Camping La Rondinara entre Bonifacio et Porto-Vecchio (Corse)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour à tous, Quelqu'un connait-il ce camping ? Nous voudrions louer un bungalow et ce camping me parait idéalement situé entre Porto-Vecchio et Bonifacio. De plus, son restau-snack semble sympa au bord de l'eau...

Merci d'avance pour vos réponses 😉
CH Chnoupi Globetrotter ·
Je ne connais pas ce camping, je vais trouver des infos sur le Net, comme tu dois l'avoir fait. Ca doit être un camping récent, avec un minimum de "confort", mais assez cher, vu le monde qui vient à Rondinara l'été. Rondinara de la mer, il y a qq années, quand le chemin interisait toute venue en véhicule, était un site incontournable en bateau. Maintenant... Ce que je sais : attention aux moustiques (aout, sept, oct.), site très, très touristique, plein de voitures qui viennent pour la journée, énormément de bateaux qui ancrent pour la journée, la nuit ou qq jours.
"Celui qui a atteint son but a manqué tout le reste"
Je viens de voir leur site sur le Net. Je travaille dans ce secteur d'activité touristique. 400 m de la plage : à vol d'oiseau ? Au moins l'avantage d'être excentré des passages des véhicules. Pas beaucoup d'ombre, sauf qq places (vu à la sélection des photos) ; mais les mob.-homes sont climatisés. Sur emplacements du camping : bornes électriques ? combien en supplément/jour ? Parking des clients avec emplacement de la tente ou sur parking - privé, gardé ? Hors haute saison : épicerie ouverte (attention aux prix), bar, restau et autres SUR le camping ouverts ? Piscine : surveillance ? (enfants) Photo sur la plage, à 400 m : la paillotte-restau-bar ne fait pas partie du caming. Plage pas très large et beaucoup de monde en juillet-août (mais moins que sur la Côte d'Azur). Possibilité de marcher vers des petites criques (Carpiccia au nord, et autres petites plages au sud). Pour un 3 étoiles, ça me semble sympa, pas très cher. Mais méfiance pour une place réellement ombragée si tu vas camper ! Et connaître sa surface. Pour le lieu, je peux ajouter que ça peut être sympa si tu ne veux pas trop te déplacer dans l'île ; mais il y a plein de sites magnifiques (Rondinara, Sant'Amanza, Bonifacio, Rocapina et qq endroits dans l'intérieur). Si tu veux faire de la planche ou du kite-surf, optes pour Sant'Amanza ou la côte côté Figari. Ces consédérations étant, ce que je dis du camping n'engage que moi. Souvent, l'ambiance dans ces endroits est "nature", chaleureuse, conviviale. Pas comme les usines à tentes sur le continent ou, pour certains villages de vacances, le long de la plaine orientale de la Corse. Tiens moi a courant, si tu veux !
TA Tatalou62 Regular ·
😉coucou un peu plus haut vers Bastia, à Moriani plage, il y a le camping Merendella. Plage privée magnifique, peu profonde, sable blanc, ils louent des bungalos. Il y a des commerces pas loin; point de départ pour escursions( corte, parc à tortue, st Florent....) Pas cher à bientôt tatalou😉
FA Fanny0806 Regular ·
Je connais ce camping pour y être aller 2 fois. La dernière remonte à cet été on y est resté 4 nuits en aout. Personnellement je le trouve trés bien. Loger dans ce camping permet d'acceder gratuitement à la plage Rondinanara qui est splendide. La piscine à débordement est pas extravagante mais permet de se baigner sans être les uns sur les autres (pour les enfants l'accès est sécuridé, pour la surveillance je ne sais pas). L'acces au camping est un peu long car c'est une petite route, depuis la route nationale il faut compter un bon quart d'heure. Les sanitaires sont propres, il y a une alimentation, des plats chauds à emporter (poulet et pizza). Le resto du camping domine la baie et borde la piscine, la cuisine y est délicieuse (je recommende les gambas grillées) et pas cher. Par ailleurs il ne faut pas longtemps pour acceder aux autres plages de la cote.

Donc oui à 100%.😎
SO Soniaaa ·
Salut Chnoupi,

Merci beaucoup pour tes conseils. Nous pensons louer un mobil-home mi-juin / fin juin justement pour éviter la foule de juillet-août. J'ai remarqué moi aussi que les places à l'ombre étaient rares mais heureusement les mobil-homes sont climatisés (sinon, non merci !!). Justement je me demandais si la paillote-restau-bar faisait partie du camping. Tu crois qu'elle sera ouverte en juin ? En effet, nous ne comptons pas trop nous déplacer sur l'île. Juste faire la partie sud-est bonifacio-porto-vecchio + l'intérieur des terres car nous ne restons qu'une semaine 😕 et nous comptons bien venir plusieurs fois sur l'île de beauté !! 😎 C'est où Prunelli-di-fiumorbu ? Bonne journée...
SO Soniaaa ·
Salut Fanny,

Merci beaucoup de m'avoir cité ta propre expérience. Le camping a l'air chouette sur internet mais bon, des fois on a des surprises !! 😮 Tu m'as convaincue ou presque... Je voudrais quand même savoir combien de temps on met pour aller à Bonifacio ou Porto-Vecchio.

Merci encore et bonne journée... 😉
FA Fanny0806 Regular ·
Je voudrais quand même savoir combien de temps on met pour aller à Bonifacio ou Porto-Vecchio.

Pour atteindre la nationale depuis le camping il faut compter 10-15 mn; à partir de là je dirais qu'il faut 15mn pour aller à Porto vecchio (évidemment plus si tu y vas pendant un retour de plage, car c'est tout bouché!!) Il faut plus de temps pour Bonifacio car en pleine saison c'est très encombré!! Je dirai quand ça roule bien 20mn depuis la nationale.

Il faut dire que le camping est quasiment situé à mi chemin de ces 2 villes!!

Bonnes vacances!!
Prunelli est situé juste au sud de Ghisonaccia, cette ville est à 20 km au Nord de Solenzara et 100 au sud de Bastia. Juin est la meilleure période pour les vacances pour de nombreuses raisons. Un post répond à qq questions concernant le camping et confirme ce que j'en ressentais. Pour les anims, les services sur le site et sur la plage, je pense que c'est ouvert dès début juin mais il vaut mieux demander au camping. Sauf mauvais temps (rare en juin), vous allez vous éclater car lemois de juin est calme ! Tout ce que t'ont écrit les autres personnes sont justes.

Ceci étant, je trouve ce forum très sympa ! j'en ai éliminé pas mal...
SO Soniaaa ·
Salut,

merci pour ta réponse, je pense aussi que le mois de juin est idéal. 😎 Quelle est la température de l'eau mi/fin juin ? On voudrait prendre l'avion au départ de Marseille pour Figari et louer une voiture. J'ai commencé à regarder avec Aircorsica/Hertz. On ne peut pas encore connaître les prix pour juin mais ça semble moins cher qu'Air France et ils proposent la voiture de location à +/-230-250 euros/semaine. Chez Europcar et Avis, j'ai trouvé à 350 euros (toujours en catégorie B). 😕 Qu'en penses-tu ?

Bonne journée...
Pour les billets d'avion, regardes sur notre forum, à "Billets d'avion" ; idem pour les loc de voitures, à "Voitures". Attention cependant car les billets avion achetés par le Net ne sont que rarement modifiables ou remboursables. A Figari-airport-international ;-) il y a des stés de loc de voitures. C'est le mieux. Pareil pour Bastia-Poretta et Ajaccio. Je ne suis pas un consommateur de voiture de location et ne peux pas te donner un avis. Si non, ma soeur travaille dans une agence de voyages en Corse et peut sans pb te conseiller - de ma part - mais pas encore maintenant car les horaires 2007 ne sont pas encore connus pour juin. Je te donnerai ses coordonnées si tu me les demandes par mail "privé". La temp de l'eau : ça dépend de pas mal de critères, tu imagines. Mais c'est baignable sans pb, dès mi-juin ; en aout, Rondianra est une soupe à plus de 20°C, pas agréable à mon goût.
ST Steph251 ·
Bonjour, je vois que vous etes de corse, j'en profite donc pour vous poser quelques questions. Je pars les 3 dernières semaines de juillet au camping de la rondinara, j'ai vu un peu partout que ce camping a l'air d'être sympas et le coin magnifique mais est ce que vous auriez des conseils a me donner quant aux visites que je pourrais faire las bas. Merci pour votre reponse.
La baie de Rondinara est très, tgrès visitée, surtout depuis qu'une route permet de s'y rendre. Endroit magnifique... hors saison. Mais à voir. Le camping n'est pas sur la route et doit être à environ 500 m de la plage. Plus au sud de la côte, des rochers pour être un peu plus à l'écart ; mais peut-être aimes-tu le monde... Les visites : plein de conseils sur le site en cherchant par mot : Bavella, L'Ospedale, Bonifacio, Lavezzi, Cucuruzzu... Je conseille toujours de passer une journée aux îles laveszzi à partir de Porto-Vecchio. Attention aux moustiques (vive "Cinq-sur-Cinq" ou "Biovectrol" !). Il me semble que juillet sera particulièrement chaud et ça commence drepuis 3 jours ! Bonnes vacances
2F 2flat ·
Bonsoir Sonia as tu été à ce camping finalement?µQu'en as tu pensé? Moustiques? vents? qu'en as tu pensé? Merci de ta réponse😏
PL Pluchart Regular ·
bonjour Nous pensons aller au camping rondinara et comme je vois que vous le connaissez, pouvez vous me dire si l'accés à la plage(400 m)est difficile car apparement , au retour , cela "grimpe"!!!Je pars avec mes parents qui sont agés et je veux étre sûr que cela sera possible pour eux d'aller à la plage. Si vous avez d'autres infos sur ce camping , cela m'intéresse. D'avance merci Patricia
PL Pluchart Regular ·
Bonjour Je vais au camping rondinara cette année et comme je vois que vous le connaissez , pouvez vous me dire si la plage est difficile d'accés(400m mais , au retour cela monte!!!)je pars avec mes parents qui sont agés , et je veux être sur qu'ils pourront y aller. Merci Patricia et patrick
SO Soniaaa ·
Bonjour,

Nous n'avons jamais fait le trajet à pied. Nous avons préféré y aller en voiture pour éviter de remonter en pleine chaleur surtout que nous restons assez peu de temps à la plage. En bas, le parking est gratuit pour ceux du camping grâce au macaron voiture qu'ils vous donnent. En tout cas, je peux quand même vous dire que le chemin est en plein soleil. Je vous envoie une photo de la baie prise depuis le camping. Ca peut peut-être vous aider à évaluer l'accés par rapport à vos parents (mais je ne sais pas où est le chemin...) Désolée, de ne pas pouvoir vous donner plus d'information. Ceci dit, la baie est superbe....

Similar discussions

You might also like