Voyage en Corse au camping Rondinara: que faire?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LL
BONJOUR NOUS PARTONS EN CORSE AU MOIS DE SEPTEMBRE NOUS AVONS COMME PREMIERE IDEE D ALLER AU CAMPING RONDINARA AU SUD CORSE CEPENDANT JE ME POSE BCP DE QUESTION EST CE QUE CE CAMPING EST AGREABLE BIEN SITUER LES MOBILHOMME PROPRE... DE PLUS QUELQUUN POURRAI TIL ME RENSEIGNER SUR LES VISITES A NE PAS LOUPER DANS LES ALENTOURS DU CAMPING ET COMBIEN DE TEMPS EN VOITURE METERONS NOUS POUR ALLER A BAVELLA PAR EXEMPLE MERCI D AVANCE POUR VOS REPONSE
CH Chnoupi Globetrotter ·
Pour le camping, je ne le connais que de nom. De Rondinara a Bavella : 2h environ. A voir : - Bonifacio, bien sûr, même si c'est généralement cher. Faire la sortie en bateau. - La boucle Po-Vo L'Ospedale Bavella Solenzara Po-Vo - Au dessus de L'Ospedale : le lac, la cascade et Punta di a vacca morta. - Vestiges Cucuruzzu - Bains de Caldane - Sentier côtier de Bonifacio vers l'ouest - Etc.
"Celui qui a atteint son but a manqué tout le reste"
FI Fifiraft77 ·
Bonjour

Si vous aimez marcher , il y a deux ballades incontournables à faire dans le sud , une difficile le tour des aiguilles de Bavella , départ du col par la variante alpine et retour par le GR20 et l'autre facile à la découverte de l'Alta Roca et de ses villages et du site de Cucuruzzu . Départ de Levie ensuite Quenza pour rejoindre Zonza , de Zonza soit retour à Levie à pieds ou en stop si trop fatigué ! . Et pourquoi pas découvrir Bonifacio et ses falaises ainsi que le lagon de Piantarella en kayak de mer avec Bonif'kayak . Autre découverte à ne pas manquer , l'ile du Toro pour une randonnée palmée avec Subtortue , ils sont à Lecci .
LL Lline42 ·
BONJOUR ET MERCI DE VOS REPONSES mais voila la la date du depart arrive et sincerement j ai peur pour la meteo est ce que quelquun peut me dire quel temperature il fait a la periode du 9 au 24 septembre d avance merci
KO Kola Globetrotter ·
j ai peur pour la meteo est ce que quelquun peut me dire quel temperature il fait a la periode du 9 au 24 septembre d avance merci

Quelqu'un... Madame Irma ?
Madame Irma est partie en vacances avec Madame Soleil. En route, elle aurait cassé sa transmission... de pensées. Plus sérieusement (quoi que...) : tu as moins de risques d'orages violents et grosses averses vers Rondinara et le grand sud de l'île qu'en montagne ou sur la Plaine Orientale. Mais la possibilité existe ici comme partout. Don't worry et lance-toi dans la fabuleuse aventure ! Pour la température, inutile de prendre une doudoune et des crampons ni un gros duvet. Un pantalon et une petite laine pour les soirées fraîches et contre les moustiques. Eh oui, les moustiques sont gourmands à Rondinara !
LI Libed3 Veteran ·
Pour les mobilhome je ne sais pas. Le camping est chouette, le personnel aussi, les installations très propres. La plage est superbe, le chemin pour y accéder est bien agréable. J'allais oublier, la piscine est très chouette aussi ! Pour les balades, tu as déjà eu des indications. J'ai beaucoup apprécié prendre les navettes à Bonifacio pour passer la journée sur les Lavzezi. Si vous pouvez n'oubliez pas de prendre votre masque pour découvrir les jolis fonds et faune. Pour la météo, évidemment nous ne pouvons savoir, par contre, c'est un coin à vent, mais cela ne m'a jamais gênée. Belles vacances.🙂
LL Lline42 ·
OK C SYMPA POUR VOS REPONSE MEME SI JE C BIEN QUE JE VERRAI UNE FOIS ARRIVER MAIS VU LE TEMPS IMONDE QUE G CHEZ MOI J AI EU UN PEU PEUR MAIS BON DE TOUTES FACON C PAYER DONC LE PROBLEME EST REGLEE LOL EN TOUT CAS ENCORE MERCI
PT Pt0tbouch0n3 ·
Bonjour, nous revenons de deux semaines paradisiaques en Corse, pour la deuxième année. Mais nous n'avons pas aimé ce que nous avons vu du sud est. Attention, nous sommes retés très peu de temps, en plein mois d'août, chaleur caniculaire, blindé de monde. Deux nuits au camping Rondinara. Pas d'emplacements délimités, mais ce n'est pas bien grave. Prix : 32 €/ jour pour deux adultes, un efnant de 7 ans (donc deux petites tentes) et la voiture. Ce camping est immense, correct, maiq sans âme. 15 minutes de la plage de rondinanra qui n'a rien à envier à des plages du nord de la Corse aux eaux turquoises comme Saleccia par exemple. Rondinara est une anse, donc il y a beaucoup beaucoup de bateaux en été, et pas de vent, on se baigne au milieu des sacs en plastique dans une eau quelconque pour la Corse. Nous n'y retournerons pas. On préfère de très loin le Nord, et surtout le Cap Corse, ses villafges de pêcheurs et ses criques cristallines!
Je ne suis pas étonné de ta déception concernant Rondinara et sa plage. C'est malheureusement le lot de toutes les plages réputées, surtout dans cette partie sud-est. Je déconseille toujours aux touristes d'y aller en juillet et aout. Par contre, Rondinara est superbe (comme les autres plages dans la zone entre le nord de Porto-Vechio et Bonifacio) dès les premières tempêtes (ça nettoie les merdes laissées l'été), surtout en avril, mai. Idem pour les plages des Agriates (Saleccia, Lodu...), du Cap Corse (Barcaggio, Tolare...), etc. Je suis allé à Calvi vers le 20 aout et n'ai trouvé que des plages et des criques bondées, sales, avec des parties "privées", des jets, des bateaux... : la côte d'Azur ! Tu imagines que nous sommes vite remontés dans notre hôtel paumé au fond d'une vallée au dessus de Calenzana : calme, piscine, cascades, fraîcheur, pas de route ni de moustiques....... L'avantage des côtes de ma région (entre Aléria et Travo), c'est que les plages sont immenses ! Bien sûr, les reflets ciel-mer-rochers ne donnent pas ces belles couleurs "carte postale" mais l'eau y est identique. Mais ça, faut pas le dire 😐
LI Libed3 Veteran ·
Ah ben je n'ai pas de mal à vous croire, en plein mois d'Août Rondinara doit avoir un autre visage. Et c'est en plus la période la plus chère.
PT Pt0tbouch0n3 ·
Merci pour ta réponse, on a bien l'intention de retourner dans le sud de la Corse, notamment dans l'arrière pays de Propriano, et de refaire un tour à Bonifacio (qui a vraiment des airs de Saint Tropez en août avec tous ces yatchs de frime ;-) mais on le fera hors saison!!!!

Similar discussions

You might also like