Recherche camping caravaneige dans les Pyrénées pour février
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OC
Bonjour Nous aimerions partir en février avec notre camping car et nos 2 petites filles de 5 ans😏nous recherchons une adresse de camping dans les pyrénées près des pistes afin de pouvoir les accompagner a pieds a des cours de skis et pas trop loin d'un village pour le ravitaillement🙁 (toujours a pied) mon mari et moi préférons les ballades. Ne connaissant pas les pyrénées vos expériences et vos suggestions seront les bienvenus😉 Merci d'avance
VA Valmy31 Regular ·
Des villages sympas avec un bon camping facile d'accès et une belle station de ski - Par exemple:

- le Camping municipal de St Lary Soulan mais c'est un grosse station en février, donc il y aura pas mal de monde sur les cours de ski.

- Camping les glères à Cauteret

- il y a aussi un camping à barèges (pour la mongie)

Il y a aussi des emplacements libres mais j'ai répondu à la question qui précisait: camping.
CL Claude66 Regular ·
Bonsoir, je ne peu pas vous renseigner mais aller google et tapez : "caravaneige dans les Pyrénées" je suis persuadé que vous trouverez !
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer
OC Ocelen ·
Bonjour Valmy 31 Merci pour vos adresses je vais regarder sur internet, oui nous recherchons dans des campings, car avec les petites nous préférons réserver un emplacement bien situé , elles sont petites et avec le matériel difficile de faire de longues distances et prés d'un village pour nous coté pratique et afin de pouvoir nous promené et visité pendant les cours des enfants sinon nous sommes coincés sur les pistes 🤪 merci encore bonne journée
OC Ocelen ·
Bonjour Claude66 Merci de votre suggestion j'ai moi aussi pensé de suite a chercher sur le net mais ne connaissant pas du tout la région difficile de savoir si les campings sont bien situés l'année dernière nous avons galèré avec une soi disante navette 🙁 nous attendions le soir après les cours avec une température!!!!pendant une heure avec les enfants+le matériel!!!! c'est pourquoi je recherche en endroit déjà pratiqué par des camping-caristes 😏 bonne journée
AL Alain77124 Regular ·
😉Bonjour. Allez faire un tour sur un site des Pyrénées Ariégeoises .Vous trouverez des petites stations genre Les Monts d'Olmes du coté de Lavelanet ou Guzet Neige du coté de Saint Girons.Vous devriez trouver votre bonheur. Bonne journée . Alain.
CO Cod11 Veteran ·
Bonjour,

Je me gare avec mon C.C à Piau Engaly. Il y a qqs temps cette commune a été élue par Camping Car Magasine Commune de l'Année pour l'accueil des C.C.

Bonne glisse (il y a de la neige en ce moment)
Pourquoi se dit-on toujours APRES qu'il aurait fallu s'en occuper AVANT ?
OC Ocelen ·
Bonjour Alain Merci pour vos adresses je vais me rens de suite 😏 c'est sympa de votre part bonne journée a vous aussi
VA Valmy31 Regular ·
Juste pour commentaire:

Les petites stations d'Ariège ou d'ailleurs sont très familiales et idéales pour les enfants mais je n'en connais pas qui ont un caravaneige dans la station (distance à pied) probablement parce que ce ne serait pas rentable. Quelqu'un en connait il une ?

Piau Engaly est une super station de ski pour les camping cars mais le soir c'est triste. Il n'y a pas de village et peu de restauration sur place, il faut redescendre à Saint Lary. Et ce n'est pas un camping: c'est un grand parking bien équipé. Même genre de problème pour Peyragudes (sauf qu'en plus, le parking est mal équipé).
OC Ocelen ·
Merci pour ce + les filles font du ski et nous pas😕 voila notre problème une station pour concilier les 2😉 bonne soirée
TO Tonton80 Regular ·
Si tu veux tu vas à BAGNERES DE LUCHON 31110 il y a une aire de service avec toutes les commodités nécéssaires et 6 euros par jour. Pas loin du centre et du télésièges afin de monter à SUPER BAGNERES. Par ailleurs pour les visites il y a le Lac d'O, les cascades de l'Enfer, le col du Portllion, etc... Je connais cela 20 ans que je vais en cure à Bagnères de Luchon.
AD
VA Valmy31 Regular ·
Bagneres de Luchon est une super petite ville avec de quoi vous occuper (thermes, centre de remise en forme, cinéma, petits restaurants de qualité etc). J'y suis souvent allé passer les fêtes de Noel (j'habite Toulouse - 2H de route).

Le problème se situe au niveau du camping. Il y en a un pas loin du centre mais je crois qu'il est fermé l'hiver. Donc vous n'avez que l'emplacement spécial camping car à l'entrée de la ville (alors que vous cherchez le confort d'un camping).
OC Ocelen ·
Bonjour je préfère être assuré d'avoir un emplacement surtout en février dans un camping avec des enfants en bas âge amicalement
BO Bonbon08 Regular ·
😉 bonjour, Je me rend pour les fetes de fin d'année à Font Romeu, au camping Huttopia qui vient d'ouvrir pour l'hiver ( 30 places, animations pour enfants et parents , soirées cheminée, voir site sur internet), il est à 300 m du ville-village, et a des navettes gratuites pour monter aux pistes, mais un telecabine dessert la ville aussi, la ville est bien animée tout en étant familiale, le camping n'est pas trés cher, mes renseignements sont fiables car en février dernier j'ai passé 15 jours en semi sauvage car le camping n'était pas encore homologué pour l'hiver, les cours de ski se font au départ de Font Romeu et aussi de Pyrénnées 2000 qui est le départ de toutes pistes, sur ce plateau il y aussi tout plein d'animations.Voila pour les infos, nous revenons le 4-1-10, je pourai vous en dire encore plus. A plus peut-etre. 😎 ps: il y a pas à coté de superbes balades en raquettes ou à pieds à faire.
OC Ocelen ·
Bonjour Merci pour les détails nous avons demandé une doc mais déjà sur le site le camping et la proximité des infrastructures est intéressantes pour nous , les cours de ski pour les enfants sont ils très loin du camping je vous demande des précisions car l'année passée nous sommes allés a VILLARD DE LENS le camping bien mais la navette passait toutes les h et le soir nous étions a l'arrêt de la navette a attendre avec les enfants le matériel dans le froid pas agréable du tout et ça tous les jours pendant 1semaine 😕 nous attendons avec intérêt vos infos lors de votre retour 😉 merci d'avance cordialement
LE Lerite ·
bonjour

je confirme

Font Romeu, au camping Huttopia

😉😉
OC Ocelen ·
Bonsoir merci 😏pour la confirmation pouvez vous me donner des précisions sur la proximitée des pistes par rapport au camping? y a t il une école de ski pour les enfants merci d'avance cordialement
TO Tonton80 Regular ·
caravaneige de Ley à GOURETTE 64 CARAVANEIGE LES GLERES à CAUTERETS 65 Caravaneige du Lac LES ANGLES 66 Camping le Rioumajou SAINT LARY SOULAN 65
AD
OC Ocelen ·
Bonjour merci beaucoup😏😏😏😏😏😏 bonne journée
ZO Zonoisst ·
🙂bonjour,

je serais interessé pour des infos concernant le camping a bareges (pour la mongie) normalement nous y allons la semaine prochaine mais on ne sait pas encore ou? MERCI par avce pour vos infos
Famille MEULAN

Blog de vacances : http://zonoisst.skyrock.com/

Similar discussions

You might also like