Changement de terminal à Roissy entre deux vols
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour Tous

Je vais me rendre à l'Ile Maurice et je constate au reçu des billets que je n'ai que 45 min. pour changer d'avion entre le terminal M et le 2F est-ce suffisant ? les bagages suivent mais doit-on repasser la douane en provenance de Suisse ? je ne le pense pas puisque on la passe à Genève. Je connais Orly (presque comme ma poche) mais pas du tout CDG.

Merci encore pour votre aide.
VA Valeriane974 ·
bonjour, je pense que ce doit faisable si votre premier vol n'a pas de retard, essayer de trouver le site de l'aeroport de Roissy pour déjà connaitre le trajet et signaler le à l'équipage de votre premier tronçon! quant au passage des douanes, il vaut mieux vous attendre à la repasser (à moins qu'il y ait un parcours particulier pour pas. en correspondance) bon voyage!
EN Envallis Globetrotter ·
Bonjour,

le terminal M ca n'existe pas à CDG...

Quel que soit le terminal, 45 minutes de transfert ca semble chaud tout de même dans n'importe quel aéroprot au monde, et d'autant plus à roissy... Il faut prier que ton prmier vol n'aie pas de retard...🤪
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
FR Fraançois Regular ·
bonjour

M c'est bizarre comme terminal à CDG ?.... la douane c'est presque sur... CDG c'est souvent long dans les débarquements et les transferts...45mn ça parait un peu chaud comme truc y doit falloir speeder...
SL Slasherfun Globetrotter ·
Le terminal M est à Genève, pas à Paris CDG. Seule Air France fait la liaison Genève - Paris CDG, donc coup de chance tu arriveras au terminal 2F, d'où tu repartiras pour Maurice.

Passage obligatoire par la police aux frontières et les contrôles de sécurité. 45 minutes ça me paraît... très juste.
Contributions CC BY-SA
PA Patatekhmer Regular ·
A Reykjavik... 45 Minutes suffisent largement...
EN Envallis Globetrotter ·

Abu Dhabi aussi... changement d'appareil en 15 minutes 😉
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
BE Bedzu ·
Bon, je crois que je vais plus me prendre la tête avec çà. ...

J'ai fait la réservation directement chez AF et c'est eux qui m'ont proposé ces vols..... alors on verra bien.

En tous cas merci à vous tous pour vos réponses
NE Nemo1001 Globetrotter ·

eh alors! 😏

dans pleins de ptit aeroport cela est possible
SL Slasherfun Globetrotter ·
J'ai fait la réservation directement chez AF et c'est eux qui m'ont proposé ces vols..... alors on verra bien.

Si jamais tu rates ta correspondance, AF te prend en charge et te reroute à ses frais jusqu'à ta destination finale.
Contributions CC BY-SA
PA Patatekhmer Regular ·
Nan, mais il a dit dans n'importe quel aéroport du monde. Voilà pourquoi j'ai dit ça.
VI Viadi Globetrotter ·

eh alors! 😏

dans pleins de ptit aeroport cela est possible

Y compris dans des grands hubs comme Zurich, Vienne, Munich ou Dusseldorf !!

En cas de correspondances courtes, mais faisables, un agent Air France peut venir chercher les passagers au pied de l avion d arrivee pour accelerer le transfert a CDG.

A noter que pour les vols vers la France depuis Geneve, les vols partent du secteur France et arrivent en zone schengen a CDG, passage par les filtres d immigration obligatoire, normalement le controle de douane sera effectue a Geneve, a CDG ce ne sera qu occasionnel dans ton cas.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

De douane ? Controle de police, ou, 'filtre d'immigration' comme vous dites... Mais douane ?

Michel
VI Viadi Globetrotter ·
La suisse est hors UE, meme avec Schengen les controles de douane sont maintenus.

La configuration de Geneve etant particuliere, le controle de douane d entree dans l Union europeene sera realise a Geneve, il n y a pas de filtre douane a passer a CDG meme si des controles sont possibles.
TA Tatra Globetrotter ·
Re...

Oui, je sais bien... il m'est arrive de passer par Geneve.... Jamais vu de douanier. C'est quand meme plutot rare, non ?

Michel
VI Viadi Globetrotter ·
Aucune idee...

A chaque fois que j ai transite a Geneve j en ai vu... de meme qu au debarquement des avions venant de Paris. Apres ce n est peut etre pas representatif non plus...
BE Bedzu ·
Vous êtes tous formidables... de l'intérêt que vous portez à ma question.

Ce matin j'ai appelé directement Air France et ils m'ont confirmé de ne pas me faire de souci car il n'y pas de changement de terminal. Au cas ou ce serait un peu "short" (dû à un gros retard de Genève Paris), il y a des accompagnants... Alors me voici rassurée.

MERCI encore.
NE Nemo1001 Globetrotter ·
Aucune idee...

A chaque fois que j ai transite a Geneve j en ai vu... de meme qu au debarquement des avions venant de Paris. Apres ce n est peut etre pas representatif non plus...

lolllllllll

il me semble que tu fasses confusion à moins que la douane volante a effectué des controles sur les objets dans tes valises!

ne serait-elle pas la paf par hasard?
IR Iroko944 Regular ·
Comme dit dans les messages précédent, les avions pour la France décolle de la zone France de GVA et arrive donc logiquement en zone national arrivé dans l'aéroport de destination. Pour CDG, il vous faudra passer la douane dans le terminal. Une fois sortie de l'avion dirigé vous à l'aide des pannaux ver les portes d'embarquement F41 à F56. De plus si votre vol GVA-CDG est dans les 2 premier du matin ils sont toujours à l'heure.

La douane à Genève est un cas particulier. Du fait de l'intense passage de personne de France vers la Suisse et inversément (20'000 personnes venant travailer en Suisse mais habitant en France) il y a très très peu de controle que se soit sur les routes ou à l'aéroport. Donc il est normal de ne pas être controlé (valise et autre) à la douane. Pour les passport c'est encors plus simple inutile de l'ouvrire le douanier voie la couverture rouge à croix blanche et vous ne vous arreter même pas. Pour les pays de l'UE c'est à 9% la même chose.

Similar discussions

You might also like