Car entre Nîmes vers Avignon?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour, Je séjournerai à Nîmes quelques jours en mai. Je voudrais me rendre à Avignon 2 jours. Existe t'il des Cars entre ces 2 villes ou seulement le train ? Dans l'éventualité ou les 2 existent, que me conseillez-vous ? Merci!
Annemontoise
GU Guiomuche ·
bonjour Annemontoise!!

Je vis justement sur Avignon et j'ai vecu il y a quelques temps sur Nimes...

Pour te repondre oui oui il y a bien des cars et des trains pour assurer le trajet entre Nimes et Avignon...

Il y a des trains assez regulierement, a 7 ou 8 euros plein tarif je crois...Ou a moitié prix avec la carte 12/25.....

Mais le plus interessant est le bus, un peu plus long mais tres peu cher, avec une compagnie qui s'appelle "EDGARD-TRANSPORT"...

Les trajets avec cette compagnie coutent ...1 euro 50 ou que tu ailles dans le departement du Gard ou les departements limitrophes...

Donc en meme temps tu peux te ballader un peu partout dans le Gard pour 1 euros 50 par trajet...

Concernant le trajet Nimes Avignon, voici un lien avec les horaires pour ce trajet : http://www.edgard-transport.fr/ftp/FR_lignes/E51...pdf

Voila!!! Si tu passes vers Avignon tu peux me laisser un mail sur ce site si tu veux!!

J'espere que cela t'aura aider!!

Que vive le voyage!!!

Guiom
Guiom
HE Heparine ·
Bonjour,

Entre le train et le bus, aucune hésitation : prenez le train; La gare de Nîmes se situe en centre ville et vous arriverez également au centre ville d'Avignon. Il y a des trains directs régulièrement. Pour réserver et des infos sur les tarifs et horaires : www.voyages-sncf.com Une paire de chaussures confortables et à vous le palais de papes et le pont Saint Bénézet! Bon voyage!
MA ManonOudin ·
Bonjour, je sais que votre message date de 2ans, mais est-ce toujours pareil pour la ligne Avignon-Nîmes? Je dois me rendre à Avignon tous les week end, malheureusement je n'ai trouver qu'un moyen (ma mère m'y dépose) pour y aller mais pas pour revenir. Le bus dont vous parler m’intéresse beaucoup. Mais sur le site "EDGARD TRANSPORT" c'est la ligne "Nîmes Avignon" et non pas "Avignon Nîmes" . Donc je me demandais, si je prend ce bus à Avignon, me ramène t'il à Nîmes?

En attendant une réponse qui me sera d'une grande aide.. 🙂
JE Jeansellier Globetrotter ·
Nimes -Avignon Ville : c'est 25 à 30 mns en train , avec des departs toute la journée, moins le weekend .

Tu sors de la gare d'Avignon , tu as les remparts en face de toi , tu passes dessous et continue tout droit pour aller vers le Palais des papes . A Avignon il y a un vieux centre adorable .

Gare de Nimes : les voies sont en hauteur , sortie au rez de chaussée. Tu prends la large avenue devant toi elle t'amenera directement aux fameuses arenes romaines en excellent etat de conservation. Visite recommandée , et excellent descriptif .

Nimes-Montpellier : idem , 25 à 30 mns en train regulier . Montpellier est aussi à decouvrir avec des quartiers de style differents , anciens et "moderne antique , ex: Antigone , du moderne "intelligent" pour ces 3 villes , tout est faisable à pied .

cdlt Jean
GU Guiomuche ·
bonjour Manon!

OUi ne vous inquiétez le bus que vous avez vu qui va de Nimes a Avignon existe aussi dans l'autre sens, c'est dire d'Avignon a Nimes...Il va dans les 2 sens sans aucun souci... Je ne connais pas les horaires exacts mais il y en a régulièrement......1,50 euros le trajet, ca vaut le coup..... En effet il y a aussi des trains comme le signale une autre personne, avantage, bien plus rapide,30 mn au lieu de peut etre 1H30 en bus........Mais plus cher,7,80( sans réductions, plein tarif) contre 1,50 euros...

J'espère avoir répondu a toutes vos questions ...N'hésitez pas si vous en avez d'autres

Bonne journée

Guiom
Guiom
MA ManonOudin ·
Merci pour vos réponses !

Bonne après midi
AN Annemontoise Regular ·
Excusez mon retard mais comme d'autres l'ont déjà dit, le Bus Edgar va dans les deux sens. Oui, il y a aussi le train mais le Bus permet de voir un peu les villages avoisinants si cela vous intéresse. Mon conjoint et moi avons bcp apprécié ce type de transport.
Annemontoise

Similar discussions

You might also like