Carte des musées de Paris?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour,

J'ai entendu parlé sur le web et sur ce forum d'un carte des musées, une sorte de passeport qui donne accès à tous les musées et attractions et transports de Paris pour un certain nombre de jours pour un certain prix. Ces articles ne datent pas de cette année, savez-vous si c'est encore offert. J'ai été sur le site de la RATP et on n'en fait aucune mention. Merci pour l'information!
FZ Fzoo Veteran ·
Bonjour,

J'ai entendu parlé sur le web et sur ce forum d'un carte des musées, une sorte de passeport qui donne accès à tous les musées et attractions et transports de Paris pour un certain nombre de jours pour un certain prix. Ces articles ne datent pas de cette année, savez-vous si c'est encore offert. J'ai été sur le site de la RATP et on n'en fait aucune mention. Merci pour l'information!

Salut!

Une simple petite recherche sur www.google.ca avec "carte musée paris" t'aurais donné ça => http://fr.parisinfo.com/...&id_article=4255 😎

Bon voyage!

"OO"
"Plus il y a de fous, moins il y a de riz" Paris, Bordeaux, Bourgogne, Rhône, Alpes, Provence, Languedoc-Roussillon, Barcelona, Figueres, Belém, Sao Paulo, Manaus, Marajò, Soure, Joanes, Ilha de Mosqueiro, Cambu, Iccoraci, Costa Rica, Corse, México, Cuba, Thaïlande, Vietnam, Laos, Cambodge, Chine...
VE Veroeddy Veteran ·
J'ai regardé le site, cela me paraît cher : 30 euros pour 2 jours. Il faut en faire des musées pour rentabiliser. Par contre lors de notre dernier séjour, nous avons constaté que certains groupes (enseignants, étudiants, seniors...) paient moins cher. Si tu fais partie d'une catégorie n'oublie pas ta carte, cela va jusqu'à 50% Bon séjour. Véro
Dernier séjour dont nous avons parlé en ligne http://www.veroeddy.be/europe/uk/from-scotland-with-love Depuis janvier 2012 http://www.veroeddy.be
LA Lahaut Veteran ·
🙂Si tu viens un premier dimanche du mois à Paris les plus importants musées de Paris sont gratuits (Louvre, Orsay, Picasso, ....) 🙂mais pas les transports 🙁!!
Heureux qui, comme Lahaut, a fait un beau voyage ! 100 photos de Birmanie, Yemen, Ethiopie, Namibie, Philippines, Bolivie, Inde, Tanzanie, Indonésie, Ouzbékistan-Turkménistan, Oman, Madagascar, Nouvelle Zélande, Bulgarie https://get.google.com/albumarchive/114337581313320762314
RR RRR Globetrotter ·
Salut😉 j'suis bien d'accord avec toi : 30euros c'est pas donné🤪!!! faut au moins faire 4 musées pour le rentabiliser, faut pas s'attarder devant les tableaux ou les scultures🤪!!!! J'espere que notre ami quebecois est étudiant ça lui coutera moins cher en payant chaque visite et il pourra prendre son temps!!!! En + sur le site du passe on ne parle pas des transports (donc faut payer le métro en plus)

A mon avis vaut mieux prendre un pass pour le metro que le pass des mussées, ça doit se rentabiliser plus facilement et sans courrir😛!!

A+
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m) pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
LE LetsGo2003 Veteran ·
Bonjour,

C'est vrai sur deux jours il faut bien tracer pour rentabiliser le pass !!!!!

Mais sur 4 voire 6 jours, ce pass est plus que rentable, on évite de longues files d'attente (Orangerie, Louvres, Orsay et Versailles) ce qui est vraiment très pratique !!!!! Je le conseille vraiment pour un séjour de 4 jours et plus sur Paris !!!!!
PA Pailx ·
Oui j'avoue, vous avez pas mal raison, c'est un peu cher, on ne peut pas visiter beacoup de musée non plus en une journée. J'ai aussi remarqué que plusieurs sont fermés le lundi, avez-vous une idée pourquoi?
FZ Fzoo Veteran ·
Oui j'avoue, vous avez pas mal raison, c'est un peu cher, on ne peut pas visiter beacoup de musée non plus en une journée. J'ai aussi remarqué que plusieurs sont fermés le lundi, avez-vous une idée pourquoi?

C'est pour permettre aux peintures et aux scultures de se reposer, un genre de "break syndical" à la Française. 😏

Quand vous aurez fait le Louvre, vous verrez pourquoi...

Pas étonnant que la Vénus en ait perdu ses bras...

"OO"

ps: la plupart des grands musées sont ouverts les lundis mais fermés le mardi; il n'y a que Orsay qui soit ouvert le mardi et il y a file... Je me suis fait prendre l'an passé... Alors les mardis, faites autre chose... ;)
"Plus il y a de fous, moins il y a de riz" Paris, Bordeaux, Bourgogne, Rhône, Alpes, Provence, Languedoc-Roussillon, Barcelona, Figueres, Belém, Sao Paulo, Manaus, Marajò, Soure, Joanes, Ilha de Mosqueiro, Cambu, Iccoraci, Costa Rica, Corse, México, Cuba, Thaïlande, Vietnam, Laos, Cambodge, Chine...

Similar discussions

You might also like