour savoir comment et à quel endroit je pouvais envoyer un fax, elle a fait de même, elle me l'a envoyé gracieusement et toujours avec le sourire. Arretez de critiquer pour un oui pour un non. Gerer un tel endroit n'a rien de facile et je doit dire que là "chapeau". Nous avons sympatisé avec deux familles que nous allons revoir. J'ai passé de bonne vacances et je suis trés nostalgique aujourd'hui.

Bonne soirée à tous.
C.D.
VF Vfr ·
😉 Bonsoir Madame

Il est toujours plaisant , de voir qu'il n y pas que des français insatisfait! Merci , infiniment , de votre remarque positive , pour cette établissement amplement , méritant. Trés cordialment. Frank das Elsaesser.😄
HS HSH ·
Et bien MARION vous ne serez pas decu , , , le retour des gerant de camping non professionnel est bien là , un camping à ne pas fréquenter , mise a part le bon fleurissement , le reste proprete du mobilhome (o) l'amabilité (o) le piscine belle et bien fleurie mais son personnel d'encadrement n as rien de pedagogue mais plutot CRUELA est de retour , la restauration plutot style déplorable , le vis a vis des locations en tout genre scandaleux mais seul la proprete des sanitaires est a la hauteur du trois étoile mais pour le reste courait long de ce site qui ne vaut pas que l'on s'y arrete .
KE Ketchup56 ·
Bonjour

Nous avons passé quelques semaines avec nos ados dans ce camping en été 2009. Je vais essayer d'être le plus sincère possible sans faire de mauvais esprit, j'estime être ouvert et indulgent. Maintenant mes commentaires auront une portée différente si vous avez 15 ans ou 70 ans, si vous cherchez le calme ou la fiesta, amis lecteurs, soyez aussi tolérants, acceptez les critiques comme les compliments...

N'oubliez pas que si un touriste signe un chèque entre 1500 euros et 2300 euros pour 3 semaines pour un minuscule bout de terrain dans un camping, il peut donner un avis critique ou favorable, vive la liberté d'expression ! Merci à ces forums et longue vie à eux !

Je rejoint certains commentaires à savoir et pour faire simple

Les plus :

Camping bien entretenu et fleuri, emplacements pour tentes et caravanes corrects et bien délimités par des haies surtout dans le bas du camping, sanitaires d'une propreté exemplaire et avec de la musique, la piscine est très jolie et assez grande pour y nager normalement, le tout agrémenté de jolis palmiers. Les bains de soleils sont aussi en quantité suffisante, ce n'est pas le cas partout.

Le camping est sécurisant aucun problème d'insécurité ressentie comme c'est parfois le cas ailleurs.

Une zone commerciale est toute proche en voiture (2 kms) avec un Carrefour, Picard, Leader price etc. C'est un plus pour faire ses courses sans perdre trop de temps.

Le moyen :

Le personnel n'est ni désagréable ni sympathique.

La direction, ne perdons pas notre temps à en parler, nous sommes pour eux des numéros et des vaches à lait mais ce n'est pas unique à ce camping, c'est le sud de la France et le soleil vous le paierez à ce prix là. Ils ne forcent personne à venir chez eux, c’est nous qui venons, de toute façon leur camping fait le plein en été, ils refusent du monde et n'ont donc aucun scrupule à vous décevoir ou à vous ignorer.

Une mention très bien toutefois aux filles qui s'occupent du nettoyage des sanitaires, toujours souriantes et sachant dire bonne journée contrairement à celui s'occupant du nettoyage des emplacements et entretien des massifs, que j'ai du croiser 20 fois durant mon séjour, incapable de sortir un sourire ou un bonjour.

Il y a un accès internet à l’accueil qui est payant, avec un ordinateur hors d’âge et une lenteur de connexion à pleurer, mais bon, les vacances c’est pas fait pour aller sur MSN…

Les moins :

Si vous avez des ados, camping à fuir.

L'animation est en effet quasi inexistante, ils risquent de s'ennuyer sérieusement de ce côté là. Ils ont pourtant un immense bar qui en fait est vide chaque soir parce que la direction ne veut sans doute pas s'embêter à organiser des soirées quotidiennes comme dans la plupart des campings.

L'épicerie n'en n'est pas une, les quelques articles vendus étant hors de prix.

Si vous louez un mobil home, attention il y en a qui sont littéralement collés aux sanitaires. C'est honteux de les avoir mis si près, il faut vraiment n'avoir aucun respect pour le vacancier qui doit payer 600 euros ou 700 euros sa semaine. Beaucoup de passage devant leur terrasse, bruit, aucune intimité etc... A bien vérifier lors de votre réservation. Attention ce n'est pas une généralité, d'autres mobil home ayant des emplacements tout à fait tranquille.

Les fameuses plages à 500 mètres du camping. Compte tenu de leurs barres rocheuses, elles sont dangereuses. Vous ne pourrez pas vous y baigner à marée basse ou à mi marée. Il faut vraiment attendre la pleine mer pour en profiter donc c'est très aléatoire. Pas la peine de vous y rendre par 30 °, une chance sur deux de rester scotché à votre serviette. On ne peut profiter de ces plages pour la baignade c'est un fait, durant notre séjour, nous y sommes allés 3 fois. Pour la bronzette, ca peut le faire mais ces petites plages sont loin d'être superbes, elles ne peuvent être un plus pour l'environnement du camping.

Autre inconvénient, le camping est complètement en pente, emplacements par paliers. D’ailleurs l’entrée du camping est assez dangereuse, impossible de se croiser à deux voitures (avec une caravane j’en parle même pas) devant l’accueil, la pente est tellement prononcée à cet endroit que si vous tractez une caravane, faites très attention.

Pour le vélo, ayez de bon mollets, ne chargez pas inutilement votre voiture avec les bicyclettes de vos enfants, c'est bien trop vallonné pour en faire de façon reposante sauf s'ils sont sportifs.

Conclusion :

Vous aimez le calme, la sécurité, vous coucher à 20 heures après question pour un champion, vous n'aimez pas la plage, les soirées miss camping, les soirées « mousse », les perturbateurs, le bruit, courez au camping Atlantica de St jean de Luz, il est fait pour vous. A l'attention des personnes âgées, doucement avec le déambulateur qui peut déraper devant l'accueil du camping vu la pente de 15 %...

Vous aimez faire la fête, les ados, danser, boire un verre dans un bar avec ambiance, chahuter dans la camping, sympathiser avec vos voisins, les belles plages de sable de fin passez votre chemin vous allez vous ennuyer dans ce camping.

Cet avis, selon les lecteurs, peut leur donner envie d'y venir les yeux fermés comme le fuir, selon leurs personnalités. A chacun de choisir !

Encore une fois, vive la liberté d'expression
KU Kukuxumususi Regular ·
et bien j'ai lu ton article etant basque j'ai q'une chose a dire mais ne venez pas on a pas besoin de vous toi tu parle du camping moi je vè te parlè des ventas travaillant dedans il fo voir coment vous vous comportè monsieur et madame les touristes sa fait n'importe qoi sa te parle comme une merde mais manque de chance touristes tè pas chez toi c comme sa qu'il y en a qui prènnent une droite sur la tronche on è chez nous arrètè de vous prendre pour des kador et oui a vouloir faire les chaux comme les bordelais qui a prit un tume et oui mais bon ceci dit parout c pareil arretez de dire les basque si les basques sa avant tous on è chez nous (gora euskadi)
Beti Xutik
KE Ketchup56 ·
Réponse à kukuxumususi suite à ses 3 messages de haine laissés sur le forum à différents intervenants.

Pour commencer, le sujet de ce forum est le camping Atlantica à Saint Jean de Luz, il n'est nullement question de juger les basques ou la région en général, il ne faut pas tout mélanger. Une région superbe soit dit en passant avec beaucoup de similitudes avec la Bretagne ou je vis

Etant breton depuis de nombreuses générations, je connais parfaitement les problèmes d'identité mais c'est un peu facile d'insulter et de mépriser les touristes comme tu le fait. Tu as du mal lire les remarques des internautes ayant laissé un message. Je n'insiste pas sur tes talents d'écrivain qui frise le zéro pointé...

Tu dis aimer ta région mais tu fais partie de ces rares basques qui en donne une image déplorable avec un comportement de haine, des discours d'indépendantiste qui ne serve qu'à justifier ta violence qu'on sent bien dans tes propos...

Par définition, le routard se doit d'être un voyageur tolérant apte à être accueilli dans d'autres régions que la sienne et bien entendu aussi savoir recevoir chez lui avec courtoisie mais surtout accepter les compliments comme les remarques.

En Bretagne, on accepte tout le monde, ici il n'y a pas de racistes, nous TOUS les touristes on les accueille les bras ouvert dans la fraternité et la convivialité. Alors tes discours et tes menaces tu les gardes pour toi, même les basques, ils n'en veulent pas des gars comme toi... Alors, selon ta formule, oui prends ton sac et ton vélo, mais rases les murs...

KETCHUP56
VF Vfr ·
😎Bonjour Ketchup! Et merci pour ton commentaire, concernant un certain Basque , éspérant te croiser croiser un jour sur une de nos routes dans le 56 a bientot; Cordialement. Frank.
FR Francoisecou ·
Bonsoir,

J'ai réservé pour 2 semaines en aout, 2 mobile homes au camping ATLANTICA à St Jean de Luz, quelqu'un peut 'il me dire comment est le camping, les mobile homes, les animations et les plages ? Merci je pars avec 2 enfants de 6 et 9 ans et une ado de 14 ans

Merci beaucoup et bonne soirée

francoisecou
ZE Zeus101 ·
bonjour, il vaut mieux lire mes messages plus haut.Si vous avez des enfants, pas la peine prenez le camping à coter. A plus!!
VF Vfr ·
Bonsoir Francoiseau

Connaissant bien le camping Atlantica , je me permet de te répondre , en effet ns y sommes allés à trois reprises 2002 2004 20011 , la dérniére année nous a surpris ..entre 2004 est 2011 l'établissement a du etre vendu.. Nous ne remettons pas en cause l 'accueil trés chaleureux de la récéption ou l'infinie gentillesse des personnels surveillant la piscine ou également le dévouement du pérsonnels résponsable de la propreté des douches et sanitaires toujours trés agréable, malgré leur travail ingrat, merci à eux! En revanche , la gestion restaurant...la aussi personnels sympa mais le résponsable .. Durant la soirée moules fritesorganisé par le camping le repas fut froid , malgré la aussi, l'extreme gentillesse de la serveuse!(merci madame)

En deux mots camping, trés bien situé, trés beau emplacements (attention pas ce celui ntrée du camping bruit de la barriére jusqu'a 23.00 et passage de véhicules!) les places 305 304 trés sympa...) toutes commodités à proximités, plages piscine sympa eau non chauffées. Les mobils hommes sont propres . Dommage que les anciens propriétaires ont vendu ils étaient trés trés méticuleux , cela déranger certaines personnes.(pas moi)... Merci encore à tous le personnels . Bonne vacances àvous . Pour infos il y a un restaurant trés abordable situé aprés le camping voisin(itsas mendi)a mer hyper sympa pour admirer les coucher de soleil , y aller absolument! sinon a voir Espellette , train de la Rune ou en Esapgne San Sebastien. Nous serons, ds un camping 4 étoiles situé non loin au mois d'aout... Preuve que malgré desfois un temps capricieux le Pays Basque est MERVEILLEUX! Bonne vacances. VFR.
ZE Zeus101 ·
bonjour, Veuillez relire les messages plus haut, et je ne suis pas le seul. Si vous avez des affinités ou quoi que ce soit d'autres avec la direction stoper la propagande, et pour cela je vous en remerci par avance. Pour le personnel en aucun cas, ils ne fut mis en cause. En outre, il ne suffit pas d'avoir des mobils homes neuf pour etre bien, et la plage a proximité, là de même, pas de bonne réputation. Dans un camping si vous ne pouvez pas reçevoir des personnes extérieur et cela sans bruit bien entendu, et avoir devant vous une personne de la direction dans un état pas normal, pour vous dire que vous ne pouvez reçevoir personne (donc etre dans un camp pas un camping), je ne trouve pas là l'esprit du pays basque, que j'ai retrouvé plus loin. Si vous voulez être dans un camp de personne d'un certain age et ne pouvoir bouger, c la bas. Je persiste et signe.
VF Vfr ·
😏Bonjour Zeus

Pour votre gouverne , je n'avais aucune affinités avec la précédente direction , en revanche j'ai apprécié leur discipline .De rappel.. En effet à leur bonne "époque " les clients étaient invités à laisser les sandales ou autres chaussures devant les compartiments douches , cela permettait de les maintenir propre pour les autres usagers , et respecter le travail du personnels reponsable du ménage! merci, de penser à eux. J'ai pu lire, cher Zeus que vs étiez en Autriche , je suis pérsuadé que chez nos voisins La propreté fut de rigueur . Je ne peux à ce jour que faire des éloges sur ce camping! Bien à vous . Bonne continuation . vfr.😎 Pour infos j'étais sous toile , et une partie de ma famille en mobil home .
ZA Zazouille140 Regular ·
je viens de lire tous les messages et je suis SUPER CONTENTE de savoir qu'il y a là des campings sans animation !

je commençais à me dire que ça allait être galère de trouver un camping où on peu juste se doucher, manger tranquillou et dormir paisiblement 🙂 après une journée sur son vélo à traîner sa remorque j'espère que c'est encore le cas en 2015 vu que les posts datent un peu.

on peut ne pas être du 3ème âge et avoir envie, après une journée de cyclotourisme et de balades, de ne pas avoir à se coltiner des soirées dans le camping, des enfants qui jouent (donc souvent crient) et des ado qui gloussent partout et des fiestas sur tous les emplacements.

c'est pourquoi il faut tous types de campings pour tous les types de touristes qui ont envie de découvrir ce joli coin de France

Similar discussions

You might also like